Acute profoto....

Démarré par olive74, Mars 01, 2009, 18:50:29

« précédent - suivant »

preshovich

bon je pense que profoto france n'a pas ete géré de la meilleure des façons, autant les gens connaissent bien leurs produits etc autant commercialement il y a eu de nmbreuses  approximations , les  conflis de personnes ont largement contribués à ce que la distribution soit exécrable encore à l'heure actuelle ... bcp de plaintes... bcp de mécontents... néanmoins ya eu du changement recent à la tete de profoto france donc espérons que cela s'arrange (mais j'en doute). Se priver de ob c'est tres tres penalisant .
Chez ob seul bertrand connait profoto et bien en plus, donc il est seul à gerer le dossier et croule sous les demandes , ne pas hesiter à lui passer un ptit coup de fil pour relancer.

olive > soit tu mets tout en air sync soit en pw il est evident qu'il te faut faire un choix.
si tu prends du d1 air par la suite il est somme toute logique que ton acute doit etre non "r".

tu peux aussi prendre ton acute r en pw et avoir ton d1 en esclave par la suite mais c'est se priver des avantages de "air".

Prendre le d1 en version air me parait recommandé au delà des caractéristique pour des questions de reventes .

olive74

Donc quel intérêt d'avoir le 600R si on ne peut pas le faire évoluer ?

Pour ma part j'ai demandé chez les ViKTORS,devis dans l'heure, coup de fil pour demandé si ça convient ? J'ai eu Laurent,qui n'avait pas l'air au courant de la promo. Mais qui a fait le maximum....

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 04, 2009, 14:35:08
Donc quel intérêt d'avoir le 600R si on ne peut pas le faire évoluer ?

Pour ma part j'ai demandé chez les ViKTORS,devis dans l'heure, coup de fil pour demandé si ça convient ? J'ai eu Laurent,qui n'avait pas l'air au courant de la promo. Mais qui a fait le maximum....

Si tu as déjà du pocketwizard le R a un sens, si tu n'en as pas autant pas le non R et le système Air.

preshovich

qu'entends tu par " le faire évoluer" ?
le acute 600 r c'est le meme que le "non r" sauf qu'il a un recepteur pw integré. Ce dernier permet de déclencher le géné à distance.
Tu peux prendre un "non r" et y adjoindre un recepteur air sync qui t'offrira les meme possibilité càd le declenchement à distance et rien d'autre.

PAr contre du coup tu pourras utiliser ton géné en intérieur avec ton emetteur air remote et le declencher en maitre tout en pilotant ton D1.

j'espere avoir ete clair ce qui n'est pas tjrs le cas.

citronvert

comme moi! sans R mais les air sync et air remote....donc plus tard quand je prend un d1 air en plus je peut y reglé la puissance via mon APN et c'est moins chre que 2 PW

olive74

"Je sais, je sais, je sais que je ne saurai jamais, c'est tout s'que j'sais mais ça je le sais" chantais MR GABIN.

Voilà,donc pourquoi je pose toutes ses questions,je savais certaines choses. Mais voilà des réponses que je n'avais pas encore lu. "vous en aviez certainement parlé mais j'étais passé à coté"
                                                             Donc hier un des distributeurs m'a dit qu'il ne faisait pas de non R car il ne voyait pas l'intérêt. No comment.

Tres, tres clair, Sieur preshovich. Merci citronvert.

preshovich

oui encore une fois attention aux distrib profoto, ils ne connaissant pas le matériel !!! C'est une vraie cata...

olive74

Air syncro et l'air remote, c'est émetteur et recepteur? C'est ça?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 04, 2009, 16:23:12
Air syncro et l'air remote, c'est émetteur et recepteur? C'est ça?

non, l'un est emetteur/recepteur mais ne transmet que l'ordre de declencher, l'autre est un emetteur qui permet quand on a du matos compatible Air (Pro8 ou D1) de régler la puissance, lampe pilote etc... à distance en plus.

