photos sous l'eau!

Démarré par gilles57, Février 15, 2009, 18:09:27

« précédent - suivant »

gilles57

Voila je cherche un compact, si possible un kit avec apn + boitier étanche pour de la photo sous marine( je suis équipé nikon D3+D2xs mais je ne compte pas les submergé pour le moment,je possede egalemen un nikon P50 mais le caisson étanche est a 300 euros,je pense avoir un kit complet pour moin que ca si possible), j'en fais trés peu, alors j'aimerais quelque chose qui ne me ruine pas mais qui soit de bonne qualité quand meme, merci pour vos avis,si vousavez des photos a joindre pour les utilisateurs n'hésité pas,merci Gilles

Jacque1

Citation de: gilles57 le Février 15, 2009, 18:09:27
Voila je cherche un compact, si possible un kit avec apn + boitier étanche pour de la photo sous marine( je suis équipé nikon D3+D2xs mais je ne compte pas les submergé pour le moment,je possede egalemen un nikon P50 mais le caisson étanche est a 300 euros,je pense avoir un kit complet pour moin que ca si possible), j'en fais trés peu, alors j'aimerais quelque chose qui ne me ruine pas mais qui soit de bonne qualité quand meme, merci pour vos avis,si vousavez des photos a joindre pour les utilisateurs n'hésité pas,merci Gilles

Bonjour,
Il faudrait également savoir jusqu'à quelle profondeur vous voulez aller. Les kits boîtier/apn sont rarement bon marché, les apn style pentax ou olympus étanche peuvent descendre à + ou - 3 m. Si c'est occasionel, peut-être voir aussi pour un sac style Ewa marine dans lequel vous pourriez mettre le p50 par exemple et qui peuvent descendre vers les 10 à 12 mètres.

gilles57

je pense que 10 m suffisent largement,pour les sacs Ewa marine il faudrait que je contact MMF qui les revendent car je trouve leur site un peu "flou"! mais ces sacs sont ils vraiment fiable pour l'immersion?

Jacque1

Citation de: gilles57 le Février 16, 2009, 10:46:45
je pense que 10 m suffisent largement,pour les sacs Ewa marine il faudrait que je contact MMF qui les revendent car je trouve leur site un peu "flou"! mais ces sacs sont ils vraiment fiable pour l'immersion?

J'y ai déjà mis un reflex dans les années 80 sans aucun problème. Trouvant aussi les caissons fort chères (mon dernier était pour un powershot s70) et de plus très difficile à revendre vu la décote des apn après 2 ou 3 ans, moi aussi, comme c'est occasionel, je l'utilise en y mettant un compact (actuellement un tz5) sans problème. Il existe aussi des housses pour reflex mais là, le prix monte vers les 300 à 400 euros. Par expérience, je préfère photographier sous l'eau avec l'écran d'un compact qu'avec le viseur d'un reflex (en live vieuw reflex, l'af n'est pas terrible).

gilles57

je vais suivre ton conseil et me pencher sur les ewa marine,je vais contacter MMF,merci beaucoup

Ecureuilbleu

Il existe un modèle Olympus (le Mju 1030 SW) qui est étanche jusqu'à - 10 m (c'est le seul sur le marché à ma connaissance), antichoc et particulièrement résistant à la pression.  Son zoom démarre au grand-angle (28 mm) et il est bon marché (moins cher qu'un caisson en tout cas). Ca semble plus intéressant amha que d'acheter une housse en plus du compact, car le maniement des commandes à travers la housse est plus difficile dès qu'on descend plus bas que du snorkeling (le sac s'écrase avec la pression...).

Sinon, le Pentax W60 dont on parlait descend à - 4 m (et non pas trois comme dit plus haut), je ne sais pas si ça vous conviendrait...

Ecureuilbleu

J'oubliais : l'Olympus a un capteur de 10 Mégapixels et il a reçu à sa sortie à l'été 2008 le prix EISA (because prouesse technique). Vous devez pouvoir trouver des infos sur le web là-dessus...

Ecureuilbleu

Canon aussi va sortir au printemps un compact étanche qui a l'air intéressant : le Powershot D10. lui aussi sera capable de descendre à - 10 m et sera antichoc (résistance à une chute d' 1,20 m de haut). Son grand-angle sera moins intéressant (il démarre au 35 mm seulement. Son "prix public conseillé" explose un peu votre budget, mais il faudra voir le prix de la rue.

Et sinon, Olympus continue sur sa lancée et va sortir au printemps le Tough-8000, successeur du compact dont je vous parlais précédemment. Il descend toujours à -10 m en plongée, offre un zoom 28-105 mm, résiste à une chute de 2 m de haut et à une pression de 100 kg. Là aussi, a priori, il dépasse un peu votre budget, à moins que le "prix de la rue" soit plus bas...

Bonne recherche !  :D

Ecureuilbleu

Il existe aussi un compact étanche Panasonic, le Lumix DMC-FT1, mais il ne descend qu'à - 3 m de profondeur...

Bon courage pour votre choix !