Existe il des objectifs stabilisés pour DS ?

Démarré par shamrock, Février 22, 2009, 20:34:05

« précédent - suivant »

shamrock

Bonjour,
J'aurai souhaité completer mon DS, qui n'est pas stabilisé :-( , avec un zoom télé; malheureusement chez Pentax il n'est pas possible de trouver de tels zooms AVEC stabilisation....étant donné qu'ils ont des boitiers stabilisés !...
Qui connait une solution pour avoir des optiques stabilisées avec ce boitier ?

Xophe

bonjour shamrock,

comme tu le sais les objectifs Pentax stabilisés sont plus rare que les trèfles à quatre feuilles. Maintenant il existe bien des objectifs stabilisés chez Sigma mais encore faut il qu'ils ne soient pas HSM (pour ne pas en revenir à la mise au point manuelle sur le DS).

Xophe
Xophe

shamrock

Les sigma seraient stabilisés en monture Pentax ?

Hyperprogram

Non, aucun. C'est réservé aux Canikon.
Par contre, le tarif reste strictement le même.
True men don't kill coyotes

Xophe

Au temps pour moi, sur le 18-125 OS HSM, le "OS" est inexistant pour Pentax.
C'est là qu'est l'os.

Xophe

Xophe

shamrock

Donc aucune possibilité d'optiques stabilisées sur le DS ?
quelles solutions alors ?
bague d'adaptation pour monter des optiques Nikon ou Canon stabilisées sur le DS ?
Est ce réellement envisageable ?
Si je dois reprendre un boitier type K20, plus gros :-(  ,avec un 17-70 et un télé zoom,
pourquoi ne pas envisager alors de passer à Nikon avec son D90 et son 18-105 + télé zoom ?
Je fais beaucoup de photos en faible lumiere, donc necessité d'un bon viseur, de réactivité, de performance à pleine ouverture, etc...
Il fut un temps où les optiques Pentax étaient meilleur marché que leurs concurrentes Canikon, or il ne semble plus que ce soit le cas actuellement.
Reste la solution que Pentax nous sorte un Super DS, stabilisé, hauts zizos, super discriminant et trés réactif,
HSM, un ecran digne du D90, etc... ;-)
Mais je pense que la tendance est plutot à des boitiers plus gros en gamme semi-pro, la petite taille étant reservée pour la gamme amateur debutant

Hyperprogram

Un DS stabilisé ?   ça s'appelle un K...quelquechose.

Le plus proche (6 Mpix, Gabarit) est le K100D mais sans pentaprisme.
On doit trouver cela pour une bouchée de pain maintenant en occasion (le K100D Super supporte le SDM en plus).

Sinon, à prix raisonnable :   K200D, K10D (+ gros et + de Mpix, certes)
PS :   Mon MZ-50 n'est pas stabilisé et ne gère pas le SDM. De qui se moque Pentax ?

Mistral75

Bonjour,

Le K-m est petit (enfin, c'est le plus léger des réflex numériques Pentax actuellement en vente) et stabilisé.

Hyperprogram

Citation de: shamrock le Février 23, 2009, 10:49:22
Donc aucune possibilité d'optiques stabilisées sur le DS ?
quelles solutions alors ?
bague d'adaptation pour monter des optiques Nikon ou Canon stabilisées sur le DS ?
Est ce réellement envisageable ?
Si je dois reprendre un boitier type K20, plus gros :-(  ,avec un 17-70 et un télé zoom,
pourquoi ne pas envisager alors de passer à Nikon avec son D90 et son 18-105 + télé zoom ?
Je fais beaucoup de photos en faible lumiere, donc necessité d'un bon viseur, de réactivité, de performance à pleine ouverture, etc...
Il fut un temps où les optiques Pentax étaient meilleur marché que leurs concurrentes Canikon, or il ne semble plus que ce soit le cas actuellement.
Reste la solution que Pentax nous sorte un Super DS, stabilisé, hauts zizos, super discriminant et trés réactif,
HSM, un ecran digne du D90, etc... ;-)
Mais je pense que la tendance est plutot à des boitiers plus gros en gamme semi-pro, la petite taille étant reservée pour la gamme amateur debutant

