Latence au déclenchement du P6000

Démarré par dogendo31, Mars 01, 2009, 09:51:30

« précédent - suivant »

dogendo31

Bonjour

J'envisage l'achat d'un P6000 mais j'ai lu ici et là des commentaires peu élogieux sur sa latence au déclenchement.
Pouvez vous me faire part de votre expérience
Nota : je distingue le délai nécessaire pour la mise au point de celui qui sépare le déclenchement une fois l'autofocus calé ; ayant un vieux Powershot A85 je procède ainsi en deux temps.

Merci par avance pour vos réponses

remILOUIS

A partir du moment ou le point est fait c'est instantané. La mise au point est parfois difficile par faible lumière en mode télé mais rien n'empêche de prendre la photo est on a souvent la surprise de l'avoir net.
GF1 - EOS 5D - DP1

mnd

Citation de: remILOUIS le Mars 01, 2009, 23:03:49
A partir du moment ou le point est fait c'est instantané. La mise au point est parfois difficile par faible lumière en mode télé mais rien n'empêche de prendre la photo est on a souvent la surprise de l'avoir net.
De plus si tu te mets en mode de mise au point "infini" ou "manuel", le temps d'AF est très rapide.
Ne pas hésiter à recourrir à ces modes car avec les micro-capteurs des compacts et les objectifs ad-hoc, la profondeur de champ est grande surtout en GA, même à pleine ouverture.
Une photo au grand angle et la suivante en télé

dogendo31

Merci pour vos réponses ; me voila rassuré...