Choisir un hebergeur

Démarré par LeCerveau, Février 21, 2009, 08:52:37

« précédent - suivant »

LeCerveau

Je voudrais enfin faire mon site pour présenter mes photos dans un cadre choisi :

- quelques galeries publiques
- des galeries privées
- un nom de domaine
- une adresse mail avec compte pop

Je cherche un hébergeur dans l'offre pléthorique.

Pour choisir, j'ai regardé sur ce site : http://www.hebtoweb.com/

Mais j'avoue que je me demande de l'utilité d'une base de données....

Merci de votre aide

Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idée des besoins.

In Serie L I Trust

Vbloc

Je ne suis pas un testeur professionnel des solutions d'hébergement. Je ne peux de faire un retour que sur les deux que j'utilise : online (free) et OVH.
Le premier a surtout un problème de hotline. J'ignore s'ils l'ont résolu, mais il n'était possible de joindre les gens que par mail et la réponse prenait plusieurs jours ... quand il y en avait une.

Le deuxième est nettement plus professionnel. L'offre plus vaste pour un prix raisonnable. J'ai toujours pu joindre la hotline (payante, mais je préfère payer et avoir quelqu'un qui résolve mon problème) et être en contact avec un technicien compétent.

La base de données fait partie des standards des offres. Si tu ne programmes pas en PHP, elle ne te serviras à rien. Par contre, si tu t'y mets, elle a plusieurs usages. Je l'utilise pour vendre mes fichiers/tirages en ligne, pour analyser la fréquentation de mon site (pour les infos que ne fournit pas Google Analytics), faire des mailings ...


Vbloc

J'ajoute, à propose de la base de données, que c'est une condition nécessaire à la création d'un blog, d'un forum ou l'utilisation d'outils automatiques de création de contenu (Joomla etc ...).

Wennphoto

bonjour

je suis aussi a la recherche d'un hebergeur et je me posais un peu les mêmes questions que toi
je ne sais pas si tu t'es décidé pour un hebergeur depuis....

je veux créer aussi des pages de galeries et je me demandes la taille qu'il est necessaire environ de prendre pour commencer...combien de GO utilise ceux qui ont deja un site ?

merci de votre aide.

Zaphod

Moi j'avais choisi OVH (14 euros par an) pour 600 Mo pour ma galerie perso.
Au final c'est vite plein, du coup je migre vers 1and1 qui propose pour le double de prix (28 euros par an) 2.5 Go d'espace.
OVH n'a malheureusement pas d'option vers ces prix là, sinon j'en étais satisfait.
Ca passe tout de suite à 5-6 euros par mois.

LeCerveau

Je suis tombé sur cette offre :

http://www.hebtoweb.com/hebergement-mutualise-details-342.html
Elle m'intéresse vraiment
Vous en pensez quoi ?
In Serie L I Trust

Zaphod

Je ne connais pas l'hébergeur, et l'espace est beaucoup plus grand que mon besoin... (tout comme le prix).
Ca me parait énorme 50 Go pour faire des galeries web.
Pour le volume, ça me parait pas trop cher par contre.

nicephore3

Je suis chez Hosteur, et je ne peux en dire que du bien  ;)

Wennphoto

j'ai été voir ton hebergeur, il est pas mal....tu as pris combien d'espace ?

J'ai aussi vu Maven hosting qui a l'air pas mal......25 GO, traffic illimité pour 60 € par an....je pensais pas monter si haut en prix.....

il faut que je calcule le nombre d'espace que j'ai besoin.

Vous payez par mois ou par an directement ?
et avez deja changé en cours d'année d'un forfait sur un autre ?

merci

Cedric_g

Bonjour

Dites-vous bien qu'il n'y a pas si longtemps, les offres "moyennes" étaient à 100 Mo d'espace web (faut déjà en mettre des photos pour arriver à ça : on parle de format web, hein !!!)

Perso je suis chez Phpnet.org et pas près de changer.

nicephore3

J'ai le minimum, est c'est largement suffisant... 3Go d'après ce que je vois, et comme le dit Cedric, au début, je n'avais que 100Mo !
Personnellement, mes photos avec une largeur de 800 pixels pèsent entre 250 et 350 Ko.
Les fichiers html  ou php, n'en parlons pas...

