National Geographic NG 5737

Démarré par Denis.Reims, Mars 04, 2009, 00:16:22

« précédent - suivant »

Denis.Reims

Bonsoir,
Je suis tenté par ce sac à dos.
Espace matériels confortable, espace libre avec un bon volume, nombreuses poches de rangement.
Look écolo, tarif correct en UK (environ 170 €)
Ce qui me gène :
- poids à vide de déjà 4,5 kg
- taille imposante (passera pas en bagage cabine)
Qu'en pensez-vous ? Plan B ?

LeRentier

Ces sacs ont effectivement l'air très bien.
Quand je pense aux 4 ou 5 valises en ABS que les bagagistes ont tout de même réussi à m'exploser, je ne crois pas que j'aimerais faire voyager mon matériel photo dans un sac comme ça en soute.
Le sac survivra toujours mais le contenu risque d'être secoué très sérieusement, même sans prélèvements en cours de route.

Gérard B.

Effectivement ce poids est énorme pour un sac photo. ça doit venir de la toile très solide. Chez Tamrac ou Lowepro, ils ont mon sac à dos bien plus léger.
En cabine je n'ai jamais eu de controle de poids, bien qu'une fois mon sac pesait les 17 kilos.
Par contre en visuel du personnel de bord ont estimé que le sac n'entrerait pas dans les casier de cabine, dans ce cas le sac à été mis en cabine. Sur les long courrier il y a de la place et ils ne sont pas regardant.

Anatole

J'ai déjà essayé un fourre-tout de la même série ; effectivement le look est très flatteur ; mais je l'avais trouvé un peu léger question compartiments et épaisseur de la toile. Ce sac-à-dos est beaucoup plus lourd donc probablement plus résistant ; à voir, je pense. Mais le style est vraiment bien et change des sacs noirs ou flashy de la concurrence.
Eos rhododactylos

patoche

ah quoi servent tous les anneaux sur ce sac ???
sinon ça a l'air solide

Gérard B.

Les anneaux servent à accrocher les chaussettes et les slips à faire sècher. ;D

------->je sors :-*

dominos

En tout cas, avec ce sac et un ensemble veste et pantalon toile de la même couleur,
dans une salle d'embarquement, ça le fait !!

Maintenant pour l'embarquement... Vu la taille, on peut effectivement douter qu'il passe en cabine
ou alors il faudra le vider un peu.

Si vraiment ce sac te plait, tu risques de devoir en prendre un autre qui soit conçu pour voyager en avion
ou changer d'avis et prendre un autre sac.

Tu en trouves chez THINK TANK PHOTO avec la mention Airport (ce n'est pas le même prix)
Chez KATA, ils le mentionnent également dans les caractéristiques du sac si c'est possible.
Idem chez lowepro.

Bien Cordialement.

jmr80

si tu dois prendre l'avion souvent je te déconseille ce modèle s'il n'est pas dans les normes bagage cabine je ne donne pas cher de ton matos, vol et casse garantie >:(
pour ma part j'ai un sac à dos bien rempli (2 boitiers numériques avec poignée grip, 1x 50mm, 1x 80-200 f2.8, 1 x 24-70 f2.8, 1x 17-35 f2.8/4 1 flash cobra divers cordons (trop à mon gout >:() 2 chargeurs d'accu 1 bombe air sec (et oui il me demande à chaque controle d'ouvrir le sac et de présenter le matos et il me laisse passer avec ça :D :D ;D
le tous dans un format cabine (ou presque) et jamais eu de problème dés que je rentre chez moi je regarderais la marque et le modèle pour te le communiquer

PRR94

Bonjour à toutes et à tous ,
   Je me suis "offert" ce sac fin de l'année dernière ( avec l'accord de Madame ) et je peux vous dire que la qualité est au  rendez vous .
   La toile ,du très bon coton : ni plus ni moins que celui des anciens sacs à dos La......: vous savez , ceux qui avaient une armature en fer et de superbes bretelles en cuir datant des années 50 !!!
  Quant aux poches celles-ci ne manquent pas à l'appel : intéret d'une bonne mémoire !
   Ledit sac fût essayé lors de sorties (nous sommes tous deux randonneurs pédestres)de quelques heures mais pas utilisé dans toutes ses possibilités (absence de repas + d'autres accessoires ) .De toute façon,la place ne manque pas . Mais ce n'est un sac pour faire de la rando itinérante !

