R-D1x annoncé

Démarré par azerty9, Février 27, 2009, 18:06:00

« précédent - suivant »

azerty9

Rien à dire, beaucoup (tout le monde) pensait que cet Epson R-D1 aurait une suite, et bien si !!

http://www.dpreview.com/news/0902/09022701epsonrd1xrangefinder.asp

Un télémétrique compatible monture M.

Le capteur reste un APS-C de 6Mpix (reste à savoir si les résultats de ce dernier ont été améliorés...), nouvel écran plus grand, prise en charge des cartes SDHC et possibilité d'y ajouter une poignée.

Malheureusement pas de dates pour un lancement européen.

Alors ?? Pour qui veut remplacer le M8 ?? L'appareil a t-il un peu raté son évolution ?

remi56

Cela présente un quelconque intérêt?
instagram: abilisprod

joperrot

Citation de: remi56 le Février 27, 2009, 19:56:08
Cela présente un quelconque intérêt?

je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion....

si c'est de l'existence de ce boitier: oui , même si c'est marginal, c'est bien qu'il existe une alternative au M8
ensuite entre un M8 d'occaz à 2000€ et un RD1 new....je n'hésites vraisemblablement pas.... vive le M8

si tu parles de l'opportunité d'avoir un autre capteur: pour moi cela aurait été évidemment un plus.
pas à cause du chiffre 6 mpx en soi...mais pour avoir une technologie de traitement du signal et un capteur meilleurs en bruit et en dynamique par exemple.
Un capteur de fuji S5, malgrés ses 6 mpx natifs cela serait sûrement très chouette....

ensuite il faut se souvenir que l'origine du boitier est un Voigtlander avec ses limites en qualité de fabrication et ergonomie.
Donc il ne faut pas que le RD1x soit trop cher.

Verdi

Citation de: 28mm le Février 27, 2009, 18:32:58
C'était pourtant pas compliquer de lui adjoindre un capteur 10mpix.

ou mieux, 14M. pixels. Incroyable cette mise a jour qui n'en est pas une

azerty9

Citation de: eric-p le Février 28, 2009, 12:53:50
+1
Bof!
J'attends de voir les détails des caractéristiques(obturateur,filtre passe-bas,traitement des Raws,etc...),et ...le prix!
A priori,il s'agit d'un non-événement. :-[

C'est vrai mais l'événement c'est que cet appareil (méconnu qui permet de profiter du télémétrique numérique à un prix abordable) est renouvelé; mais 3 ans après sa dernière mise à jour, pas de changement apparent sur le capteur. Mais le vrai événement c'est que Epson ne lâche pas l'affaire et ça c'est intéressant.

remi56

Sauf que le 6Mpix sera probablement la merdouille de Sony. En plus, l'Epson est moche.
instagram: abilisprod

Crinquet80

L'avantage avec un APN qui porte le nom d'une photocopieuse autour du cou , est que l'on attire moins les éventuels voleurs . Même Panasonic n'ose pas et se cache derrière Lumix . Alors Epson ! Pas très glamour comme nom ! :D

malice

Citation de: remi56 le Février 28, 2009, 19:03:11
Sauf que le 6Mpix sera probablement la merdouille de Sony. En plus, l'Epson est moche.

Ce capteur est tjs fabriqué ou epson en avait un stock?

azerty9

Citation de: malice le Mars 01, 2009, 11:58:45
Ce capteur est tjs fabriqué ou epson en avait un stock?

C'est le vieux capteur 6Mpix de Sony je crois.

JMS

Il devait en rester un stock, mais il est étrange de ne pas avoir mis à sa place le Sony 10 Mpix largement utilisé encore sur les Alpha 200, Pentax KM, Nikon D60...

bernard94

ok 6 mpx c'est pas non plus une cata , que vaut il a 1600 ou 3200 iso , avec un 6 mpx on peut faire sans probleme du a3+ ; suffisant pour moi qui ne fait pas du A2

joperrot

Citation de: bernard94 le Mars 03, 2009, 16:10:14
ok 6 mpx c'est pas non plus une cata , que vaut il a 1600 ou 3200 iso , avec un 6 mpx on peut faire sans probleme du a3+ ; suffisant pour moi qui ne fait pas du A2

tu sais Bernard, à mon avis , ce n'est pas tant les 6 mpx qui sont problématiques que le rendu de ce capteur qui est d'une technologie ancienne....2001 ça fait un bail maintenant (déjà sur le D100) je pense que si on faisait un 6mpx de nos jours, nous aurions une meilleure dynamique, plus de nuances et plus de propreté en basse lumière.

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 28, 2009, 09:00:11

Un capteur de fuji S5, malgrés ses 6 mpx natifs cela serait sûrement très chouette....

Un M8 avec le capteur du S5, le rêve  8)

johannol

Les derniers a utiliser ce capteur, c'est Nikon avec le D40, et Pentax avec le K100. Le rendu à 1600 était bon, et le 3200 pouvait dépanner (voir mieux). Entre 200 et 800, c'est très bon.

Mais est-ce que Epson a le même talent d'exploitation de ce capteur que Nikon et Pentax ont eu à la fin?