Rollei B35, ça vaut quoi?

Démarré par fredography, Février 08, 2009, 22:05:29

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour, une copine m'a donné ce petit appareil qui appartenait à sa grand-mère ... Le connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Merci.

Et bonsoir!

Gér@rd

Perso, j'en ai pas (j'ai un Rollei 35 avec Tessar) mais j'en ai eu souvent en main. Le Rollei B35 était simplement une version simplifiée du Rollei 35 : vitesse max limitée au 1/125 (à vérifier, je suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu plusieurs versions), objectif Triotar à 3 lentilles, cellule selenium (entre autres). C'est un appareil assez répandu dans les foires photo et sur Ebay où, en bon état, ça part autour de 50 €.

Sinon, c'est de la bonne construction métallique (comme les Rollei 35), bien en main et agréable à utiliser. Son objectif ne vaut évidemment pas le Sonnar ou même le Tessar des autres Rollei 35, mais, si on ne l'utilise pas systématiquement à pleine ouverture, je ne pense pas qu'on y voit une grosse différence.

En tout cas, ça vaut largement le coup de faire une pellicule d'essai (et plus si affinités)...

Amicalement,

Gérard

patrice

moi je l'ajouterais bien a ma collection surtout si la cellule fonctionne encore

fredography

Bonjour,

Je viens d'essayer de développer une pelloche ... et je n'ai que des demies photos .... problème d'entrainement du film sans doute ...

Cordialement.