feisol pour grande taille, stabilité colonne ?

Démarré par Klassicus, Février 28, 2009, 10:34:41

« précédent - suivant »

Klassicus

Bonjour,
j'hésite entre plusieurs modèles et je me pose la question sur la stabilité de l'ensemble une fois la colonne centrale sortie
je fais 1.90m
voici les modèles qui attirent mon attention:

1-055 XPROB MANFROTTO=> le trepied fait 177 avec la colonne sortie ou pas?
2- FEISOL 3402 => 121 sans colonne et 179 avec la colonne sortie => avantage au 4 section et au poids pour la portabilité ce serait idéalement mon premier choix si l'ensemble est stable avec la colonne
3-FEISOL 3301 => 3 sections mais 139 cm sans colonne et 183 avec la colonne,je prefère le 4 section pour la vadrouille mais si ce modèle est plus stable alors OUI
4-FEISOL 3471=> 100 euros plus cher mais 154cm sans colonne et 194 colonne sortie, 4 sections et + 1 kilogs
5-3442=> 142 et 186 avec la colonne,4 sections, pour un faible poids un peu plus cher mais ça va, ça coûte mais j'oublierai:)

voilà en bref je souhaite un trepied à hauteur des yeux et je cherche un matériel pas trop lourd pour le trimballer souvent, mais je me pose des questions sur la stabilité des colonnes en générale

la rotule pourrait être une 486 ou CB50 pas le même prix je sais mais me pose la question sur la différence quant à mon utilisation: portrait, paysage, archi
matériel: D300+ obj 80-200 maxi

merci pour vos avis

polym

Je ne connais pas les autres, mais le 3442 est stable, même avec la colonne centrale sortie.

Pour la rotule par contre je ne prendrais pas la 486 Manfrotto.

J'ai le modèle au-dessus, la 488 RC2 et c'est clairement l'élément le plus "faible" de mon ensemble trépied/rotule.

En usage classique ça reste pleinement utilisable, par contre avec une tête pano et du vent, j'ai parfois des déchets.