Je sais, je suis un peu en retard, mais...

Démarré par Alain3, Mars 04, 2009, 11:22:53

« précédent - suivant »

Alain3

Je souhaite passer de mon vieux Capture NX V1.2 à Capture NX2 avec la mise à jour vendue par Nikon.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour me retrouver avec un beau NX2 tout neuf sans catastrophe(s) qui me ferai(en)t regretter mon vieux NX1.2 ?
Merci d'avance de vos tuyaux.

kochka

Un peu de patience car la manipulation n'est pas tout à fait la même.
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Il faut penser à retrouver la licence de la version NX, car la maj vers NX2 la demande (en plus de celle de la maj NX2).

Buzzz

Alain3

No problem pour la licence NX, j'ai.
Ma question vient du fait que j'avais entendu dire (ou lu) qu'il fallait redescendre les versions  jusqu'à  NX1.0 (ou réinstaller) pour faire la mise à jour.
Avez-vous des infos sur ce point ?

Buzzz

Ma version de NX n'était pas la 1.0 mais une version mise à jour (je ne sais plus si c'était 1.2 ou 1.3) et la maj est passé comme une lettre à la poste comme ça ;)

Buzzz

mnd

Je suis passé de Capture 4 à NX 1 puis à NX2.
çà vaut largement la dépense (79 euros la mise à jour chez Digit-Photo)

Parmi les ajouts intéressants :
- les corrections rapides : hautes lumières et basses lumières notamment.
- les U-Points de sélection.
- la Gomme, qui rend bien des petits services

jeanbart

Citation de: Alain3 le Mars 04, 2009, 15:02:41
No problem pour la licence NX, j'ai.
Ma question vient du fait que j'avais entendu dire (ou lu) qu'il fallait redescendre les versions  jusqu'à  NX1.0 (ou réinstaller) pour faire la mise à jour.
Avez-vous des infos sur ce point ?
En fait NX2 s'installe à coté de NX1, pas par dessus.
Donc l'installation se fait sans se poser de question le plus simplement du monde.
NX2 c'est bien mieux que NX.

Le seul truc c'est qu'il est gourmand en ressource.
La Touraine: what else ?

mamad-06

Salut,

Moi j'ai eu du mal à changer, l'ergonomie est différente mais après adaptation c'est top ;)

Alain3

Merci à tous de vos réponses.
Je suis actuellement en NX 1.2 et si cela s'est bein passé chez Buzzz, il n'y a pas de raison que cela se passe mal chez  moi.
Je passe donc à l'acte...