Echange de liens (Photo libre de droits)

Démarré par stougard, Janvier 29, 2009, 03:55:35

« précédent - suivant »

Cedric_g

Stougard, tu sembles oublier un léger détail : le business qui tourne autour du libre est réalisé sur le SERVICE (les compétences, quoi)

Quand tu donnes une photo, je doute sincèrement qu'on puisse commercer du service autour (généralement les utilisateurs pros ont leur propres retoucheurs/graphistes/maquettistes)  ::)
Je bosse exclusivement avec du logiciel libre dans le cadre de ma société (je parle des outils de développement, pas de la bureautique...) ; ce que je vends c'est du service ! Et il m'arrive aussi d'ailleurs d'en acheter. Mais mes photos, macache walou. Le gratuit en photo, JE N'Y CROIS PAS. Point barre. Pure perte pour le photographe, qui ne maîtrise par ailleurs plus (du tout) la diffusion de ses oeuvres et peut s'attirer de ce fait des ennuis en cas d'utilisation illicite ou détournée.

Ou alors, PROUVES MOI qu'il est possible de faire du business avec la photo gratuite. Donnes-nous un exemple.

Tu tiens absolument à nous emm... avec le fait que nous parlions d'illégalité, mais c'est "juste" la loi française. Ici on est en France, pas en Iran ou en Chine. Je vois pas pourquoi tu insistes lourdement sur ce point : c'est comme ça, point barre.