Flash Canon 550EX qui siffle ...

Démarré par Mowg, Février 19, 2009, 19:41:56

« précédent - suivant »

Mowg

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être lu, je viens d'acheter un 550EX d'occaz. Je trouve qu'il siffle beaucoup, même une fois chargé. Est-ce normal ? Mes anciens flashs sifflaient aussi, mais moins et surtout une fois la puissance accumulée, ils ne sifflaient plus.

Le mien est-il "rincé"  :'( ?

Merci.

OL9245

Le mien à 5+ ans et ne siffle pas (sauf pour appeler ses piles quand elles sont à la niche  ;D)
Même en phase de recharge le sifflement est assez discter
Nit nitey garabam

Mowg

feuk ... je ne comprends pas pourquoi il siffle alors, pourtant il fonctionne bien. Je devrais essayer avec un jeu de piles non rechargeables pour voir ??? J'vais en discuter avec les électroniciens du boulot pour voir ce qu'ils me disent :)

Ti Zef

Haaa le chant du flash qui charge...
C'est jamais très fort mais certaines oreilles (surtout jeunes) perçoivent bien ce bruit.
Normal, donc : le condensateur siffle en travaillant... C'est une bonne nature !

Mais s'il ne s'arrête pas de siffler, c'est que la charge des piles ou des batteries est insuffisante.

Mowg

Citation de: Ti Zef le Février 20, 2009, 12:39:23
Haaa le chant du flash qui charge...
C'est jamais très fort mais certaines oreilles (surtout jeunes) perçoivent bien ce bruit.
Normal, donc : le condensateur siffle en travaillant... C'est une bonne nature !

Mais s'il ne s'arrête pas de siffler, c'est que la charge des piles ou des batteries est insuffisante.
Hé hé ... du haut de mes 30ans mes oreilles sont encore sensibles aux hautes fréquences :) ! En effet les batteries que j'ai utilisées sont pas totalement chargées, je devrais essayer avec des alcalines neuves pour voir. Un phénomène étrange que j'ai constaté : le flash arrive à atteindre la charge, puis il s'arrête de siffler 3-4 s, puis il recommence 3-4s, etc ... on dirait du morse  ;D ! C'est normal que le condo semble ne pas tenir la charge ???

cedricg

Les nouveaux 430EXII ne font plus aucun bruit audible, beau progrès de ce coté la ...
JE ne sais plus si c'est le cas des 580EXII ?

namardgon

En tout cas le 580 EX I ne siffle pas sauf si batteries pas assez chargées ...

Ti Zef

Pour les effets de redémarrage de la charge, oui c'est normal.
Le condensateur ne garde pas longtemps l'énergie accumulée.

Sur les flashs modernes, la charge se coupe automatiquement et reprend toute seule.
C'était pas comme ça avant (du temps des premières photos nocturnes de dinosaures).
Alors si la vilaine bête t'écrasait pas pour faire cesser le bruit, c'est ton condensateur qui finissait par merder...

On se rend pas compte des avantages de la modernité.

Mowg

OK j'y vois plus clair (sans jeux de mots ;)) ! Je viens de mettre des piles alcalines neuves : le flash se charge + vite, et les période de cyclage charge/arrêt sont bien plus longues. Ca devait donc venir de là, il faudrait juste que j'essaye d'isoler acoustiquement les composants car je trouve le bruit assez strident !! Au fait, certains disent que c'est le condo qui sifflent, d'autre la self, et encore d'autre les transistors. Je suppose que tout le monde a un peu raison et que tout les composants font un peu de bruit, correct ???

cedricg

Tout doit vibrer a la frequence de hachage du courant  :D
Sur les 430EXII et 580EXII, ils ont du augmenter la frequence de hachage  pour la rendre inaudible par os petits oreilles ...

Mowg

C'est fort probable. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils hachent aussi bas ... !