Question qui peut paraitre absurde sur le 50 1.8

Démarré par Picto-Niarf, Mars 03, 2009, 20:56:13

« précédent - suivant »

Picto-Niarf

Bonsoir à vous tous.

Une question qui peut paraitre un peut bêbête, mais le 50 mm 1.8 de chez Canon est destiné à quel type de photo ?

Je suis en pleine hésitation, je touche à tout niveau photo et apparemment celui ci est pas mal, seulement j'aimerais être sure de à quoi il est destiné avant d'y réfléchir plus sérieusement.

Merci à vous.

BrettSinclair63

Eh bien en principe sur un capteur aps-c comme celui des 450D/1000D entre autres c'est plutôt une focale à portraits; maintenant on peut faire un peu tout avec, du moment que cela rentre dans le cadre mais en aps-c la focale est multipliée par 1,6 ce qui fait qu'un 50mm devient un 80 environ... dur de faire du paysage par exemple. Est-ce que cette réponse t'éclaire?
40D, what else?

Picto-Niarf

Oui merci, je penchais plutôt vers les portraits.  :)

BrettSinclair63

Pour du portrait à ce niveau de prix il n'existe rien de mieux, et pour mieux il faut aller vers le 50 1,4 (et encore, c'est plus pour la beauté de l'objet et le confort que pour un meilleur rendu final) et c'est presque 4 fois le prix du 50 1,8 pour une qualité tout juste supérieure (mais c'est vrai qu'il est bien plus résistant si on fait beaucoup de photos).

Amicalement Vôtre. Brett.
40D, what else?

Picto-Niarf

Merci encore, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant d'autres sujets.

Je vais donc m'orienter vers celui ci.
Bonne soirée  :)

BrettSinclair63

Citation de: Picto-Niarf le Mars 03, 2009, 22:22:43
Merci encore, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant d'autres sujets.

Je vais donc m'orienter vers celui ci.
Bonne soirée  :)

C'est un choix très pertinent et sans concession, la qualité à un prix très très raisonnable par rapport aux autres produits photos! Bonne soirée à toi aussi! :)
40D, what else?

Picto-Niarf

olivier_aubel

Le bon plan , c'est un 50 1,8 v1 d'occas
Même qualité optique que le  50 1,8 II mais construit de la même façon que les petits fixes 28/2,8 24/2,8 etc...
Malheureusement rare et cher d'occas (souvent plus de 100€ sur ebay)

christ 88

Citation de: olivier_aubel le Mars 04, 2009, 01:16:39
Le bon plan , c'est un 50 1,8 v1 d'occas
Même qualité optique que le  50 1,8 II mais construit de la même façon que les petits fixes 28/2,8 24/2,8 etc...
Malheureusement rare et cher d'occas (souvent plus de 100€ sur ebay)

Ou moins cher .... suffit d'être patient
Trouvé un sur le site "leboncoin" a 5 kms de chez moi il y a  1 mois à
.................
30 €  !!   (avé le PS d'origine canon et comme neuf)

:) ;) :D ;D

alb

Citation de: christ 88 le Mars 04, 2009, 07:29:42
Ou moins cher .... suffit d'être patient
Trouvé un sur le site "leboncoin" a 5 kms de chez moi il y a  1 mois à
.................
30 €  !!   (avé le PS d'origine canon et comme neuf)

:) ;) :D ;D

Si je n'avais pas déjà le 1.4, je te le rachèterais 40€ ...
:D :D :D

christ 88

En fait le gars vendait un EOS 620 95€ avec ce 50
Je lui ai proposé 60 rien que pour le 50 il a dis oui et quand je suis venu le chercher il m'a dis "z'avez qu'a prendre le boitier avec pour le prix"
Et j'ai revendu l'EOS 620 dans la foulée pour 30 €
Cout de revient donc de ce 50 mm MK1 avec PS canon : 30€
;D
A coup sur l'affaire de l'année (même si l'année est loin d'être finie)  ;D

lost in translation

Citation de: christ 88 le Mars 04, 2009, 07:49:44
En fait le gars vendait un EOS 620 95€ avec ce 50.
Et j'ai revendu l'EOS 620 dans la foulée pour 30 €.
A coup sûr l'affaire de l'année...

A ces prix dérisoires de vente  :o, l' un comme l' autre auriez dû le garder en objet de souvenir, collection ou presse-papiers !
La bonne affaire, c' est le troisième larron qui l' a faite  :-*, même si l' EOS 620 est un appareil argentique ancien !!
Mais j' avoue qu' un objectif à ce prix, ce n' est pas mal non plus...!!!  :P

Si quelqu' un veut se débarrasser d' un encombrant et inutile F801/F100* avec son vieux AF 1,4-50mm** dans ces prix...
Bon état exigé - chacun comprendra que je ne vais quand même pas rendre service sans contrepartie...!  ;)

* Qui " fait " encore de l' argentique ?   :-\ ::) :o ???
**La fabuleuse version AFS déprécie TOTALEMENT les anciennes versions AF et AFD de cet objectif...!  :'(
Modeste amateur passionné...