trépied ultra discret

Démarré par hangon, Février 19, 2009, 11:35:21

« précédent - suivant »

hangon

salut,

que me conseillez vous comme trepied de voyage pour usage occasionnel et limité.
pas grave si ca monte pas haut...je me courberai.

léger et petit...mais peut etre assez rigide pour faire un QTVR sans que ca bouge tout le temps.

benro travel carbon? monopod avec trepied accessoire? (stable?)

c'est pour y mettre un 5d2 avec un 24-70 ou moins lourd

lilipop

Un monopod Manfrotto agrémenté de trois courtes branches stabilisantes à la base( rétractables); je ne sais s'il peut être posé sans qu'on le tienne( au cas où), ça reste un monopod, mais il supporte 12kg, monte à 1,73m et coute 123€ et est discret; réf: 682B; pas mal pour la rando ou le voyage selon moi.
Lilipop

courlan

il y a le "Mighty low boy" qui est un Manfrotto raccourci mais très stable. Idéal pour des situations où l'on doit être très bas, pas pratique si l'on est grand. Je l'ai toujours dans la voiture "au cas où" avec une petite rotule Giotto.
Yannick

Pat91

Citation de: hangon le Février 19, 2009, 11:35:21
pas grave si ca monte pas haut...je me courberai.

Bonjour,

Le GorillaPod modèle SLR Zoom. Ça se pose et s'accroche n'importe où, ça n'est pas encombrant et je crois que le modèle SLR est maintenant pourvu d'une attache rapide.
Patrick

brut de raw

Le monopod stabilisé ---> tu oublie ! Il faut un sol parfaitement plat et de toute façon sa bouge .

J'utilise , avec bonheur , le Cullmann 1002 Mini-trépied :
# Colonne centrale amovible
#  31 cm à 85 cm
#  rotule ball sans attache rapide
#  Capacité de chargement: 2,5 kg
#  Poids: 510 g 

Il se vend seul (où en valise kit ) 50€ dans ce magasin Belge :
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/14442

Seul le cadrage verticale peut posé problème a cause des 2Kg de ton Canon qui risque de faire basculé le trépied .Y a mieux , mais c'est plus lourd ! ;D
Pour le Quicktime Virtual Reality , il te faut un fixe léger et sa le fait sans problème ( testé avec 1.2Kg a peut près  )
Emmanuel ,serious IR shooter !

hangon

les benro sont pas mal j'ai l'impression

Fovéa35

Même problème, je veux remplacer le miens. J'ai failli commander le gorillapod, mais je me suis arrêté en route. J'ai peur qu'il soit vraiment trop bas s'il n'est pas accroché.

Sinon, chers mais surement bien :
- Gitzo carbon Gt-530
- Gitzo basalte Gt-921

Quelle rotule ensuite ?

Je suis à l'écoute de toute idée : 1kg grand Max avec rotule...
Regarder, encore et toujours !

hangon

benro carbon travel : 800 grammes
la plus petite des rotules rss : 125 grammes

bon ca reste un budjet mais c'est léger....pq les trucs lourds et chers qui restent dans le placard je vois pas l'interet

brut de raw

Citation de: Fovéa35 le Février 21, 2009, 20:53:24
Je suis à l'écoute de toute idée : 1kg grand Max avec rotule...

Miss numérique a un classement par poids: (si sa peut aider...)
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo-c-180_62.html#listing

J'ai , entre autre , un Benro carbone : ultra léger (1Kg) est d'une solidité a toutes épreuves . Il a tout connu avec moi : séjour de plusieurs heures dans le sable ,la boue , ou dans l'eau glacée avec formation de glace autour des pieds !!! Il est toujours comme neuf . ;)

Emmanuel ,serious IR shooter !

nikotof

Salut

Je n'ai aucune action chez CI mais le trepied FEISOL dispo à la boutique me semble assez proche de ton cahier des charges (une fois replié la rotule "disparait" entre les jambes), apres il y la question du budget...

Fovéa35

Citation de: hangon le Février 22, 2009, 14:44:11
la plus petite des rotules rss : 125 grammes
As-tu un lien pour les rotules RSS ?

hangon

Citation de: nikotof le Février 22, 2009, 17:18:33
Salut

Je n'ai aucune action chez CI mais le trepied FEISOL dispo à la boutique me semble assez proche de ton cahier des charges (une fois replié la rotule "disparait" entre les jambes), apres il y la question du budget...
un peu long replié

Citation de: Fovéa35 le Février 22, 2009, 19:50:36
As-tu un lien pour les rotules RSS ?

scuse RRS...really right stuff: cher mais qualité incroyable.

http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=Ballhead25&iTpStatus=0&Tp=&Bc=

Fovéa35

Citation de: hangon le Février 22, 2009, 19:54:00
http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=Ballhead25&iTpStatus=0&Tp=&Bc=
Hmm, le Gitzo GT-530 + RRS BH-25 = 528 grammes !

