NEF et iPhoto sur mac

Démarré par MarcF44, Février 16, 2009, 08:10:58

« précédent - suivant »

MarcF44

J'importe mes photos avec iPhoto sur Mac et je suis en train d'évaluer NX2.
Quand je consulte mes photos dans iPhoto, elles n'ont pas le même aspect que dans NX2...(luminosité, colorimétrie etc.)
Que fait iPhoto pour les afficher ?

Comment faites-vous pour conserver vos photos ? Je veux dire par là que le format NEF est un format propriétaire, rien n'indique que dans 20 ans un système d'exploitation ou des lunettes photos super haute définition ne sauront les afficher ?

J'ai essayer de sortir un Tiff mais la taille est hallucinante...Les jpegs quand à eux sont un peu massacrés...
Pas évident cette histoire de RAW...
Qui veut mon HC120 Macro ?

sixteen

Je travaille également avec iPhoto et NX2.

Les nef traités par iPhoto sont généralement moins saturé en rouge ... mais plus en vert et bleu, les photos semblent généralement plus douces.
A priori, l'avantage de NX2 est de pouvoir utiliser les paramètres de l'appareil au moment de la prise de vue.

Je conserve les jpeg et nef sur iPhoto et uniquement les meilleures nef sur NX2.

MarcF44

Citation de: sixteen le Février 16, 2009, 09:33:30
Je travaille également avec iPhoto et NX2.

Les nef traités par iPhoto sont généralement moins saturé en rouge ... mais plus en vert et bleu, les photos semblent généralement plus douces.
A priori, l'avantage de NX2 est de pouvoir utiliser les paramètres de l'appareil au moment de la prise de vue.

Je conserve les jpeg et nef sur iPhoto et uniquement les meilleures nef sur NX2.
Voilà, c'est ce que j'ai constaté, et là c'est la boite noire, comment iPhoto applique cet affichage arbitraire ??? Un réglage moyen adopté dans le driver ?
Qui veut mon HC120 Macro ?