Sony 70-300 et 70-300 G

Démarré par Yusu, Janvier 11, 2009, 23:37:10

« précédent - suivant »

roro02

Mon Dynax 5 est un argentique.
RR

roro02

C'est encore moi : on me propose un Sigma 70-300 f/4-5.6 DG APO pour Sony et Minolta  : 

Est-ce la meme qualité que le Sony 70-300G et est-ce qu'il ira bien sur mon Dynax 5 AF ?

Merci d'avance

RR.

clo-clo

Bon point de vue , original ! C'est vrai que l'alpha 200 est à un bon prix.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

roro02

Oui, mais je préfere vraiment fonctionner en argentique.
(J'ai qd meme un compact numérique Canon avec zoom grand angle pou les photos de famille et pour le "reportage").
RR. 

rascal

Citation de: roro02 le Février 19, 2009, 16:50:26
C'est encore moi : on me propose un Sigma 70-300 f/4-5.6 DG APO pour Sony et Minolta  : 
Est-ce la meme qualité que le Sony 70-300G et est-ce qu'il ira bien sur mon Dynax 5 AF ?

non c'est pas la même classe ! par contre il ira bien sur ton dynax 5, pas de problème. Les problèmes de fiabilité sont surtout sur le A700. Le G est bien meilleur en piqué, fiabilité et possède le ssm (c'est pas le même prix). Gaffe au Sigma 70-300 si jamais tu veux passer au numérique plus tard. (le A200 est vraiment pas cher).

roro02

1. Je n'ai pas envie de changer , mon Dynax 5 me donnant entiere satisfaction surtout avec mon Minolta 100-200.
2. Pour les photos de voyage où je peux prendre un peu de temps pour le cadrage, je préfere l'argentique qui oblige à soigner la prise de vue que le numérique où on a un peu tendance à photographier un max. sachant qu'on fera le tri aprés et c'est ce pb du tri qui me casse les pieds. 
Ma question vaut donc toujours car je n'ai pas bien compris (surement mauvais) si le Sony 70-300G était vraiment compatible avec mon dynax 5 AF argentique.
Sinon j'essaierai un 500 à miroir.
RR.   

rascal

JE pense que oui car le dynax 5 est sorti après le dynax 7, premier du genre a être compatible SSM. Maintenant, penser, et être sûr...

si personne ne peut confirmer ici tu peux aller demander ailleurs ...

c'est pas indiqué dans le manuel ?

je viens de voir un post d'un possesseur de d5 avec 70-200 ssm et la MAP est OK donc c'est bon !  :D

roro02

Bonne remarque , j'ai meme pas pensé au manuel (faut que je le retrouve!) .
Sinon ailleurs , c'est où ?
J'ai trouvé ça sur GOOGLE mais qu'est-ce que ça vaut ? :
                                     Camera tech data for Minolta Dynax 5
Camera tech data for Minolta Dynax 5

General
Name Minolta Dynax 5 
US name Minolta Maxxum 5 
Japan name Minolta α-Sweet II 
Release year 2001 
Status discontinued 
Auto-focus
AF sensors 6 line, 1 cross 
AF range [EV] -1 – 18 
AF modes? AF-A, AF-S, AF-C 
AF assist light? no 
SSM support? yes    :)
Features
Eye-start yes 
Custom functions 14 
Other features Film chamber lock 

Jean-Claude Gelbard

Rien n'empêche un photographe utilisant un appareil numérique de s'en servir avec la mentalité de l'argentique, c'est-à-dire en REGARDANT dans le viseur et en cadrant avec soin. Et en ne déclenchant pas si le sujet n'en vaut pas la peine. C'est ce que je fais le plus souvent ! Et c'est vrai que ça réduit le tri et les déchets.

roro02

C'est sur que rien n'empeche mais c'est tellement facile ! et en + je suis pas seul à utiliser l'appareil . ET SURTOUT JE N'AI PAS ENVIE DE CHANGER UNE COMBINAISON QUI MARCHE , je veux juste acheter un objectif de +.
RR.

Jean-Claude Gelbard

Comme je vais griller une Ilford FP4+ avec mon Rollei 3,5F de temps en temps, ce n'est pas moi qui te reprocherai de continuer à faire de l'argentique ! Mais le numérique a tellement d'avantages, surtout quand on doit envoyer ses images à des amis ou de la famille ! Et la correction des défauts de l'image, quasi-instantanée... En tous cas, le jour où tu devras remplacer ton matériel parce qu'il sera usé ou tombé en panne définitive (désolé, mon bon monsieur, on n'a plus les pièces !), tu devras bien passer au numérique ou rechercher en occasion un appareil pas trop usagé... C'est la vie ! Après tout, il y a bien des gens qui préfèrent les téléviseurs à tube aux écrans LCD, après tout (Ah, mon bon monsieur, le Trinitron, quelle merveille !).
Et puis remplacer une combinaison qui marche par une autre qui marche beaucoup mieux, ce n'est pas mal du tout ! Mais la résistance au changement, ça existe. Un jour, tu te diras peut-être : pourquoi est-ce que je ne l'ai pas fait plus tôt ?

roro02

C'est aussi une question de prix bien sur : je n'ai pas envie de dépenser pour un boitier alors que j'en ai déjà un , c'est comme les voitures , je ne les vends qu'à la fin ou presque.
Et je préfere investir dans l'objectif que dans le boitier bien sur!
Et puis je ne résiste pas au numérique puisque j'en ai déjà un (gd angle) pour les photos de "famille" et j'ai donc l'expérience des 2.