Réglages de base / réglages de l'appareil

Démarré par Minoi, Mars 06, 2009, 15:44:45

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

J'utilise avec bcp de plaisir NX 1.3 mais il reste quand même pas mal de zones d'ombre dans mon esprit malgré une pratique assidue...
-Par exemple l'onglet "Réglages de base / réglages de l'appareil" n'est pas coché par défaut (bizarre, option ?). Si je le coche je dérawtise avec les données de l'appareil (par exemple les modes d'optimisation d'image) mais si je le décoche (= par défaut) je développe avec quelles options ?
- Si je coche "Réglages de base / réglages de l'appareil" les nouvelles étapes s'ajoutent-elles ou se substituent-elles aux paramètres du boîtier ? par exemple, pour le masque flou, est-ce que je repars de zéro ou est-ce que je pars du réglage boîtier ?
C'est sur l'articulation des étapes que je butte ...
merci pour votre aide

Bernard2

Citation de: Minoi le Mars 06, 2009, 15:44:45
Bonjour à tous,

J'utilise avec bcp de plaisir NX 1.3 mais il reste quand même pas mal de zones d'ombre dans mon esprit malgré une pratique assidue...
-Par exemple l'onglet "Réglages de base / réglages de l'appareil" n'est pas coché par défaut (bizarre, option ?). Si je le coche je dérawtise avec les données de l'appareil (par exemple les modes d'optimisation d'image) mais si je le décoche (= par défaut) je développe avec quelles options ?
- Si je coche "Réglages de base / réglages de l'appareil" les nouvelles étapes s'ajoutent-elles ou se substituent-elles aux paramètres du boîtier ? par exemple, pour le masque flou, est-ce que je repars de zéro ou est-ce que je pars du réglage boîtier ?
C'est sur l'articulation des étapes que je butte ...
merci pour votre aide
Les nouvelles étapes s'ajoutent aux réglages de base
le réglage appareil est toujours actif coché ou décoché.
Tant que l'on n'a pas modifié un de ces réglages l'activation ou pas ne sert à rien

Minoi

Citation de: Bernard2 le Mars 06, 2009, 16:01:19
Les nouvelles étapes s'ajoutent aux réglages de base
le réglage appareil est toujours actif coché ou décoché.
Tant que l'on n'a pas modifié un de ces réglages l'activation ou pas ne sert à rien

Merci pour ta réponse !  :D

-Seul, j'aurai eu bcp de mal à admettre que "le réglage appareil est toujours actif coché ou décoché". Je ne comprends pas la logique sous-jacente. En tout cas de visu c'est vrai !
- donc tu confirmes que quand je mets mon seuil à "zéro" dans le masque flou (nouvelle étape) , j'accentue déjà mon image avec les paramètres du boîtier cad un seuil >0 ?

Bernard2

Citation de: Minoi le Mars 06, 2009, 16:35:06
Merci pour ta réponse !  :D

-Seul, j'aurai eu bcp de mal à admettre que "le réglage appareil est toujours actif coché ou décoché". Je ne comprends pas la logique sous-jacente.

La logique c'est que si les réglages appliqués dans l'appareil étaient désactivés en décochant cette palette, quels réglages devraient alors être appliqués?
Car il en faut toujours....
Donc la logique choisie c'est que les réglages de base sont toujours appliqués sauf si on les modifie dans NX. Dans ce cas la désactivation fait revenir aux réglages de base utilisés dans l'appareil.