A main lévée ?. a l'attention de micbouvreuil .

Démarré par canopé, Février 21, 2009, 12:07:48

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour micbouvreuil et bonjour a tous, cela fait un petit moment que je me pose une question: ayant moi meme utilisé un reflex

équipé d'un 300mm f4 soit près de 2kg, j'ai une petite idée de ce que cela donne, qui plus est au bout de plusieurs heures,

(étant bien conscient que l'on peut toujours trouver plus lourd !), et ayant pris l'habitude de me confectionner une crosse sur

mesure, très appréciable.

Comment fait tu entre le fait de 1°: supporter une SWARO,  2°: mettre un Compact numérique juste tenu posé dessus,

3°: faire la mise au point,  4°: déclencher d'une part, sans la rallonge d'un déclencheur qui (risques de bouger mis a part)

permet grace a une fixation adaptée d'avoir (le déclencheur sous la main),  5°: sur des sujets loin de prendre la pose !, 

6°: et SURTOUT avec les résultats superbes dont tu nous fait profiter ???

geo7

considères-tu que la Swaro est à main levée aussi ?
Une longue vue s'utilise toujours sur trepied pour l'observation (d'ailleurs il est difficile d'utiliser des grossissements au delà de 15 sans trepied) ;) Donc pour moi c'est le compact qui est à main levée (ce que j'ai fait à une époque), sans fixation entre LV et APN

lilipop

J'ai posé une question similaire à Michèle qui m'a répondu : la lunette est sur trépied et c'est le compact qui fonctionne à main levée, elle n'a pas de fixation sur l'oculaire; c'est bien une performance compte tenu de la qualité de ses images.
Par contre Laure -Anh vient d'écrire que vu le poids de la nouvelle Swaro STM , elle envisageait de shooter à main levée;

Lilipop

micbouvreuil

Je suis désolée si mes termes ont pu prêter à confusion. En effet, passionnée d'ornithologie au départ, il était évident pour moi que la longue-vue était utilisée avec un trépied. Comme l'a expliqué Lilipop, le terme "à main levée" s'applique à l'APN que je me contente de poser sur l'oculaire de la longue-vue après avoir réalisé une mise au point optimale sur cette dernière - mise au point que je n'hésiterai pas à refaire si l'oiseau reste en place -.
Je vous joins une digiscopie réalisée mardi dernier dans des conditions de lumière difficiles : temps couvert et oiseau posé dans une partie sombre de l'arbre.

                                           Michelle

PS : à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Matériel utilisé : Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée.

canopé

Bonjour, er merci pour la réponse, voila le mystère de: a main levée éclaircit !. Car effectivement sans trépied, je ne comprenais

pas. Félicitations pour ce Bouvreuil, qui plus est (dans des conditions de lumière difficiles). Moi qui envisage malgrès ce que je

connais en photographie, et surtout, tout les bons conseils des AS de la digi, (une 65mm), je suppose que là par exemple je ne

serais pas passé ?. Je profite de cette réponse pour dire (et je change totalement de sujet) ne connaissant rien aux logiciels de

retouches photos, je suis toujours étonné par les possibilité offertes encore une fois sans oublier le talent de l'utilisateur(trice),

et je prend comme exemple la retouche effectuée par Dub soit éclaircir une photo un peut trop sous-ex: natryx (un chardoneret).

Etant encore mentalement dans l'argentique, je ne peut qu'etre surpris, avant une photo sous-ex... restait sous-ex Point. Encore

bravo a tous pour ces magnifiques moment de reve,         si rares !.  cordialement canopé.