Destockage boutique Nikon D3s ?

Démarré par arwed, Février 18, 2012, 13:57:47

« précédent - suivant »

arwed

Salut, petite question commerciale.
Existe-t-il des boutiques qui à votre connaissance déstockent des D3s ?
Ou alors c'est mort, y a pas de stocks car déjà pénurie de boitiers avant le lancement du D4.
Merci

p.jammes

Difficile à savoir. Il y a bien des D700 neufs qui refont surface..... Même sur EBay, les offres sont rares.

Fanzizou

Combien vous payeriez un D3s neuf en mai a votre avis ?

arwed

Aucune idée du prix. Sur els forums en occasion ca varie entre 2800 et 3600 selon l'état et la garantie.
En boutique ca allait de 4200 à 4700 selon les marges.
J'ai déjà posé la question à mon vendeur habituel : pas de promo car pas de D3s en stock.

sekijou

Citation de: Fanzizou le Février 18, 2012, 14:30:50

la cote actuelle pour un etat proche du neuf est de 3130€ , en mai le D4 sera bien implanté et le D3s disparru des etalages , a toi d'en faire la synthese pour un model d'occasion ce jour la....
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

arwed

Trouvé un dans une boutique du groupe Images, disponible et bonne marge liée à la pénurie : 4999€ !

Carl

C'est quoi une "bonne marge liée à la pénurie"?

arwed

Une bonne marge liée à la pénurie c'est 400€ de plus qu'il y a 2 mois dans une boutique pro à paris qui n'est pas spécialement bon marché  ;)

Carl

Citation de: arwed le Février 18, 2012, 15:10:04
boutique pro à paris qui n'est pas spécialement bon marché  ;)
Merci,
pas bon marché: tu parles de celle qui garantie 2 ans, fait du prêt de matos, conseille face aux vendeurs du net qui postent seulement un colis de D3x avec sans garantie ou garantie minimun. ;)

iceman93

Citation de: Carl le Février 18, 2012, 15:16:05
Merci,
pas bon marché: tu parles de celle qui garantie 2 ans, fait du prêt de matos, conseille face aux vendeurs du net qui postent seulement un colis de D3x avec sans garantie ou garantie minimun. ;)
oui il doit parler de celle la ou tu poireaute 1h parfois aussi  ;)
hybride ma créativité

alesis2

Citation de: Fanzizou le Février 18, 2012, 14:30:50

En rêvant un peu entre 3500 et 3700 .. mais comme il n'y en a plus visiblement... pas la peine de rêver ..

jtoupiolle

Citation de: alain2x le Février 18, 2012, 20:40:52
Ou de celle où tu peux poireauter une heure et repartir sans que personne ne t'ai adressé la parole, près de la Bastille ?

hello,

il m'est arrivé la même mésaventure,,,,le nez rivé sur leur clavier,,,

cela a été une fois et la dernière!!!!

jp

M@kro

Citation de: alain2x le Février 18, 2012, 20:40:52
Ou de celle où tu peux poireauter une heure et repartir sans que personne ne t'ai adressé la parole, près de la Bastille ?
Perso, je me souviens d'un vendeur sympa (bernard, parti en retraite).
J'y avais acheté un D200 neuf avec extension de garantie à 2 ans offerte.
Avec une facilité de paiement en 3 fois sans frais + reprise, sympa quand même !

J'y suis retourné quelques temps après pour un pb de flash intégré sur le D200.
Je demande un devis, et à mon retour, on me présente une facture de réparation.
N'ayant jamais accepté le devis de réparation, ils ne me feront pas payé cette facture.
(bien qu'il a fallu un peu bataillé vu que je n'avais pas donné mon accord pour la réparation)

jtoupiolle

Citation de: alain2x le Février 18, 2012, 23:37:28
ça m'est arrivé la première fois, mais je dois dire que depuis, j'y suis très bien accueilli :)

Mais j'ai un copain qui n'arrive jamais à s'y faire remarquer, il en est fort désappointé, comme disent les grands bretons !

hello,

je ne savais pas qu'il fallait se faire remarquer pour être bien accueilli, tout du moins dans cette boutique!!!!

jp

Bob rasowsky

Moi, aussi, je serais bien interressé de trouver un d3s en déstockage avec un tarif light, depuis la mort de mon D2h et son remplacement par un D2Xs d'occasion avec lequel je suis à la ramasse dans les hauts isos.

Pierred2x

Citation de: alain2x le Février 18, 2012, 23:37:28
ça m'est arrivé la première fois, mais je dois dire que depuis, j'y suis très bien accueilli :)

Mais j'ai un copain qui n'arrive jamais à s'y faire remarquer, il en est fort désappointé, comme disent les grands bretons !

Faut dire, c'était à une époque où quand tu sortais un Nikon dans la fameuse boutique, tout le monde toussait et sortait les masques de protection...
Depuis 'heureusement' le 1D3 est passé par là, leur a appris l'humilité, et ils se sont rendu compte que les Nikon étaient pas pathogènes. ;D
Enfin leur amabilité actuelle m'enlevera pas la mémoire et si je passais chez les rouges, je me dépêcherais d'oublier leur adresse!

arwed

Mon fournisseur c'est OB. J'ai cru y voir qlq allusions^^.
Perso pour l'accueil client j'ai eu qlq attentes lorsque j'étais plus jeune (même si je ne suis pas bien vieux).
Mais mon contact "attitré" c'est JC. Et je le trouve très très sympa. Aucunes critiques à émettre.

PS : il n'y a pas de garantie 2 ans (à ma connaissance), mais des extensions qui ne coutent pas un bras.
Et le prêt matos est génial en cas d'avarie. Après si j'etais amateur, je ferai certainement la chasse au prix sur internet.
Mais vu que ce n'est pas le cas, et bien je paie plus cher.

Nicolas Meunier

Citation de: jtoupiolle le Février 18, 2012, 22:58:16
hello,

il m'est arrivé la même mésaventure,,,,le nez rivé sur leur clavier,,,

cela a été une fois et la dernière!!!!

jp

moi j'ai déjà ecrit des romans sur cette boutique  >:(