nouvelle offre photoweb

Démarré par digitalreflexe, Décembre 11, 2008, 17:50:21

« précédent - suivant »

digitalreflexe

photoweb propose un nouveau livre au format 30x30 : http://www.photoweb.fr/produit/creatif/livre-photo/livre-photo-prestige.asp
l'avez vous essayez - qu'en pensez vous ?
merci

gn

Cedric_g

En cours de montage. Théoriquement ça devrait être AU MOINS aussi bon que les autres (même procédé d'impression mais papier brillant)

Je vous dirai ça très prochainement (d'ici début de semaine prochaine si tout va bien !)

mamad-06

kero

J'ai fait 2 livres photos "prestige" et termine un 3ème. La qualité n'a rien à voir avec l'ancien modèle ( qui existe toujours).
Le format 30x30 est pour moi plus intéressant
La qualité de la couverture est bien meilleure, on peut y mettre photo + texte, texte sur la tranche, photo sur le dos du livre.
Le papier est brillant, de très bonne qualité, met bien mieux en valeur les photos.
Bref la qualité est nettement supérieure et justifie à mon sens le coût plus élevé. Par ex: pour 50 pages environ 70 euros pour le livre prestige et 50 euros pour le livre élégance. Cet avis est partagé par tout mon entourage.
D'ailleurs, je compte refaire mes 3 anciens livres"élégance"puisque j'ai gardé les mises en pages. Je crée une page sous photoshop au format du livre et y intègre photos, textes, couleur d'arrière plan....Je n'aurai qu'à passer en 30x30.
Michel

STB

Ok, merci pour vos analyse. je m'aprète à en commander trois...

La photos de couv est intégrée sur le rigide , çà fait propre ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait se méfier et prévoir large (éviter un sujet près du bord de l'image) car la photo est repliée...

Je vais également me créer un gabarit sous toshop...

merci
StB

Zaphod

Ca m'a l'air très très intéressant.
Cher mais intéressant...

kero

voila nouveau livre "prestige"envoyé à l'instant. Il s'agit d'un voyage en 2004 au Vietnam et Cambodge: photos faites en petite partie avec un compact num d'époque, et surtout avec un réflex argentique (moyen gamme), donc photos scannées. Ce ne sera certes pas de la qualité des derniers livres faites au 5D, mais cela reste tout de même plus sympa de les regarder
dans un beau livre.
Oui la photo de la couverture et du dos sont parfaitement  intégrées  et  parfaitement dissociées du fond choisi. Je fais un cadre perso avant de l'insérer, mais le site en propose également.
Leurs pages font à peu près 29,6 de largeur sur 29,7 de hauteur. Je créer su photoshop une page 3000px x3000px en 254 dpi (30x30cm) et met des lignes de repère aux 4 bords:
coté intérieur de page à 14mm et en ext 10mm, en hauteur 10mm. Une petite marge qui évite d'avoir les photos trop prêt du bord.
Sinon profil photoweb pour livre: donc bien décocher et mettre sans retouche et pas de recadrage, voila je crois que j'ai fait le tour.
Michel

STB

Citation de: Cedric_g le Décembre 15, 2008, 14:32:38
En cours de montage. Théoriquement ça devrait être AU MOINS aussi bon que les autres (même procédé d'impression mais papier brillant)

Je vous dirai ça très prochainement (d'ici début de semaine prochaine si tout va bien !)

Alors Cedric, de ton coté, çà donne quoi ?
;)

Merci
StB

fk studio

Perso j'en suis un peu déçu.
J'ai fait un livre photo d'une séance de shooting de ma chérie et autant les photos couleurs sont correctes autant celles en N&B sont pas terribles...
Les photos étaient nickel (réalisées par un photographe pro), je comprends pas à moins que ce soit lié au fait que j'ai commandé ce livre juste avant Noël et qu'ils étaient débordé !!!
En tout cas je recommencerai avec d'autres photos en espérant avoir un meilleur résultat.

gn

Cedric, Cedric, Ced.......on veut savoir !

Zaphod

Citation de: fk studio le Février 13, 2009, 16:16:56
Perso j'en suis un peu déçu.
J'ai fait un livre photo d'une séance de shooting de ma chérie et autant les photos couleurs sont correctes autant celles en N&B sont pas terribles...
Tu avais choisi l'option sans retouche ?
Tu as fait les conversions de profil avant ou pas ?

STB

Citation de: kero le Février 13, 2009, 08:57:41
Leurs pages font à peu près 29,6 de largeur sur 29,7 de hauteur. Je créer su photoshop une page 3000px x3000px en 254 dpi (30x30cm) et met des lignes de repère aux 4 bords:
coté intérieur de page à 14mm et en ext 10mm, en hauteur 10mm. Une petite marge qui évite d'avoir les photos trop prêt du bord.

Donc,
Je vais faire tte la mise en page en local puis coller mes pleines pages sur un gabarit de 3000x3000 en 254dpi
(tes 14mm, c'est la reliure ou simplement une sécutité pour toi pour faire une petite marge et éviter un sujet d'être coincé dans le plis ? )

d'avance merci
StB

kero

la page ne fait pas exactement 30x30 cm, mais plutôt 29,7cm de largeur et 29,8 cm de haut (je viens de remesurer). Donc si on met une photo en bordure de cadre, elle risque d'être rognée ( de
vraiement pas grand chose certes), et si elle se situe près du bord, d'y être encore un petit peu plus près. La marge en hauteur est certes une sécurité de 2 mm mais aussi un choix esthétique
personnel, et la marge de 14mm côté reliure pour éviter qu'une photo soit trop proche de la reluire. Il m'arrive de ne laisser aucune marge, notament pour panos en double page.
Ci joint un exemple avec règles et repères: une page paire (n° 46) faites sous photoshop avec plusieurs calques.
Michel

STB

Ok, merci bien pour tes renseignements, Kero.

J'ai eu également des éléments du coté de Photoweb et je les remercie au passage pour leur ractivité  ;)

leur message:
Pour le livre photo Prestige, avec une mise en page "photo pleine page", il est nécessaire de prendre en compte les indications suivantes :
- Pages intérieures : résolution conseillée 3567x3567 pixels en 300 dpi,
=> 2 mm de découpe potentielle de chaque côté (24 pixels de perte potentielle de chaque côté), et selon le positionnement de la page (gauche ou droite) il faut ajouter une perte de 5mm (environ 60 pixels) côté reliure.

- Couvertures : résolution conseillée de 3555x3638 pixels en 300 dpi : à noter qu'entre 3 et 6 mm de la page seront utilisés dans le retour de couverture (en haut, en bas et côté extérieur de la couverture)

Restant à votre disposition,
Cordialement,
Le Service Qualité Photoweb
www.photoweb.fr
StB

Zaphod

Pas de retour sur cette offre ?

J'ai comparé un peu les prix avec Photoservice... c'est pas mal plus cher.
Les produits sont différents aussi :
- couverture rigide imprimée, papier 200g/m2 chez Photoweb
- couverture rigide avec jaquette, papier 170g/m2 chez Photoservice.

Pour 75p : 100 euros chez Photoweb port inclus / 82 euros chez Photoservice
Pour 100p : 123 euros chez Photoweb / 97 euros chez Photoservice
Chez blurb... moins de 70 euros port compris pour 100 pages sur papier premium...

STB

J'en reçois un demain puis un autre semaine prochaine...
StB