Mis à part son pentaprisme, le DS était quand même plutôt positionné dans la gamme amateur/débutant :  programme résultats (portrait, neige, etc.) et pas de 2ème mollette.  Le modèle Expert de la la gamme *ist était le *istD (dont on retrouve les caractéristiques ergonomiques dans les K10D / K20D).

shamrock

"Mis à part son pentaprisme, le DS était quand même plutôt positionné dans la gamme amateur/débutant :  programme résultats (portrait, neige, etc.) et pas de 2ème mollette.  Le modèle Expert de la la gamme *ist était le *istD (dont on retrouve les caractéristiques ergonomiques dans les K10D / K20D)"
Eh oui ! son pentaprisme !!! C'est bien le probleme !
Disparu des gammes "compactes"
Donc pas sur les gammes K100, K200 ni Km.
D'autre part, je ne suis pas sur que ces gammes brillent en faible lumiere, qui, je le rappelle, est primordiale.
concernant le programme "resultats" je ne l'ai jamais utilisé !
Soit automatisme integral (bien pratique parfois) soit "à l'ancienne" maitrise des parametres
avec les modes Tv, Av et M , bien qu'une 2eme molette aurait été bienvenue, mais on s'en sort avec la touche de correction.
Donc soit pouvoir adapter un télézoom stabilisé sur le DS, solution la moins onereuse, soit repartir sur un K20....auquel cas je me pose la question de savoir si le Nikon D90 ne serait pas plus adapté ?

Krg

Citation de: shamrock le Février 22, 2009, 22:06:46Les sigma seraient stabilisés en monture Pentax ?
Attention aux annonces concernant les objectifs Sigma: de nombreux vendeurs parfois même sérieux affichent par négligence un même intitulé pour les objectifs Sigma en toutes montures.
On a longtemps eu les annonces Pentax HSM à l'époque où Sigma n'en produisait pas ce qui suffisait à détecter l'erreur; maintenant que certains existent en HSM c'est encore plus confus car certaines versions récentes le sont mais pas les anciennes; donc toujours à faire confirmer.
Pour la stabilisation OS, çà reste simple: elle n'existe pas pour Pentax.
Pentax & Werra

Danh

Citation de: shamrock le Février 23, 2009, 15:45:53
D'autre part, je ne suis pas sur que ces gammes brillent en faible lumiere, qui, je le rappelle, est primordiale.

Ils seront meilleurs que le Ds. Donc si le Ds était bon pour toi, ils le seront aussi.

Hyperprogram

Une nouveauté : 

Sigma annonce un nouveau 18-50mm f2.8-4.5 DC OS HSM et chose, particulière, annonce que la stabilisation de l'objectif sera également présente et fonctionnelle sur les boitiers stabilisés de PENTAX et SONY :

"For Sony and Pentax mount, the built-in OS function of this lens can be used even if the camera body is equipped with an anti-shake function. As compensation for camera shake is visible in the view finder, the photographer can easily check for accurate focus and ensure there is no subject movement."

c'est aussi valable pour le 50-200mm f4-5.6 DC OS HSM.

Comme quoi, c'est possible !
Mais comme ils sont HSM, ce n'est pas pour le DS.

http://www.dpreview.com/news/0903/09030304sigma18mm50mm.asp

http://www.dpreview.com/news/0903/09030303sigma50mm200mm.asp

X 500

le Nikon D 90 est peut_etre un peu mieux que le K 20 pour ton utilisation, mais il est nettement plus chere. peut-etre le nouveau D 5000

Hyperprogram

mais le viseur du D5000 n'a pas l'air d'être celui du D90, ni du DS...

johannol

meme pas celui du D60...

Celui du prochain pentax par contre, n'a pas l'air d'etre pour décorer  ;D

shamrock

En tout cas, il se fait attendre ce nouveau boitier !
On esperait avoir des nouvelles aujourd'hui 20 avril....partie remise :-(
Alors Monsieur Pentax, c'est pour quand ?

LeBLoND

Il n'a besoin de se dépêcher, mes économies sont prévues pour autres choses...