Acute B600 + chargement ?

Démarré par citronvert, Mars 03, 2009, 18:18:59

« précédent - suivant »

citronvert

Sur un autre fil j'ai dis que j'ai fait un test de recharge et j'etais arriver à 90 coup de flash a pleine puissance! a la place de 160 comme dans le manuel...

La j'ai encore fait des test et apres 40 coup de flash en puissance maximum j'arrive dans la lumiere jaune qui signifie vide de moitié ou demi pleins (50/50)

Dans le manuel il est marqué que avec le chargeur normal livré avec (le standard) cela prend 5 heures a charger!

Pourquoi apres mon test de 40 coups de flash et en arrivant dans le jaune orange et que elle est vide de 50 % pour quoi quand je la recharche a ce moment la 30 min apres le temoin du chargeur marque VERT pour dire que elle est rechargé! 30 min apres!!!! donc si elle est vraiment vide ça dois prendre au moins 2 heures et demi !!! non ??

a moins que il indique jaune-orange sur l'acute parce que je fait les 40 coup de flash à la suite!?

qui a la solucion ?

preshovich

oulala mais pourkoi toutes ces questions  ???
c'est pas parceque le temoins viens d'arriver dans le jaune que la batterie est forcement à 50 % pile poile... par ailleur j'imagine que le temoins de charge n'est pas lineaire...

citronvert

pas lineaire...? ça veut dire quoi ?

Ben toute c'est question parce que je m'inquiette peut-etre un peu car dans le manuel tu fait 160 photo en puissance maxi et moi 90! c'est quand meme 70 en moins! mais j'ai fait les shoot en rafal...bon rafal mais a la suite l'un de l'autre! donc....mmmm je me pose des question! ???

preshovich

le mieux c'est de demander à ton revendeur ou de telephoner à un sav compétent en la matière...

citronvert

Oui peut-etre bien....mais c'est que des vendeur! :)
Je peut laisser charger toute la nuit!? pas de probleme de surcharge ?

preshovich

sans dec citron je sais que tu es en belgique enfin je crois mais telephone au sav de paris le technicien est un type gentil de chez gentil il te répondra sans problemes.

citronvert

olive74

J'espère que ça s'arrange pour toi.

citronvert

Oh c'est pas bien grave! cest surement ainsi! je fait 40 coup de flash a pleine puissance et il me suffit que de 20 min pour recgarger l'acute!
c'est surement 160 coup a pleine puissance une fois que la batterie a charger et decharger pleins de fois! et puis toute les photos que j'ai deja fait c'est en puissance pratiquement minimum! donc je peu y aller!
et sinon je m'achete une 2 ieme batterie en reserve quand je part en reportage!  ;)

Mon prochain achat un D1 air ....mais le quel ? 250 watt ou 500 watt je pense 1000 watt trop puissant (c'est quand meme pour utilisé a l'interieur donc studio! donc 1000 watt ça ma l'air trop puissant!
deja ici avec le 600 watt je mets au minimum!!!!

preshovich

le 500 est plus puissant que l'ancien compact 600, incroyable mais vrai !
le 250 lui aussi plus puissant que l'ancien 300 il équivaut à un 400 ws ... magie du nouveau tube flash à gros diamètre , du réflecteur intégré et du verre de protection moins frosté que l'ancienne cloche pirex.

Si ce n'etait pour des histoires de reventes j'aurai pris le 250 (100 euros d'ecart entre les 2).