quel flash cobra pour mon K20D?

Démarré par ds59, Décembre 25, 2008, 10:52:14

« précédent - suivant »

clover

Da Vinci

Citation de: clover le Janvier 09, 2009, 02:48:40Mais, mais... c'est l'aile d'un TIE Fighter Lego...

Tu veux venir un week-end à Troyes pour jouer avec mon gamin ?
Blague à part, est-ce que tu connais les parodies "Star Wars déconne" ?
C'est pas toujours d'une grande finesse mais ça vaut le détour ;-)

Xav'

ds59

suite des essais...
en indirect, expo au flash (tout auto) toujours très précise.
En direct, souvent sous-expo en mode P.... mais en mode Tav, bons résultats (bon équilibre arrière-plan/sujet)
en général, pas de tendance au "fromage blanc"!
satisfait de mon acquisition...

clover

Citation de: Da Vinci le Janvier 09, 2009, 09:52:04
Tu veux venir un week-end à Troyes pour jouer avec mon gamin ?
Blague à part, est-ce que tu connais les parodies "Star Wars déconne" ?
C'est pas toujours d'une grande finesse mais ça vaut le détour ;-)

Xav'

Non mais c'est en effet assez fun

Bich

J'ai le 540. Le mode A est indispensable pour le portrait, car le pre-eclair du P-TTL fait cligner les yeux a pas mal de gens.
J'ai failli hier le renvoyer au SAV, alors que tout venait d'une mauvaise utilisation. Il faut d'abord le pousser bien a fond dans le sabot. Il faut faire tres attention a mettre ou oter le flash avec le verrou ouvert, sinon on risque de fausser le petit pin que sort du sabot quand on verrouille. Enfin il faut savoir qu'une fois le flash monte, les seuls reglages possibles sont ceux qui correspondent a ceux du boitier: par exemple la synchro haute vitesse ne s'affiche que si on a selectionne plus de 1/200 sur l'appareil. Sinon le curseur correspondant semble avoir un mauvais contact. Le manuel est tres complexe, je conseille a chacun de se faire son petit manuel personnel pour les situations qu'il rencontre reellement.

Da Vinci

Citation de: clover le Janvier 10, 2009, 09:48:58Non mais c'est en effet assez fun

Parce que ça ne fera peut-être pas l'unanimité, je mets ici un lien vers une création personnelle (inspirée par mon fils) sur la thématique de Star Wars (Pour Toi... CLOVER) plutôt que d'en faire la promo sur un fil dédié.

Depuis pas mal d'années, avec ma femme et mon gamin, nous nous efforçons de faire des voeux originaux faisant souvent appel au numérique pour toutes les facéties que cela permet.
La difficulté vient ensuite de l'idée (ce qui explique que nous ne soyons jamais prêt au 1er janvier), sachant qu'on essaie généralement d'avoir un lien avec l'actualité de l'année écoulée ou de l'année à venir...

Allez, sans plus tarder je vous invite à télécharger ça (ça pèse 6 Mo).

Xav'

PS 1 : il vous faut RealPlayer pour le lire
PS 2 : si ça vous plaît, je vous filerais les liens vers deux bonus qui feront peut-être encore moins l'unanimité :-(

Michel

De mon point de vue, après des années de comparaison du mode TTL et du A avec un FG et un F4 en argentique je pense que le mode A réserve moins de surprises que la TTL. De toutes façons, en numérique, ce n'est pas un inconvénient car on visualise immédiatemment le résultat pour corriger. Alors croyez moi économisez votre argent (pour vous constituez une retraite complémentaire) en ressortant votre vieux flash avec sensor sous réserve que la tension au contact soit compatible avec votre APN. D'après les courriels que je reçois, le système fonctionne avec les numériques réflex PENTAX et de nombreux autres CANON, NIKON, notamment et des flashs des diverses grandes marques.

http://m.lemandat.free.fr/?p=24

mansart

Je confirme la réponse précédente de Michel.

Dans mon cas flash Metz 40 MZ2 et 50 MZ3 dont le sabot n'a pas pu être mis à jour pour la P-TTL Pentax.

Flash en mode A, boitier en mode Tv pour la pleine ouverture ou mode M pour tout régler...
Le réglage de la focale sur la tête zoom du flash est automatique ainsi que les ISO.
La balance des blancs passe en balance "flash"  ;D

Seul défaut : comme en numérique, je monte facilement les ISO, je peux cramer la première photo car sujet trop proche/puissance trop forte !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

kikoo

Et quid du METZ Flash 48 AF1?
Mis à part le nombre de guides, d'autres différences avec le 58?
Merci

ligriv

le metz 48 n'a pas de position A, alors que le 58 l'a

le A est necessaire pour les vieux appreil photo argentique non TTl

et perso , je prefere le mode A pour le fill in , mais c'est une affires de gouts

et j utilise aussi le mode A en portrait pour eviter le pre-flash et les gens qui se figent
And Also The Trees

kikoo

Sorry pour ces bêtes questions mais je n'ai jamais travaillé avec un flash externe. Donc j'essaie d'apprendre sur le tas. J'ai acheté le bouquin de René Bouillot (pratique du réflexe numérique) afin d'apprendre dans ce domaine.
Ma question est la suivante:
Est-ce que la différence de prix entre le Metz 48 et 58 se justifie (178 Euros - 290 Euros).
Mes utilisations: Fill in, portrait (une copine m'a demandé de réaliser ses photos de mariage)
Merci pour vos réponses.