Bizarrerie dans la conversion RAW/JPEG avec IDC & IDL SR

Démarré par ddi, Février 19, 2009, 11:17:57

« précédent - suivant »

ddi

Bonjour ,

Pour Dévelloper les RAWS , j'utilise IDC 3.0  avec lequel je crée mes profils.
On peut ensuite soit sortir un jpeg avec IDC , soit utiliser IDL SR et sortir ses jpeg par lot avec les mêmes profils et le même paramétrage (compression , etc  .....)

Chose étrange : Pourquoi le jpeg issu du raw selon qu'il est dévellopé par IDC ou IDL SR n'a pas exactement la même taille,alors que le moteur de conversion devrait être le même ?

jmr80

je ne m'en suis jamais apperçu dans quel version est'il plus lourd? IDL SR? peut être à cause de donnés nécessaire à la création des bibliothèques

ddi

Citation de: jmr80 le Mars 03, 2009, 23:06:46
je ne m'en suis jamais apperçu dans quel version est'il plus lourd? IDL SR? peut être à cause de donnés nécessaire à la création des bibliothèques
plus lourd dans IDL SR.
des données pour la création de bibliothèques ? Dans un jpeg ? ça m'étonnerait quand même.
Je pencherai plus pour une version de compression plus élevée dans un cas que dans l'autre.
Mais quoiqu'il en soit cela veut dire que les versions de dérawtisation sont légèrement différentes.

jmr80

ben je sais pas j'ai vérifier les paramètres de compression ils sont identique pour les deux logiciels et même espace sRVB, pourquoi les algos seraient différents ?

ddi

Citation de: jmr80 le Mars 05, 2009, 23:45:37
ben je sais pas j'ai vérifier les paramètres de compression ils sont identique pour les deux logiciels et même espace sRVB, pourquoi les algos seraient différents ?
comment peux tu vérifier le taux de compression ?
certes on met le même paramétrage mais correspond t-il au même taux ?
Par contre les TIFFs sont de taille identique.

pda

Peut-on avoir des précisions sur l'écart ? (tailles de plusieurs fichiers convertis).

ddi

Citation de: pda le Mars 06, 2009, 10:04:30
Peut-on avoir des précisions sur l'écart ? (tailles de plusieurs fichiers convertis).
Il n'est pas très grand : quelques 10-zaines de ko.
Mais c'est le fait que l'on obtienne pas exactement la même taille qui m'a interpellé.
IDC & IDL , ont-ils exactement le même moteur de dévellopement pour les raws ?
sont-ils à la même version ?

jmr80

dés que tu décides de "développer" la photo et la passer en jpeg tu as le choix de compression de 1 faible taux jusqu'à 5 de mémoire (suis au bueau en ce moment) pour la version en tiff tu as le chois en 16 ou 64 bits je crois

ddi

Citation de: jmr80 le Mars 06, 2009, 15:58:36
dés que tu décides de "développer" la photo et la passer en jpeg tu as le choix de compression de 1 faible taux jusqu'à 5 de mémoire (suis au bueau en ce moment) pour la version en tiff tu as le chois en 16 ou 64 bits je crois
exact, mais en jpg , 1 ne donne pas la meme taille de fichier selon que tu utilises IDC ou IDL .....
il y a quelques koctets de différence.

jmr80

ddi

Citation de: jmr80 le Mars 07, 2009, 14:36:42
ben là je donne ma langue au chatv :P
Moi aussi  :P
Seule chose rassurante , photographiquement parlant les résultats sont très proches (je n'ose pas dire identique ....)