tu peux lire la doc sur le site de Profoto en PDF, ca sera plus simple.

olive74

Ok Nicolas, je n'avais pas vu les PDF. Génial j'ai tout compris.  :) ;) :-[ Je vais choisir le non R et les deux modules. Je trouve ça super de tout prendre de la m^m marque.
           Merci j'aurai peut-être une dernière question par la suite.J'ai un maximum de renseignements. comme quoi!!! A+

preshovich

oui mais ne prend pas deux modules si tu comptes prendre un d1 car il va t'en rester un sur les bras

citronvert

sinon tu peut aussi prendre 2 air sync (c'est les 2 meme!) tu mets l'un sur recepeteur et l'autre sur emeteur.
et tu sais déclenché a distance ton Acute B600 et ton futur 1D Air mais tu ne pourra va regler la puissance du 1d a distence via la petite boite air sync (ça tu ne pourrai que faire avec les air control)

c'est la seule difference!  ;)

de toute façon les 2 airsync ou 1 airsync + 1 air control c'est moins chere que 2 PW! donc tu y gagne en argent et possibilité! ;D

Te casse pas la tete c'est un bonne achat!! mois j'au aucun regeret! c'est un bonne investisement! chere! mais quel plaisir de travailler avec du bon materiel !

prend le air sync + aircontrol!

olive74

AIE !!! Ne m'embrouillez pas. je me suis certainement mal exprimé,mais  je prends le B600 non R. La torche qui va avec . Le D1 c'est pour plus tard. Donc 1 Air remote et un air syncro. c'est tout. C'est bien ça ?

citronvert

olive74

So sorry!!! Merci.

Citronvert je n'avais pas vu ton site. J'aime bcp ce que tu fais. Que se soit en mariage,et en voyage; Tes portraits sont beau et le naturel de certains sont émouvant . SUPERBE......

citronvert

Merci! mais comme tu vois il y rien au flash! seulement les gens qui dance dans la section business!
J'ai un flash masi je ne sais pas m'en servire!  :D
J'ai vraiment besoin d'apprendre! de la aussi le materiel studio c'est tellement plus flateur que un petit flash!

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2009, 16:55:04
non, l'un est emetteur/recepteur mais ne transmet que l'ordre de declencher, l'autre est un emetteur qui permet quand on a du matos compatible Air (Pro8 ou D1) de régler la puissance, lampe pilote etc... à distance en plus.

tu peux lire la doc sur le site de Profoto en PDF, ca sera plus simple.

non ce sons deux emetteurs recepteurs.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2009, 11:02:05
non ce sons deux emetteurs recepteurs.

D'un autre côté avoir des boutons de réglages de la puissance sur le récepteur, ca a une utilisé moyenne quand même.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 05, 2009, 11:07:32
D'un autre côté avoir des boutons de réglages de la puissance sur le récepteur, ca a une utilisé moyenne quand même.

ca te permet de pouvoir indifféremment utiliser un boitier, plutot que comme pour les premiers PW ou tu achètais emetteur OU récepteur.
c'est idem sur le multimax ou bcp de fonctions ne sont opérantes qu'en mode émetteur.
Photo Workshops

olive74

pardon,mais tout d'abord je passe un p'tit bonjour à Olivier de la part d'un fou d'image d'Annecy. Jérôme. Voilà.

Pour ma part je" récapaticule". Je ne parle pas budget. Je voudrai simplement un kit nomade tel que l'ACUTE 600B ou /R. Et par la suite si je devais acheter une deuxième torche, que je puisse piloter cette deuxième torche,VIA un systéme de transmission. PW ou le systéme profoto AIR remote et AIR SYNCHRO.  Maintenant pendant qu'on y est, laquelle des deux solutions est la plus évolutive? si j'ai bien tout compris l'acute B 600 no R avec le système AIR . 
                                                                                Un proverbe italien dit; " Il vaut mieux rougir cent fois que blanchir une fois ....." alors je ne suis pas à ça prêt.

