LASTOLITE kit Parapluie tout-en-un 100 cm

Démarré par benito, Février 24, 2009, 09:17:59

« précédent - suivant »

benito

bonjour

je cherche des avis sur cet ensemble  kit  ( il était il y a quelques mois en vente sur la boutique, donc je supose ok)

avis d'utilisateurs  ( c'est pour des portraits occasionels  en y plaçant  un SB900 si c'est possible)

avis ?

benito

en cherchant loin dans les fils ,  j'ai trouvé ceci  , mais d'autres avis sont les bienvenus
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,16003.0.html

dogeno

j' ai un kit  80 cm tout neuf, jamais servi acheté pour un travail sur une série de portraits qui ne s'est pas fait. J'ai évidement essayé, ça diffuse bien la lumière, c'est du costaud, bien construit ( rien a voir avec ce que l'on trouve sur Ebay) mais comme je fais de la macro et du paysage et je vais me lancer dans l'animalier, j'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir.

benito

question sur le support flash

mon sb600 s'y installe
mon sb 900 pas   ( lèvres trop épaisses...    il faut que je rabote ou existet'il une autre solution?

benito

suis je le seul acheteur de ce kit  sur photim ?

Berlingo

Salut Benito,

Effectivement, j'avais lançé un fil concernant ce kit, il y a quelques temps.

Finalement je l'ai acheté (chez Missnumérique) et j'ai pu l'utiliser pour des images de grossesse, dans le cadre d'un studio improvisé chez des amis.

Je suis très satisfait de ce choix qui me dépanne et me permet d'utiliser mes flashs Canon 580 EXII sans aucun problème. La qualité de construction est bonne, la mise en place facile et le sac de transport très pratique.

Le problème peut venir de la puissance du flash, ce système ne remplace pas un vrai flash de studio, donc si la source est placée près du sujet, tu va bien t'en sortir.

Cordialement !

jpbamt

Bonjour à tous,

Pour Bénito

j'ai acquis le kit Lastolite easybox, si mon support de flash ressemble à votre kit, j'ai peut-être une solution.

Ce ne sont pas les gorges de la griffe porte-flash du kit qui sont trop épaisses, c'est la semelle métal/contact du sb900 qui est trop près du corps du flash.
On voit la différence si on compare avec le sb800 qui lui, s'installe bien.

Je n'ai pas raboté (quoiqu'il n'y a pas beaucoup à enlever), j'ai mis le sb900 sur son support plastique (livré avec le flash) puis vissé à la place de la griffe d'origine sur le kit lastolite.

Hein quoi ?

benito

ok pour l'info jpbamt

mais pour visser la support plastique nikon sur le kit    il me semble manquer une pièce...

Da Vinci

Quand vous utilisez cette combinaison (cobra + parapluie), êtes-vous vigilant au réglage de la tête de zoom de votre flash ?

Je dis ça parce que dans le temps d'un éclair l'oeil n'a pas trop le temps de voir si la diffusion ou la réflexion est plutôt :
- comme ça
- ou comme ça

Pour un parapluie de 100 cm je recommanderais d'ailleurs l'utilisation du diffuseur grand angle pour être sûr d'utiliser toute sa surface !

Xav'

Guytou(merci maman)

J'utilise ce système avec une vieille torche Toshiba en manu déclenchée par la prise du 5 D.
Depuis 2 mois j'ai ajouté 2 parebulb et un flash de récup déclenché par cellule HAMA.

En intérieur ça crache impec. Parapluie reflect ou diffuseur.

Par contre pour le parapluie en diffuseur j'en ai acheté un à par à la boutique ( pas cher ) c'est moins ch.....nt que de démonter la toile du reflect à chaque fois.

Utilisation tout en mode M flash mètre et histo.
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 10, 2009, 19:50:05

Depuis 2 mois j'ai ajouté 2 parebulb et un flash de récup déclenché par cellule HAMA.

Barebulb pardon

benito

ok Da Vinci  pour le réglage grand angle

Guytou(merci maman)

Citation de: benito le Mars 10, 2009, 21:51:32
ok Da Vinci  pour le réglage grand angle

Ne pas négliger la position des lampes ou flash par rapport au parapluie qui fait une sorte de parabole ( ou d'hyperbole ) et les mettre au foyer.

Da Vinci

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 10, 2009, 22:45:39Ne pas négliger la position des lampes ou flash par rapport au parapluie qui fait une sorte de parabole ( ou d'hyperbole ) et les mettre au foyer.

C'est aussi pour cette raison que plutôt que de me contenter des systèmes de fixation initiale de ces kits, j'ai préféré me faire une platine support :
- pour mettre le flash dans l'axe
- pour ajouter de l'éclairage pilote

Xav'

Da Vinci

Citation de: benito le Février 24, 2009, 09:17:59je cherche des avis sur cet ensemble  kit  ( il était il y a quelques mois en vente sur la boutique, donc je supose ok)

avis d'utilisateurs  ( c'est pour des portraits occasionels  en y plaçant  un SB900 si c'est possible)

Je pense à un truc : tes portraits occasionnels, si c'est pour faire de beaux portraits tête + buste tu crois pas que ce serait mieux avec une boîte à lumière ?
Y'a moyen de s'en procurer pas cher pour flash cobra par exemple ici.

Il te manque le pied mais tu peux en trouver pas cher par exemple ici, et le tour est joué pour moins cher que le kit CI !

Je te dis ça parce que je vois plus l'utilisation d'un parapluie de 100 pour éclairer globalement une personne ou un groupe de personnes mais sans possibilité de contrôle précis de la lumière là où une BAL est vraiment un modeleur qualitatif.

Xav'

PS : les parapluies sont par contre très utile en débouchage

jmd2

hello

tu sembles bien connaître les avantages BAL et parapluies.
quels sont les défauts du parapluie ?

merci