Question a propos du nouveau sony 70-400mm G...

Démarré par cargy1, Février 16, 2009, 11:52:05

« précédent - suivant »

cargy1

Bonjour,
Question simple: les multiplicateurs x1,4 (et x2) Sony/Minolta seront-ils compatibles avec cet objectif?
Merci de vos réponses.

georges2020

Je viens d'avoir mon 70-400 G (cadeaux de saint Valentin de la part de ma copine), et les multiplicateurs Sony/Minolta sont compatibles mais il n'y aura pas d'autofocus. Que du manuel.
新年快乐!

cargy1

Merci pour ces infos. au fait il est vraiment bien cet objo?... ;)

Buchsinet

Bonjour,  :)
Je me suis inscrit sur le forum (que je lis quotidiennement depuis longtemps) car cette question m'intéresse spécialement.
Cet objectif sera mon achat pour cette année et je souhaite aussi l'accompagner d'un convertisseur.
J'ai lu sur Dpreview un témoignage d'utilisation du MC Kenko 1,5 DG (qui mentionne que l'AF fonctionne avec l'A700).
Ne voulant pas me tromper, je souhaite donc savoir si quelqu'un connaît ce modèle et peut témoigner de sa bonne qualité. Et, aussi, s'il y'a plusieurs versions ou si je peux commander sans autre soucis.

Merci d'avance de vos réponses.

Didier

georges2020

Je n'ai pas le 1.4 je n'ai que le x2. Quand je l'ai mis sur le 70-400 et monte sur l'a900 il est tout de suite passe en manuel. Je referais l'essais ce soir.
新年快乐!

rascal

bah oui f11, faut pas réver !

un TC 1.4 c'est faisable en théorie mais la compatibilité doit être marqué dans le mode d'emploi...

cargy1

un TC 1.4 c'est faisable en théorie mais la compatibilité doit être marqué dans le mode d'emploi...

... Oui et puis il faudrait voir la perte de qualité liée à l'utilisation d'un multiplicateur; ça serait dommage...

Buchsinet

J'ai trouvé un exemple d'utilisation du Minolta X2 (c'est lui qui a le MC Kenko 1,5 DG).
Suivez le lien :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=30983441

Vu que j'ai aussi l'Apo X2 que j'utilise avec le 200 2.8, je suis content de constater qu'il est utilisable avec ce 70-400.
Maintenant, j'aimerai bien aussi commander un modèle qui permet l'utilisation de l'AF.
Sans autres avis, je vais certainement acheter ce Kenko x1,5.
Didier

fabco

Citation de: Buchsinet le Février 17, 2009, 17:49:49
J'ai trouvé un exemple d'utilisation du Minolta X2 (c'est lui qui a le MC Kenko 1,5 DG).
Suivez le lien :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=30983441

Vu que j'ai aussi l'Apo X2 que j'utilise avec le 200 2.8, je suis content de constater qu'il est utilisable avec ce 70-400.
Maintenant, j'aimerai bien aussi commander un modèle qui permet l'utilisation de l'AF.
Sans autres avis, je vais certainement acheter ce Kenko x1,5.

Le 70-400mm étant SSM tu ne pourras utiliser que le x2 sony ou le Minolta D, il faut 8 contacts.
Les modèles I et II ne pourront pas fonctionner.

cgleroy

Citation de: cargy1 le Février 16, 2009, 11:52:05
Bonjour,
Question simple: les multiplicateurs x1,4 (et x2) Sony/Minolta seront-ils compatibles avec cet objectif?
Merci de vos réponses.

Oui, les multiplicateurs x1,4 (et x2) sont compatibles et en plus avec le Sony TC 1,4X... l´autofocus fonctionne:

http://www.sonyuserforum.de/forum/showthread.php?t=66176

À traduire de l´allemand...

Amitiès.

fotobis

Merci cgleroy, voilà qui est bon de savoir. Le TC 1,4 conserve donc l'AF.

cgleroy

PS.- Mon commentaire anterieur à prendre avec pincettes... j´ai relu le lien et je ne trouve pas indication aucune au question du fonctionnement du AF avec le Sony TC 1,4X... Excuse Me  :'(

fotobis

:D C'est pas grave, je pensais que tu l'avais acheté (le 70-400) et que tu avais un TC 1,4.

jmr80

le 70-400 ssm g ne fonctionne pas en autofocus avec le TC sony voir les compatibilités possible sur ce lien
www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php?lg=e

Jean-Claude Gelbard

En fait, la transmission de l'AF dépend bien sûr de l'ouverture maxi (à f:11, il ne marchera pas), mais aussi du nombre de contacts sur l'objectif ET le multiplicateur. Si mon boîtier A900 a 8 contacts, tous mes objectifs Minolta, assez anciens, n'en ont que 5. Seul le Sigma 12-24 en a 8 également. Je suppose que ce sera aussi le cas de mon futur 70-300 SSM !

Jean-Claude Gelbard

Je dis une ânerie : même avec 5 contacts, l'AF est transmis par la fourchette... C'est pour les objectifs SSM. Le problème vient plutôt de l'ouverture maxi, insuffisante pour que l'AF fonctionne

cargy1

Je confirme: avec le TC x2 Minolta apo II, l'AF ne fonctionne pas et d'après la notice d'emploi du 70-400mm aucun TC de fonctionne autrement qu'en manuel, le x2 comme le 1,4...