preshovich

Citation de: olive74 le Mars 05, 2009, 12:22:51
  Maintenant pendant qu'on y est, laquelle des deux solutions est la plus évolutive? si j'ai bien tout compris l'acute B 600 no R avec le système AIR . 

oui on t'a deja repondu la dessus olive, le pw c'est fini chez profoto !

olive74

Bonsoir,
           En regardant les comparatifs sur le site profoto,j'ai du mal à me rendre compte de la différence entre le bol beauté et l'octo 3. Je ne voudrais pas me retrouvé avec deux éléments trop proche de l'autre. En fait je voudrai un élément pour du plein pied et portrait également,en lumière douce et homogène. Et un autre élément avec un rendu un peu plus marqué au niveau de la lumière. J' espère être le plus clair possible. Merci;

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 05, 2009, 12:22:51
pardon,mais tout d'abord je passe un p'tit bonjour à Olivier de la part d'un fou d'image d'Annecy. Jérôme. Voilà.

Pour ma part je" récapaticule". Je ne parle pas budget. Je voudrai simplement un kit nomade tel que l'ACUTE 600B ou /R. Et par la suite si je devais acheter une deuxième torche, que je puisse piloter cette deuxième torche,VIA un systéme de transmission. PW ou le systéme profoto AIR remote et AIR SYNCHRO.  Maintenant pendant qu'on y est, laquelle des deux solutions est la plus évolutive? si j'ai bien tout compris l'acute B 600 no R avec le système AIR . 
                                                                                Un proverbe italien dit; " Il vaut mieux rougir cent fois que blanchir une fois ....." alors je ne suis pas à ça prêt.

Tu renverras le bonjour à Jérôme :)
(dis donc Olive, t'as fini d'appuyer deux plombes sur la barre d'espace avant de commencer une phrase ? ;D ;D ;D)

Air est plus évolué/tif que PW puisque :
- Il permet de réglage à distance (remote) en plus du simple déclenchement (sync).
- PW ne le permet pas
- PW ne sera plus qu'optionnel chez Profoto (sur le Pro8 par exemple, mais a la place de Air dans ce cas). Et dans ce cas il ne pourra pas télécommander les réglages...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 05, 2009, 22:27:28
Bonsoir,
           En regardant les comparatifs sur le site profoto,j'ai du mal à me rendre compte de la différence entre le bol beauté et l'octo 3. Je ne voudrais pas me retrouvé avec deux éléments trop proche de l'autre. En fait je voudrai un élément pour du plein pied et portrait également,en lumière douce et homogène. Et un autre élément avec un rendu un peu plus marqué au niveau de la lumière. J' espère être le plus clair possible. Merci;

Aucun rapport entre les deux
Et comme ça a déja été dit maintes fois, deux modeleurs différents ont un rendu différent. Aucun n'équivaut à un autre

Si tu vas sur mon site sur le shooting Cruselita, la partie sur le ponton a été faite a l'octo 90cm, la partie dans la forêt a été faite au bol beauté.
les bijoux "récup" : bol beauté
les deux dernières photos : octo
http://www.olivier-chauvignat.info/2009/1/gallery4.html
Photo Workshops

olive74

Jèrôme sera sera super content,je lui ai trouvé un p'tit moral l'autre jour. L'hiver est long et tres dur cette année.Il neige encore ppour deux jours.  Bon tu vois je suis un grand novice, pas de la photo,mais de l'approche studio. Raison pour laquelle je veux un acute 600 ? Garder une certaine liberté. Et puis il y a des endroits absolument magnifiques et des lumières incroyable selon les saisons et l'altitude . Annecy et ses alentours sont absolument MAGIQUE. Tu connais je sais que tu es venu  l'an dernier.
Pourrais-tu m'aider sur la dernière question a propos du bol beauté et de l'octo3 .j'ai peur de me retrouver avec du matos trop proche dans l'effet.  Je me déplace chez les gens donc je dois souvent m'adapter.Voilà merci à toi.
PS.: Du coup j'ai arraché la barre espace.