Choisir un hebergeur

Démarré par LeCerveau, Février 21, 2009, 08:52:37

« précédent - suivant »

LeCerveau

Je voudrais enfin faire mon site pour présenter mes photos dans un cadre choisi :

- quelques galeries publiques
- des galeries privées
- un nom de domaine
- une adresse mail avec compte pop

Je cherche un hébergeur dans l'offre pléthorique.

Pour choisir, j'ai regardé sur ce site : http://www.hebtoweb.com/

Mais j'avoue que je me demande de l'utilité d'une base de données....

Merci de votre aide

Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idée des besoins.

In Serie L I Trust

Vbloc

Je ne suis pas un testeur professionnel des solutions d'hébergement. Je ne peux de faire un retour que sur les deux que j'utilise : online (free) et OVH.
Le premier a surtout un problème de hotline. J'ignore s'ils l'ont résolu, mais il n'était possible de joindre les gens que par mail et la réponse prenait plusieurs jours ... quand il y en avait une.

Le deuxième est nettement plus professionnel. L'offre plus vaste pour un prix raisonnable. J'ai toujours pu joindre la hotline (payante, mais je préfère payer et avoir quelqu'un qui résolve mon problème) et être en contact avec un technicien compétent.

La base de données fait partie des standards des offres. Si tu ne programmes pas en PHP, elle ne te serviras à rien. Par contre, si tu t'y mets, elle a plusieurs usages. Je l'utilise pour vendre mes fichiers/tirages en ligne, pour analyser la fréquentation de mon site (pour les infos que ne fournit pas Google Analytics), faire des mailings ...


Vbloc

J'ajoute, à propose de la base de données, que c'est une condition nécessaire à la création d'un blog, d'un forum ou l'utilisation d'outils automatiques de création de contenu (Joomla etc ...).

Wennphoto

bonjour

je suis aussi a la recherche d'un hebergeur et je me posais un peu les mêmes questions que toi
je ne sais pas si tu t'es décidé pour un hebergeur depuis....