Pour tes dernières questions, je paie une fois par an et j'ai changé non pas d'hébergeur mais de "loueur de nom de domaine" et cela c'est très bien passé. Tout dépend je pense de la qualité du prestataire.

Wennphoto

merci de vos réponses

moi aussi j'ai mis mes photos en 800 donc format petit mais au niveau du traffic, je vois pas trop comment cela peut donner ...

Charlie47

Si tu n'as que des photos, au niveau du trafic aucun risque ou alors il faudrait des centaines de visiteurs simultanés (on peut rêver, hein)... Ce qui "bouffe" de la bande passante c'est le streaming ou le téléchargement de diaporamas par exemple (comme c'est mon cas)...

vertigo77

Phpnet.org, kit de base pour ma part. Jamais eu un soucis

Macfred29

J'héberge tous mes sites chez ovh, pas de soucis pour le moment.

geraldb

re,
J'ai plusieurs sites chez 1and1 et j'en suis très satisfait...
qualité, possibilités, prix, online.
                                               Gérald
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Taoman

Bonjour

je suis chez http://www.infomaniak.ch/
je ne peux en dire que du bien !
je conseil de bien regarder le service de la hotline c'est important, car avec mon précédent hébergeur, ils était impossible à joindre.

Autre info je conseil d'acheter le nom de domaine à part, car si vous souhaitez changer d'hébergeur par la suite le nom de domaine est a vous, géré par vous... et c'est beaucoup plus facile de rediriger les DNS !
J'ai le mien chez http://www.namebay.com/ et rien à reprocher

Sinon en galerie photo je suis sur smugmug le service est top et pas cher.
Frank


Charlie47

Même configuration ... Infomaniak aussi ... mais le NDD c'est payé par infomaniak chez Namebay et tu peux sans problème avoir la main pour l'administration..  il suffit de demander...
Petite précision également : certains râlent parfois sur le coût des hébergements (j'allais dire c'est à peine plus qu'un paquet de clopes par mois, mais tout le monde ne fume pas ...  lol ) et pour ma part, ça ne me coûte rien...  quelques bannières Google discrètes en fond de page et sur l'année ça paie largement l'hébergement.. pensez-y ;)

GD87

moi je suis hébergé ici....c'est gratuit et ils sont sympas.....et ce n'est pas de la pub....
enfin si....un peu, mais n'ai rien à y gagner.....voilà....bon temps de réponse...ftp jamais planté......
http://www.espace-gratuit.org/
::)

GD87

PS: j'ai oublié .....et c'est trés important.....pas de pub débile chez Espace Gratuit......(obligé de rajouter ça...je ne peux plus modifier mon message...) :'(

Zaphod

Il n'y a pas qu'une offre gratuite...

GD87

#21
Citation de: jackes68 le Mars 12, 2009, 19:16:45
si c'est gratuit ils vivent de quoi?
je suppose qu'ils vivent des autres offres payantes.....mais moi 50 meg (pour environ 150 tofs ) ça me suffit.....
amplement.......(mon taux d'occupation disque est de 73.09% [36.54 MB of 50.00 MB]).....voilà.....
bien sûr faut certainement pas envisager d'héberger un site comme Wikipédia......voilà.....
et je le redis pas de PUB.....perso, moi un site avec pub.....il est refermé aussitôt , la fenêtre qui te descend au milieu de l'écran et que tu cliques dessus pour essayer de la fermer....et que si tu te gourres de bouton, tu prends en pleine poire une pouffe style Machine d'alerte à malibu, (je ne me rappelle plus de son nom), qui veut te refiler une box ou un phone portable ou des pots de yaourt, (sinon ses avances perso de contact téléphonique), la pub me fait vomir....voilà.... ;D

Wennphoto

tout a fait d'accord, quand la pub descends sur l'écran et qu'on essaye de la fermer a chaque fois qu'on passe sur la page d accueil par exemple et qu'elle s'ouvre dix fois !!!!! c'est énervant !

moi suis toujours pas décidé ! je vois que chacun trouve pas mal son hebergeur...faut que je me décide on verra bien.

moi j'ai deja mon nom heberger chez gandi donc je pense que je ferai que l'hebergement. je pense qu'on n'est pas obliger de faire un transfert de son nom de domaine chez l hebergeur...