quel negatif couleur pour ROME?

Démarré par tofs38, Février 25, 2009, 20:33:47

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour.Je pars a ROME en avril,hormis ma tri-x 400 (80% de mes photos).
Je prends d'habitude de la REALA (j'aime le rendu tout en douceur).Mais j'ai envie de changer.Le nouvel EKTAR me tente, qu'en pensez vous? sachant que je l'utiliserai principalement en ext jour.Avez vous des retours?cordialement. ;)

RadioK

Salut...je suis en train de faire mes premiers rouleau avec de l'Ektar...donc je ne peux pas te répondre pour le moment...

Par contre, si tu vas sur ce fil tu devrais trouver plus d'info et des tests de prise de vue en condition réelles...
Sinner I am and I always will!

tofs38

Bonjour et merci pour ton conseil.Pour repondre a ta question oui je pars avec deux boitiers,l'un pour le N&B (80% de mes photos)et l'autre pour la couleur.Il est vrai que c'est deux approches bien distinctes.
Ce qui me generai c'est de partir avec un seul boitier,car certaines images je les voit davantage en couleurs.
Et vu que je fait peu de couleurs ce n'est pas un handicap.
Donc c'est parti pour l'ektar!! :D
Encore merci ;)

Thomas92

Citation de: joubert le Février 28, 2009, 12:43:09
:) Or photographier en NB c'est vraiment particulier, et on met plus l'accent sur les formes et les lumières qu'en couleur. En plus j'utilise dans le viseur un filtre Kodak spécial, qui retranscrit les couleurs en gamme de gris...

Peux-tu en dire plus sur ce filtre qui permet de "voir la vie en noir et blanc"? Cela m'intéresse beaucoup.

clic_clac

Citation de: tofs38 le Février 28, 2009, 16:46:22
Bonjour et merci pour ton conseil.Pour repondre a ta question oui je pars avec deux boitiers,l'un pour le N&B (80% de mes photos)et l'autre pour la couleur.Il est vrai que c'est deux approches bien distinctes.
Ce qui me generai c'est de partir avec un seul boitier,car certaines images je les voit davantage en couleurs.
Et vu que je fait peu de couleurs ce n'est pas un handicap.
Donc c'est parti pour l'ektar!! :D
Encore merci ;)

je n'ai pas l'impression que l'Ektar soit le film le plus uiniversel qui soit

si tu apprécies la Reala, pourquoi ne pas partir en voyage avec cette pellicule et éviter d'avoir ainsi de mauvaises surprises une fois la pellicule développée ?

et essayer l'Ektar lors de prochaines séances photo

tofs38

Bonjour,d'abord un grand merci a vous tous pour vos participations.
Depuis qq temps je voulais essayer un nouveau film,et voila que l'EKTAR se pointe...
Apres tout le bien dit sur le forum de CI je decide de l'adopter!
Mais suite a vos bonnes interventions,je commence a douter..
Alors je vais essayer d'enumerer les criteres que je souhaite pour mon nouveau film:
-grain tres fin
-couleurs vives mais pas saturees a l'extreme
-bonne latitude d'exposition
Voili voilou,je suis plus que preneur si vous avez des conseils et des retours d'experiences.
MERCI ;)

tofs38

re-bonjour.Le grain tres fin parce que je souhaite faire des agrandissemnts de (30cm par 45cm )et (50 cm par 40cm).
pour les couleurs je precise que je n'aime pas quand elles sont hyper saturees car c'est pour moi non conforme a la realite.
voila pour ces petites precisions.
MERCI.