Problème cable E-TTL

Démarré par Bruno_1977, Février 22, 2009, 18:44:52

« précédent - suivant »

Bruno_1977

Récemment j'avais acheté un cable spiralé E-TTL sur la boutique Photim. Ce n'était pas un câble de marque Canon mais il fonctionnait très bien. Mais depuis quelques jours, la fonction E-TTL ne fonctionnait plus et maintenant il n'y a plus du tout de liaison entre le flash et l'appareil :( J'ai testé avec un multimètre le câble et il y a deux contacts qui ne passe plus. Les soudures ont du lâcher je pense  :-[ Je n'ai pourtant pas tiré sur le câble très fort juste pour l'étirer un peu.
Quelqu'un a déjà eu le souci ? Est-ce lié au produit "noname" ou bien les câbles Canon sont aussi touchés ? J'hésite à en acheter un autre de marque Canon si ils sont aussi fragile...
Recherche Canon EF 28-135IS

jesus

Avec le multimètre, tu a surement un fer à souder, y a plus qu'a!

Caton

Je ne peux même pas imaginer qu'ils ne te le remplacent pas s'il s'est coupé pendant le période de garantie !
Au lieu de tirer des plans sur la comète, pourquoi ne pas contacter directement la boutique Photim où tu as acheté l'objet??

Bruno_1977

Citation de: jesus le Février 22, 2009, 19:01:05
Avec le multimètre, tu a surement un fer à souder, y a plus qu'a!
j'y avais pensé mais le problème est que les vis sont inaccessibles  :-\

JamesBond

Citation de: Bruno_1977 le Février 22, 2009, 18:44:52
Récemment j'avais acheté un cable spiralé E-TTL sur la boutique Photim

Citation de: Caton le Février 22, 2009, 20:51:15
Je ne peux même pas imaginer qu'ils ne te le remplacent pas s'il s'est coupé pendant le période de garantie !
[...]

Voilà, tout est dit. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tournicotes avec ça...
Capter la lumière infinie

Bruno_1977

ok je vais faire comme çà

mais en fait ce que je voulais savoir c'est si c'est un pbm récurant sur les câbles spiralés TTL car si celà se produit souvent il vaut mieux investir dans un émetteur sans fil