ACDSEE pro 2.5

Démarré par GM38, Février 26, 2009, 00:29:28

« précédent - suivant »

GM38

bonjour

Je partage mon PC avec mon épouse. Si je prends ACDSEE pro 2.5,pouvons nous créer et gérer pour chacun de nous,des jeux d'étiquettes différents, pour cataloguer nos photos chacun à notre façon ?

J'avais téléchargé il y a quelque temps la version démo....mais à l'époque,je n'avais pas exploré cette possibilité

alors ,si un utilisateur peut me renseigner...merci d'avance

dimaging

oui, c'est tout à fait possible, mais on se comprend bien : il faut créer deux bases de données ACDSEE différentes

Si ton épouse travaille sur un profil (windows) différent du tien, oui, c'est tout à fait possible (et même natif à ACDSEE PRO) : une deuxième base de données sera créée et indépendante de l'autre

si vous travaillez tous deux dans le même profil, ca reste possible, mais il faut "magouiller" : pour substituer les BDD avant de vous connecter l'un ou l'autre

(c'est ce que je fais pratiquement tous les jours ! c'est simple et rapide, mais jusqu'à ce que le mécanisme soit "nativement" (mieux) implémenté dans ACDSEE, il faut magouiller "à la main")

voilà...

:)

GM38

merci dimaging
Jusqu'à maintenant,on a toujours utilisé le même profil windows.D'aprés ce que je crois comprendre de ton explication,le plus simple serait de se créer chacun un profil perso.Je vais regarder si ça ne pose pas d'autres problèmes par ailleurs.

pour l'instant,nous commencons à utiliser le catalogueur de toshop elements ,avec des albums séparés,mais je me demande si Acdsee ne serait pas plus agréable à utiliser.

dimaging

Citation de: GM38 le Février 26, 2009, 11:43:37
merci dimaging
Jusqu'à maintenant,on a toujours utilisé le même profil windows.D'aprés ce que je crois comprendre de ton explication,le plus simple serait de se créer chacun un profil perso.Je vais regarder si ça ne pose pas d'autres problèmes par ailleurs.

pour l'instant,nous commencons à utiliser le catalogueur de toshop elements ,avec des albums séparés,mais je me demande si Acdsee ne serait pas plus agréable à utiliser.

alors ? GM38 ? tu as pu avancer ?

GM38

Citation de: dimaging le Mars 04, 2009, 12:08:32
alors ? GM38 ? tu as pu avancer ?

salut dimaging

oh ! pas si vite,je suis un vieux ! il me faut du temps.

bon , blague à part : actuellement j'ai les mains dans le cambouis ,je suis entrain de réinstaller un nouveau disque dur,et de remonter tous mes logiciels,et en faisant gaffe à ne pas flinguer les données.Comme j'y travaille par intermittence,ça va durer...
Pour ACDSEE 2.5 ,je me renseignais.Je ne suis pas encore décidé à l'acheter.Comme ce n'est pas urgent,je vais peut être attendre la prochaine version.

bp30700

Je trouve très bien la version 2.5 beaucoup mieux que la version 2.
J'utilise AcdSee depuis très longtemps pour visualiser, renommer, manipuler et classer mes fichiers photos et mon avis n'est peut être pas objectif.
A chaque version se sont ajoutées des fonctions de retouche intéressantes, recadrage correction des perspectives et des niveaux sont très pratiques. Avec la 2.5 il y a un vrai traitement du Raw avec les différentes fonctions réparties dans des onglets dans un ordre logique, pratique à utiliser.
Il n'est pas cher, dernièrement il était en promo à moins de 50€ sinon mise à jour à partir d'une vielle version pour un prix similaire.

dimaging

Citation de: bp30700 le Mars 04, 2009, 22:50:05
Je trouve très bien la version 2.5 beaucoup mieux que la version 2.
J'utilise AcdSee depuis très longtemps pour visualiser, renommer, manipuler et classer mes fichiers photos [...].

Je suis un peu comme dans ton cas ...

Je trouve que ACDSEE Pro 2.5 est vraiment devenu un outil incroyablement puissant et complet, tout en restant fluide, rapide (surprenament réactif !)

les fonctions sont devenues très utiles et exhaustives pour un workflows photographique complet

(et en effet, tu le mentionnes bien, le module RAW s'est enrichi, et est devenu plus que cohérent (de belle qualité aussi !)

il reste quelques imperfections... mais gageons qu'avec les nouvelles versions, ca progresse encore
(la communauté en ligne est riche, animée, réactive, et les developpment teams sont rapides !)

John Lloyd

Bon, je dépoussière ce topic pour exposer mon "problème". J'ai la version 10 Pro et jusqu'à la réinstallation complète de mon PC, les RAW tirés de mes D3X/D800 et D800E s'affichaient correctement. Des images souvent très piquées et croustillantes. Depuis que j'ai réinstallé mon PC, lorsque j'ouvre mes images avec AcdSee Pro 10, les images s'affichent "très piquées" une seconde, puis deviennent légèrement floutées. Comme si leur derawtisation floutait l'image. Quelqu'un a t il déjà observé ce phénomène et si oui, y a t il une parade ?

Edit : Tous les drivers sont à jour, y compris ceux de ma carte graphique.

Merci pour vos retours  ;)

Franciscus Corvinus

Tu devrais vraiment commencer un nouveau fil. Déterrer un fil de huit ans pour une question sans rapport... pourquoi? Demande a la modération ou fais-en un autre.

Bref, je n'ai pas ce probleme (W7, vieil Intel core duo, mais 8GB de RAM, SSD, et carte graphique moyenne (2GB Palit GTX750Ti KalmX).

Dans les options tu as Preview > Fast image preview et View mode > Instant image preview. Est-ce que changer ces options fait une différence? Il y a aussi Preview > Decode next image in advance, au cas ou. (désolé pour l'anglais, je n'ai pas la version francaise).

John Lloyd

Merci pour ton retour. J'ai résolu le souci en modifiant les paramètres d'affichage, sous "Options", "Affichage RAW". En cochant "Utiliser les JPEG intégrés", le problème d'affichage a disparu.

Merci encore  ;)