Sigma 17-70 2.8-4.5 macro sur 5D mkII

Démarré par vulcandesign, Février 23, 2009, 10:04:08

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour à tous,

Je sais que le titre peut paraître étrange et je sais que ces optique dédiés petit capteurs ne sont pas montables sur les Full Frame normalement, mais possédant cette optique sur mon ancien 30D et le 5D mkII, j'ai voulu essayer de la monter...

A ma grande surprise, et contrairement aux EFS canon, l'optique s'emboîte parfaitement sur le 5D mkII !!!

Je suis vraiment surpris, car je pensais qu'il y aurait une sécurité qui empêcherais de la faire mécaniquement....

J'ai alors mis l'oeil dans le viseur et la c'est assez drole de voir ce qui n'est plus du vignétage mais carrément une magnifique vue sur les parois internes de l'objectif :)

Par contre je n'ai pas osé prendre de photo, de peur que le miroir ne vienne taper contre l'arrière de l'objectif, mais en mettant cote à cote le sigma 17-70 et mon canon 24-105, je n'ai pas vu de différence recule de l'objectif et ce même à 17mm sur le Sigma...

Alors ma question était de savoir déjà s'il était normal que l'objectif se monte, et aussie de savoir si quelqu'un avait tenté de prendre une photo ???

GM38

bonjour

si la partie arrière de l'objectif ne dépasse pas celle du 24-105, je pense que tu ne risques rien, sauf que ta photo sera une pastille bien sombre.

vulcandesign

Citation de: GM38 le Février 23, 2009, 10:12:52
bonjour

si la partie arrière de l'objectif ne dépasse pas celle du 24-105, je pense que tu ne risques rien, sauf que ta photo sera une pastille bien sombre.

Le problème, c'est que c'est une impression à l'oeil nu et non une certitude... Donc si à 1mm près ca ne passe pas, je ne suis pas du tout certain de pouvoir le voir à l'oeil nu ...

GM38

Citation de: vulcandesign le Février 23, 2009, 10:21:49
Le problème, c'est que c'est une impression à l'oeil nu et non une certitude... Donc si à 1mm près ca ne passe pas, je ne suis pas du tout certain de pouvoir le voir à l'oeil nu ...

Essaie de mesurer : par exemple,pose une règle en diagonale sur le cul de l'objectif,et prend la mesure par rapport à l'ailette de la baionnette.

Vérifie en même temps le diamètre de la partie qui rentre dans le boitier.

madrunner

Les objectifs EF-S de marque Canon sont plus rentrants que les autres (Sigma notamment).
Par sécurité, Canon a ajouté un 'cul' en caoutchouc pour qu'ils soient inutilisables sur des boîtiers non-APS-C.
Il y a déjà eu un fil expliquant la manoeuvre pour limer cette bague pour un EOS 10D. Mais lui, ne risquait pas son miroir (de taille APS-C).
Je vais essayer ce soir avec un martyr à-pas-cher (EOS 500).
Mais comme dit plus haut, si rien ne dépasse de la baionette, il ne devrait pas y avoir de problème....

madrunner

madrunner

Me revoilou (en retard, en retard....)
J'ai monté le Sigma 17-70 sur un EOS 500 argentique. Pas de problème (sauf le super -vignettage), rien ne dépasse de la baionette, le miroir ne touche pas.
L'AF est content, tout baigne.

vulcandesign

Citation de: madrunner le Mars 02, 2009, 09:49:42
Me revoilou (en retard, en retard....)
J'ai monté le Sigma 17-70 sur un EOS 500 argentique. Pas de problème (sauf le super -vignettage), rien ne dépasse de la baionette, le miroir ne touche pas.
L'AF est content, tout baigne.

Hey super ca :)

Je vais donc tester ca sur mon 5D mkII et m'amuser à faire des images rondes  ;D

Bon je sais ca sert pas à grand chose mais ca aura au moins le mérite de me faire rigoler une bonne après midi  :D

Merci pour ton test en tout cas, ca m'évite de me taper une grosse frayeur directement sur mon 5D mkII quasi neuf ::)