Les problemes de mises à jour du lx3

Démarré par Shiro75fr, Février 03, 2009, 11:45:12

« précédent - suivant »

fizer

Merci pour ton indication Berlingo

Je vais également "poster" mon problème sur le blog de Luc Saint-Elie (que j'ai découvert via le fil du LX3).

Bon weekend à tous

manuel

Citation de: fizer le Février 19, 2009, 20:33:36
Le hic c'est que je ne parviens pas à écrire sur la carte SD malgrè l'absence de protection otée : j'ai systématiquement le message "Media protégé en écriture".**

J'ai essayé avec une carte SD 1go, une SD Sandisk 2go ultra II, toutes deux acceptant l'écriture d'images une fois insérées directement dans le LX3.

J'ai essayé à partir d'un lecteur de carte intégré à mon pc sous XP SP3. Impossible bien sûr de formater non plus la carte  >:( .

J'ai également essayer de transférer le fichier .bin du PC via cable USB reliant le LX3 (la page 112 du manuel précise toute fois qu'il est impossible d'écrire sur la carte dans ce sens...), le message reste le même "Media protégé en écriture"...

Merci d'avance à vous de me renseigner sur la méthode à adopter  ;)

Bonjour
A ce stade, le LX3 n'a rien à voir. C'est + un problème au niveau de ton PC.
A un moment, j'avais eu un virus qui m'empéchait de faire des "copier/coller"
Essaye depuis un autre pc (chez un pote qui a internet, pour charger le fichier .bin)

A+  Manu

fizer

Bonjour,

Merci Manu pour ton commentaire.

On est bien d'accord que le LX3 n'est pas en cause.

J'ai essayé avec un autre pc, mai ne disposant pas d'un lecteur de carte SD sur celeui-ci, j'ai relié le LX3 via USB. Aucun problème de reconnaisance du LX3 par le PC. Je visualise les images de la carte insérée dans le LX3. Mais je ne parviens pas à écrire ce satané .bin   : j'ai toujours le message "Media protégé en écriture"  >:(

Peux-tu me confirmer qu'il ne serait pas possible d'écrire d'un PC vers le LX3 via le cable USB (comme dit dans la notice p.112) ?

Merci encore à tous de votre aide.

manuel

Citation de: fizer le Février 21, 2009, 10:04:27
Bonjour,

Merci Manu pour ton commentaire.

On est bien d'accord que le LX3 n'est pas en cause.

J'ai essayé avec un autre pc, mai ne disposant pas d'un lecteur de carte SD sur celeui-ci, j'ai relié le LX3 via USB. Aucun problème de reconnaisance du LX3 par le PC. Je visualise les images de la carte insérée dans le LX3. Mais je ne parviens pas à écrire ce satané .bin   : j'ai toujours le message "Media protégé en écriture"  >:(

Peux-tu me confirmer qu'il ne serait pas possible d'écrire d'un PC vers le LX3 via le cable USB (comme dit dans la notice p.112) ?

Merci encore à tous de votre aide.

Re, Chez moi non plus ça ne marche pas, mais c'est bien écrit dans la doc page 113 para 5: Les données venant d'un pc ne peuvent être écrites sur l'appareil photo en utilisant le câble USB.

Sur la page PANA du firmware il est écrit: Insert your formatted SD Memory card to your SD slot of your PC.

Bref, donc tu essayes de copier ton fichier sur ta carte, ou sur une autre carte depuis un autre pc en utilisant un lecteur de carte.
Le LX3 n'a rien à voir la dedans. Si tu n'arrives pas à copier ton fichier sur ta carte SD via un pc, c'est que tu as un problème sur ta carte ou sur ton PC. Ne mélangeons pas tout  ;)

fizer

CitationRe, Chez moi non plus ça ne marche pas, mais c'est bien écrit dans la doc page 113 para 5: Les données venant d'un pc ne peuvent être écrites sur l'appareil photo en utilisant le câble USB.

Sur la page PANA du firmware il est écrit: Insert your formatted SD Memory card to your SD slot of your PC.

Bref, donc tu essayes de copier ton fichier sur ta carte, ou sur une autre carte depuis un autre pc en utilisant un lecteur de carte.
Le LX3 n'a rien à voir la dedans. Si tu n'arrives pas à copier ton fichier sur ta carte SD via un pc, c'est que tu as un problème sur ta carte ou sur ton PC. Ne mélangeons pas tout  Clin d'oeil

Merci Manuel de m'aider à chercher le maillon faible  ;) Depuis le début , on est d'accord : le LX3 est hors du coup.

J'ai essayé deux SD de marque différente(dont une sandisk 2go U2) en utilisant un PC sous XP sp3 via son lecteur de carte intégrée.

Je vais maintenant me procurer un lecteur de carte externe et le relier à mon portable (Vista) et faire de nouveaux essais.

Ta remarque : sur la page PANA du firmware il est écrit: Insert your formatted SD Memory card to your SD slot of your PC m'interpelle : je ne sais plus si les cartes avaient été formatées depuis le LX3 avant d'avoir essayé d'y écrire le fichier .bin  ::) Et maintenant chuis bloqué, Madame étant partie en ballade avec le LX3 ;D .

Je vais donc reprendre les essais dès que possible ! Je vous tiens au courant.

Bon dimanche à tou(te)s

manuel

Citation de: fizer le Février 22, 2009, 09:47:26
Ta remarque : sur la page PANA du firmware il est écrit: Insert your formatted SD Memory card to your SD slot of your PC m'interpelle : je ne sais plus si les cartes avaient été formatées depuis le LX3 avant d'avoir essayé d'y écrire le fichier .bin  ::) Et maintenant chuis bloqué, Madame étant partie en ballade avec le LX3 ;D .

Ma phrase était juste pour t'indiquer que pana parle d'insérer une carte dans un lecteur de carte de pc et non pas de chercher à relier le lx3 au pc pour y écrire le fichier . bin

Il est plus simple de formater ta carte depuis ton lx3 et au moins tu es certain du format de formatage.

fizer

Citation de: manuel le Février 22, 2009, 10:12:29
Ma phrase était juste pour t'indiquer que pana parle d'insérer une carte dans un lecteur de carte de pc et non pas de chercher à relier le lx3 au pc pour y écrire le fichier . bin

Il est plus simple de formater ta carte depuis ton lx3 et au moins tu es certain du format de formatage.

Ok, compris. J'essaierai de formater la carte avec le LX3 avant de re-tenter d'écrire le fichier LX3__120.bin à partir d'un lecteur de carte.

Merci encore de ton aide ;)

manuel

Plus de nouvelles  8)
Doit on penser que tu as réussi  ::) ::)

fizer

Citation de: manuel le Mars 01, 2009, 19:38:40
Plus de nouvelles  8)
Doit on penser que tu as réussi  ::) ::)

Hello Manuel,

J'ai récupéré le LX3 hier, et je viens de m'y remettre : toujours pas réussi à écrire sur ma carte SD  :-[ :-[
J'ai pourtant formater la carte à partir du menu du LX3.
Restent alors deux répertoires sur la carte : MISC et DCIM.
Mais pas moyen d'y transférer le fichier .bin  :'(
La tentative a été faite à partir de mon pc XP sp3 et de son lecteur de carte intégré...
Pour info, les cartes compact flash ne me posent aucun problème avec cette même configuration...

Il me reste à essayer un lecteur de carte externe sur mon portable vista.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre piste !

Merci encore pour ton aide
Je te tiens au courant.