Mon Sigma 120/300 f2,8 est au Japon !!!

Démarré par scaz, Février 18, 2009, 23:00:39

« précédent - suivant »

scaz

Mon Sigma est une merveille mais....
Il été acheté neuf à la FNAC grâce à un post d'un "Photimien" (pendant les soldes d'été)
J'ai fait des milliers de photos, sans soucis.

Puis dernièrement, la vis du paresoleil ne me permettait plus de fixer cet embout de métal. De plus mis à la focale 120 en horizontal, la bague se déplaçait à 140mm naturellement quand je mettais l'objectif à la verticale. Rien de grave ni ne problématique finalement.

Déposé il y a un mois, j'ai rendu visite au SAV car je n'avais plus de nouvelles. Le responsable, pro, m'a recontacté. Le message téléphonique m'indique que l'objo. déposé initialement chez Sigma France a du être retourné au Japon....  ???

Je n'ai pas plus d'info, mais LA il va falloir qu'on m'explique l'intérêt !!!!

Auriez-vous une petite idée ?

Je précise que j'ai aussi indiqué qu'il fallait que je me mette à +15 sur les deux 1D mk3 que je possède (554xxx et 571xxx. A l'envoyer au SAV, j'ai pensé qu'un recalage pouvait se faire !!!
Alors que sur le 5D... tout était nickel (je ne reviendrai pas sur ces put... de microréglages...)

Wait and see !!!
SC

pour le fun deux photos  ;)
Faite au 1D mk3

GF & Z

THG

J'ai pris en main cet objectif au salon de la Photo et je dois dire qu'il m'impressionne.

Il est d'ailleurs sur la liste des candidats possibles pour remplacer un jour mon 300/2.8 Canon.

Eh oui, je suis tellement content de mon 50 / 1.4 Sigma que j'ai décidé de m'intéresser à ce qu'ils font. De plus, je connais un photographe qui a rincé son 70-200 / 2.8 Canon et qui l'a remplacé par le Sigma. Sans aucun regret.

Olivier-P

Connu. C'est la procédure normale pour les optiques d'exception Sigma, il n'y a pas de banc assez précis en Europe. "Hélas" bien entendu, car les délais sont long.

Pour les décalages, là désolé, mais j'ai eu autant de télé "de marque", vraiment décalés.

Le rageant est en effet, pour des réparations lourdes, de repasser chez Sigma-Japon, néanmoins pour les simples calages ils peuvent se faire en France.

Ce caillou est un bijou, on attend la version stabilisée depuis que Sigma implante ses OS dans les cailloux intermédiaires, le temps de se faire la main. Ensuite on imagine bien le succès renouvellé de ce fabuleux zoom. Entre temps, Canon ou Nikon auront peut être réagi ? à voir. C'est pour l'instant le seul dans sa catégorie, même sans stab.
Amitiés 
Olivier

scaz

Je réactive ce post car j'ai récupéré le zoom. Finalement il m'a été échangé contre la toute NOUVELLE version OS (stabilisée), qui n'est pas encore annoncé en Europe. Incroyable non ?
Tellement incroyable qu'en fait c'est faux  ;D Ma garantie est seulement prolongée de.... 74 jours (temps d'immobilisation via la FNAC), et c'est le même zoom  :-\
Pour l'instant, je n'ai pas fait d'essais mais la bague ne tourne plus dans le vide.

Reste à voir si les Microréglages sont toujours nécessaires avec le 1D et le 5D.

Sinon, j'avais oublié qu'il était imposant à ce point !!!

SC
les photos faites avec ce zoom ici
http://www.flickr.com/groups/392000 [at] N22/pool/7505385 [at] N08/
GF & Z

Olivier-P

C'est malin de nous faire un coup au coeur avec un Fake pareil !

Car il est vrai qu'on l'attend un de ces jours le vrai OS ...
;)

Amitiés 
Olivier

scaz

Je suis content que tu aies réagi car c'est à toi que je pensai quand j'ai écris cela  ;D ;D

Fier de moi sur ce coup !  ::)

SC
GF & Z

slowlow

Yes! ;D mais Olivier n'est pas le seul à l'attendre celui là! :P
Laurent

Olivier-P

Hi hi chuis tombé dedans total comme disent les djeuns !  ;D Excellent coup ! :)
Amitiés 
Olivier

scaz

Pas eu le temps de faire des essais, mais j'ai les mêmes micro-réglages à faire a priori ???
Idem sur le 5D mk2...
Alors, je me suis tapé TOUS les microréglages. Sigma, c'est pas top top .... car avec le 12-24 j'ai +5 sur le 1D et -9 sur le 5D (ou l'inverse)

Bref, j'ai photographié des centaines de photos de M. comme au bon vieux temps du 1D mk3 foireux. Merci Sigma !!!!
Sur Canon => pas de besoin....

SC
GF & Z