probleme de A200 sur mon pc

Démarré par cyril-33, Février 25, 2009, 00:49:51

« précédent - suivant »

cyril-33

bonjour,j'ai un probleme pour connecter mon A 200 a mon pc via le port USB.
Il y a un petit moment j'ai rentrer mais photos dessus, mais aujourd'hui j'ai essayer ,rien a faire il me marque périphérique inconnue.J'ai désinstaller et réinstallé le logiciel ,mis a jours mes port USB.
Mais toujours rien a faire.
Si quelqu'un a une idée merci de me la faire parvenir.
Merci d'avance.

cyril-33

si quelqu'un pouvais me donner le pilote pour le sony A200
MERCI.

FVDB

Commence par essayer un autre port USB, cela pourrait marcher. Sinon, achète un lecteur de cartes style HAMA, c'est tellement simple.

ddi

Bonjour,

je ne suis pas sur que ce soit un problème de driver car si tu es sous XP , il reconnait ton A200 d'office (je viens de faire l'essai pour la prmière fois ...).
Les rares fois ou j'ai eu ça sous XP (avec 1 disque externe ou un HUB et je suppose que tu es en windows),
c'était  le controleur USB du périphérique qui était HS.
Essayes à tout hasard sur un autre port ou mieux sur un autre PC por t'en assurer.
Le mieux est comme le dit FDVB est d'acheter un lecteur de carte .....

ddi

Citation de: jerome_munich le Février 25, 2009, 08:55:13
Je pense que le A200 a deux modes USB: un pour se connecter au PC et se comporter en lecteur de carte et un pour se connecter directement à une imprimante ou autre. Regarde si tu n'as pas changé de mode par inadvertance.

J'avas essayé les 2 configurations,mais dans les 2 cas l'appareil est reconnu sans installation de driver spécifiques.

Si c'est le controleur qui est en panne et que tu en as l'utilité, fais jouer la garantie (mais essayes quand meme avant sur un autre PC).

cyril-33

il es vrai que je l'ai branché sur un autre pc et il le reconnais .
et meme en changeant de port usb il ne le reconnais toujours pas.
mais j'ai un disque dur externe branché en usb et lui parcontre fonctionne tres bien.
ALORS!!!!!
je vais voir pour un lecteur de carte
merci pour vos reponses.

FVDB

Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des périphériques (sanner, lecteur de cartes), mais généralement après avoir fait une connerie du style brancher le périphérique sans avoir d'abord installé le logiciel. Mais souvent, l'ordi accepte le même périphérique sur une autre prise USB.

Un conseil: tu raccordes ton lecteur de carte sans avoir mis la carte dedans, tu laisses l'ordi reconnaître le nouveau périphérique, et seulement après tu insères la carte dans le lecteur.

ddi

Citation de: cyril-33 le Février 26, 2009, 09:54:29
il es vrai que je l'ai branché sur un autre pc et il le reconnais .
et meme en changeant de port usb il ne le reconnais toujours pas.
mais j'ai un disque dur externe branché en usb et lui parcontre fonctionne tres bien.
ALORS!!!!!
je vais voir pour un lecteur de carte
merci pour vos reponses.
Pourrais-tu avoir un conflit avec un autre périphérique USB ?
Débranches les tous et reconnecte l'APN pour voir.

jmr80

autre point à vérifier si tu passe par un hub il arrive qu'il y ait des pannes dues au problème de maintien de l'alimentation électrique des liaisons USB essai sans le hub