DA 70mm

Démarré par paris_bogota, Février 26, 2009, 15:39:23

« précédent - suivant »

paris_bogota

Bonjour,

Je viens de recevoir cette petite beauté et essaye déjà de lui détacher son pare-soleil...et même en le serrant fort, je n'arrive pas à le dévisser.

Vous connaissez le truc??? Je ne voudrais pas lui faire du mal quand même!

Xophe

Si ce n'est pas écrit dans la doc, c'est que ça n'est pas possible non ?

Xophe
Xophe

BEDON

Si nous parlons bien du DA 70 mm Lmt 2,4, le pare-soleil se visse et peut donc être enlevé. Le bouchon ne peut être mis que via le pare soleil.

En dehors de cela, c'est une optique fabuleuse !!!!!!!!!!!

Bon amusement avec !

mediator

Citation de: BEDON le Février 26, 2009, 17:28:30
Si nous parlons bien du DA 70 mm Lmt 2,4, le pare-soleil se visse et peut donc être enlevé. Le bouchon ne peut être mis que via le pare soleil. En dehors de cela, c'est une optique fabuleuse !!!!!!!!!!!
Bon amusement avec !

+1 : c'est une très belle optique dans un volume minimal (pour un équivalent 105mm)  :)

paris_bogota

Merci. J'avais juste besoin d'être mis en confiance pour "forcer" cette merveille.

Je suis venu à Pentax uniquement en raison de ces deux optiques fixes que sont le FA31mm et le DA70mm.

Et je ne suis pas déçu!

Il y a juste une petite question qui me turlipine au sujet du K20D.

J'entends parler ici et là de réglage front/back focus, c'est une notion qui m'avait échappé jusqu'à maintenant.De quoi s'agit-il exactement? D'une "faiblesse" spécifique à ce boitier?

Dans quelle mesure obtient-on la certitude qu'un réglage est nécessaire?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Et bonne soirée.


paris_bogota

Il semblerait qu'on puisse ajuster d'éventuels décalage de map sur le K20D?

Car j'ai déjà constaté à grande ouverture du 31mm une tendance au front focus...

Des techniques de réglages à proposer svp?

clover

y a une mire qui traine sur un site anglphone

Mistral75


stougard

Citation de: paris_bogota le Février 26, 2009, 15:39:23
Je viens de recevoir cette petite beauté et essaye déjà de lui détacher son pare-soleil...et même en le serrant fort, je n'arrive pas à le dévisser.

Vous connaissez le truc??? Je ne voudrais pas lui faire du mal quand même!

Oui, tu peux pas le devisser directement, par contre si tu mets le capuchon dessus et que tu devisses, il vient tout seul. Je suis bien incapable d'expliquer pourquoi, mais ca marche.