Patrick

Denis.Reims

Merci à tous.
Je décide de commander illico, usage principal : randonnée à la journée.
Pour l'avion, je m'organiserai en conséquence avec d'autres solutions.

vernhet

Citation de: Denis.Reims le Mars 04, 2009, 00:16:22
Bonsoir,
Je suis tenté par ce sac à dos.
Espace matériels confortable, espace libre avec un bon volume, nombreuses poches de rangement.
Look écolo, tarif correct en UK (environ 170 €)

Où l'as tu trouvé à ce tarif ? Une recherche rapide m'a amené sur Miss Numerique et ce site marge comme un salopard à 309 euros !!

Denis.Reims

Denis.Reims

Bonjour,

Je viens de réceptionner ce sac. Je confirme : 160£ + 15£ de port + un peu de patience.

Un beau produit, des matériaux nobles, beaucoup trop de poches (il faudra un plan pour s'y retrouver) , de l'espace, du volume, bien matelassé, un maintien et un portage réglable....

Seul bémol : le poids à vide.

Je testerai semaine prochaine (randos dans les Vosges)

Col Hanzaplast

Aéroport de Bangkok récemment, contrôle du bagage cabine:
- Un bagage maximum
- Passage à l'étalon pour la taille
- Balance pour vérifier le poids maximum = 7kg
Sinon direction la soute...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MACROPHAGE

Bonsoir. Les frais de dédouanement et la TVA sont incluses?  Ce sac m'interresse vivement, et ça fait plusieurs semaines que j'hesite. En effet le prix habituellement constaté tourne autour de 300€!!! Merci pour l'info. Bru

Prkgigi

Citation de: MACROPHAGE le Avril 21, 2009, 22:12:54
Bonsoir. Les frais de dédouanement et la TVA sont incluses?  Ce sac m'interresse vivement, et ça fait plusieurs semaines que j'hesite. En effet le prix habituellement constaté tourne autour de 300€!!! Merci pour l'info. Bru
Il me semblait que le Royaume uni était (encore) membre de l'Union Européenne ????

Denis.Reims

Bonsoir,
Aucun problème de taxes et douanes.
Ce sac est génial, mais il ne faut pas craindre le portage. Je rappelle qu'il fait 4,5 kg vide....
J'apprécie tellement la qualité et le look de cette gamme que je viens d'acquérir (reçu ce jour)  le NG 4567
Et je pense qu'un sac bandoulière complétera utilement mon équipement. A suivre.

Jojo12

Bon, si ça continu, l'Angleterre va devenir le plus grand magasin d'Europe  :D :D

(vu les différences de tarifs)

Le Tailleur

Bonjour,

j'avais déjà le moyen et viens d'acheter le grand lors d'un déstockage (120€ mais c'était le dernier).

Comme Denis.Reims, génial. Aujourd'hui j'y ai mis 2 D300 + grips, 14-24/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8 et Sigma 120-300/2.8 et deux convertisseurs dans le compartiment principal.
Il pèse lourd, très lourd mais une fois correctement placé sur le dos (ceinture et bretelles bien réglées), le poids se fait oublier (un peu) tellement il est confortable au portage.

Citation de: Denis.Reims le Avril 22, 2009, 21:42:24
Bonsoir,
Aucun problème de taxes et douanes.
Ce sac est génial, mais il ne faut pas craindre le portage. Je rappelle qu'il fait 4,5 kg vide....
J'apprécie tellement la qualité et le look de cette gamme que je viens d'acquérir (reçu ce jour)  le NG 4567
Et je pense qu'un sac bandoulière complétera utilement mon équipement. A suivre.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

BlackGun

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter se magnifique sac, je me renseigne par contre pour l'emporter en cabine lors d'un vol pour l'Australie. C'est pas gagné !

Mais j'ai espoir.

Est ce que quelqu'un ici à réussi à prendre ce sac en bagage à main ?

Est ce que ce sac à une armature ?

BlackGun

J'ai répondu tout seul à ma question en me rendant ici : http://www.qantas.com.au/travel/airlines/carry-on-baggage/global/fr

Le NG 5737 n'est donc pas un choix possible en bagage à main j'ai le choix de m'orienter soit vers le même en plus petit le NG 5162

Mais je réfléchis aussi à une solution plus adapté à mon voyage qui consisterait à utiliser un grand sac à dos de randonné pour le matos rando, couplé à une sacoche d'épaule pour le matos photos.

Je m'intéresse donc aux NG 2475 et NG 2477, entre ces deux la taille diffère uniquement.

Les photos:
pour le 2475

et

J'ai deux questions, est ce que la sacoche d'épaule n'est pas trop désagréable pour le dos ? je précise qu'elle emportera un D200 grippé avec 2 Obj. uniquement.

Aussi pour ceux qui connaissent la marque Nat. Geographic est ce que la toile est doublé d'un tissus imperméable ?

merci