tache sur capteur ??? GRD

Démarré par gr-eg, Février 22, 2009, 02:28:25

« précédent - suivant »

gr-eg

Que pensez vous de cette tache suspecte dans le coin superieur droit de l<image....mon objectif semble propre...est-ce le capteur ?? Merci de votre avis.
Mon appareil est GRD
[img=http://img21.imageshack.us/img21/1751/r0011203.th.jpg]

yogi

c'est bien une tache sur le capteur perso ca fait deux fois que ca m'arrive sur le mien .... :-\

gr-eg

Merci Yogi, apparemment le problème est connu...pas mal d'infos sur le sujet sur différents sites.
L'as-tu fait nettoyé par le SAV Ricoh ?
Merci

Greg

yogi

le SAV ricoh est plutot réactif ...

gr-eg

Merci Yogi,je vais voir si le SAV de Ricoh USA l'est aussi...j'ai acheté le miens à Paris mais j'ai pas trop envie de prendre le risque le faire voyager si loin.
D'habitude les garanties sont mondiales n'est ce pas ?
Greg

yogi

Citation de: gr-eg le Février 23, 2009, 21:01:46
D'habitude les garanties sont mondiales n'est ce pas ?

je n'en sais rien !

allez un exemple d'une photo réalisée ce matin à f8 (la plus petite ouverture du grd)

je me rend compte qu'il est souillé ce capteur en même temps je le ménage pas le bougre !

gr-eg

Le sav de Ricoh est en effet des plus efficaces, mon GRD est sur le chemin du retour de leur centre technique en Allemagne 6 jours après l'y avoir envoyé !

franck411

Nous effecctuons les nettoyages capteur sur les compacts, bridges et reflex.
Vous pouvez trouver plus de renseignements sur www.photo-cine-reparation.com

jc28

Bonjour
J'en profite pour vous solliciter sur un autre problème "GRD". Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que mon rendu dans les angles s'est dégradé...(il n'était d'ailleurs pas super à l'origine) Ca vous dit quelque chose? Un choc? (Je le porte tous les jours avec moi, dans sa sacoche en dur depuis 2 ans). Une réparation est envisageable?
Merci !