Il ne monte que jusqu'à 66 cm, mais je pourrais m'en satisfaire...

hangon

66cm c'est vraiment pas haut....pour 100 a 150g de plus on se retrouve avec des trucs qui montent jusqu'a 1m40...c'est quand meme plus pratique

Fovéa35

Citation de: hangon le Février 23, 2009, 10:00:13
66cm c'est vraiment pas haut....pour 100 a 150g de plus on se retrouve avec des trucs qui montent jusqu'a 1m40...c'est quand meme plus pratique
Avec le LiveView, c'est moins utile d'aller si haut...

J'ai aussi trouvé ce Cullmann. Au vu du faible prix, je suis très tenté d'essayer :
- Replié en le posant sur un muret, une table ou encore forcé contre une colonne d'église,
- Déplié d'un cran par terre avec le LiveView,
- Complètement déplié avec retardateur pour les photos de famille...

Vu que j'utilise le trépied de moins en moins avec les capacités en haute sensibilité du 5D², ça pourrait suffire. Surtout que l'IS du zoom reste très efficace contre les vibrations.

Et si ça ne marche pas, je n'aurais pas perdu beaucoup d'argent  ;)

hangon

le dernier gorilla pod est encore plus bas par contre ca s'accroche partout ce truc....assez séduit par la bete

Fovéa35

Citation de: hangon le Février 24, 2009, 22:19:16
le dernier gorilla pod est encore plus bas par contre ca s'accroche partout ce truc....assez séduit par la bete
Comme je disais, j'ai failli l'acheter, mais j'ai peur qu'il n'y ait rien pour l'accrocher suffisamment haut pour LA photo de famille avec retardateur. Et en contre-plongée, bof  :(

capi

Je viens de me laisser tenter par le dernier gorilla pod (que j'avais essayé au salon de la photo), je pars dans deux jours en voyage je pourrais t'en dire plus à mon retour sur la pratique en réel; (j'ai quand fait quelques tests: il supporte D3+24-70)

Fovéa35

Citation de: capi le Février 25, 2009, 01:00:20
Je viens de me laisser tenter par le dernier gorilla pod
As-tu la version standard (pour 3kg) ou alu (pour 5kg) ?

As-tu monté une rotule, car il semble que le cadrage fin soit difficile sans ça ?

capi

Celui en alu qui supporte 5kg. Je pense qu'il me faudra rapidement une rotule ;)  cela dit , mes essais, sur terrain peu difficile,  m'ont donné l'impression que je pouvais trouver l'horizontalité assez facilement
(comme dit précédemment je vous ferais un retour d'expérience terrain dans une dixaine de jours).

hangon

avec le 5d2 le gorilla pod se transforme de plus en tres astucieux rig video (poignée droite et gauche plus appuis sur le thorax par le troisieme pied)

photodrone33.com

Je vais chercher mon BENRO C demain, je te dirai ce que çà donne. j'ai pris ce modèle 1,34 maxi 4 sections leger pour la rando en montagne.

http://photoaddict.fr/benro-c068-p-1055.html

hangon

Fovéa35

Citation de: Gipé le Février 25, 2009, 17:23:57
Je vais chercher mon BENRO C demain, je te dirai ce que çà donne. j'ai pris ce modèle 1,34 maxi 4 sections leger pour la rando en montagne.

http://photoaddict.fr/benro-c068-p-1055.html
C'est vrai que c'est tentant, mais il fait quand même plus d'un kilo...

photodrone33.com

Reçu le Benro...

Poids plume, la rotule fait très light, mais semble robuste... le tout prend une place ridicule, on ne déplie que trois sections sur 4 la 4ème me semble hyper fine, il faut peut être essayer, mais c'est sur, il ne quittera plus mon sac photo. Leger, çà sert à rien de le laisser dans le coffre de la voiture. (sac de transport fourni... mais pour une question de poids, je lui préférerai une poche plastique).

Une impression de fragilité, mais son poids plume y est pour quelque chose...
lui manque un niveau à bulle.