Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

Markus3

#75
Citationla mécanique en moins et la concession sur la visée
Citationavantage pour le constructeur car il lui permet de retirer toute la partie optique et mécanique de la visée réflexe. Autant de gain de temps en conception et de marge en production.
Pour l'utilisateur l'avantage est effectivement moins évident.
Je m'aventure à mes risques et périls sur ce forum ... L'esprit parfois un peu trop "rentre-dedans" m'y effraie particulièrement et je ne suis qu'un tout petit amateur, je n'ai jamais publié, n'ai jamais exposé, et me suis contenté de fréquenter un club photo pendant 4 ou 5 ans  ... Pitié ... ne frappez pas !

En fait, je suis en attente d'infos pour un nouvel investissement et j'hésite quant à un réflex "pur et dur" (poids et encombrement).
* J'ai utilisé un peu l'Exakta Varex entre 1968-69 et 1975 (visée sans pentaprisme - car trop cher pour mes moyens de l'époque - mais avec capuchon viseur de poitrine + absence de TTL ... donc report manuel des valeurs lues sur cellule auxiliaire ... vraiment peu pratique, très long, ...) ce fut ma période initiatique, dirons nous !
* Alors que beaucoup de mon entourage ne voyaient que par Nikon, et que mon vendeur préféré dans ma ville de province privilégiait Minolta, sans parler des utilisateurs parfaitement satisfaits des Canon "inférieurs", je me suis rué sur le fameux Canon EF qui fut remplacé peu après par le AE1.
Je n'ai jamais regretté ... ergonomique, fonctionnel, précision de la mise au point avec le fameux stigmomètre ...
Peu à peu, le poids et le calibre de l'engin me gênaient, même si je ne trimbalais pas à chaque fois - loin de là - le grand angle et le télé.