Photo-critique...

Démarré par Staff NCI, Mars 04, 2009, 11:15:19

« précédent - suivant »

RadioK

Ce sont des photos postées dans la galerie...
Sinner I am and I always will!

Staff NCI

#26
Citation de: Natron le Mars 28, 2009, 17:34:53
Peut-être me trompe-je mais il me semble bien que des photos postées sur le forum se retrouvent dans la galerie sans que l'auteur ait demandé à ce qu'elles y atterrissent, non ?

D'où un retour à la question d'origine, pourquoi celle-ci ou celle-là et pas pas une autre ?
Ces fils sont générés automatiquement dans "Le Forum Critique"
à chaque fois qu'une nouvelle photo est postée dans la Galerie Critique.
Le but étant que les critiques soient postées là où se trouve l'image.

C'est la raison pour laquelle chacun de ces fils comporte un lien direct
vers l'endroit où il est possible de noter et critiquer l'image en question.

Ce lien automatique n'existe que depuis la section "Critique" de la Galerie

Staff de modération


Staff NCI

Citation de: Kadobonux le Mars 28, 2009, 19:15:27
exemple typique de la fausse bonne idée
ca vient polluer le forum critique en faisant descendre les fils intéressants


Facon de voir... qu'on ne partage pas !

Notre choix est de trouver logique et normal de signaler, dans le Forum Critique,
l'arrivée de nouvelles images pour lesquelles les auteurs
sollicitent un avis dans la Galerie Critique.

Nous ne voyons pas en quoi il s'agit de pollution dans la mesure où chacun de ces fils
montre l'image en question et mène droit où l'on peut donner son avis.
Il n'occupe pas plus de place qu'un fil classique.

Ces fils étant facilement identifiables ceux à qui ils déplaisent ne sont pas obligés de les ouvrir
(ce qui serait dommage), mais ne sont pas non plus fondés à vouloir en interdire l'existence.



Staff de modération


Jadeau

Y'en a vraiment qui ont du temps à perdre et vous me faites l'effet d'une bande d'enfants gâtés.
Il y a déjà plein de sections du forum où l'on peut montrer ses photos mais vous faites une fixation sur celle ou vous ne voulez pas voir de fils annonçant l'arrivée de nouvelles images. Je suggère à CI de remplacer ces fils par autant de bandeaux publicitaires et de banières clignotantes comme on en voit partout ailleurs; comme ca vous serez contants!  C'est dingue de voir à quoi vous êtes près pour obtenir la "visibilité" de vos propres fils et empécher celle des autres! c'est plus du nombrilisme, c'est de l'odiosité (je sais que le mot n'existe pas)
Revenu de loin...

Kadobonux

#29
Citation de: nci le Mars 28, 2009, 19:20:59

Nous ne voyons pas en quoi il s'agit de pollution dans la mesure où chacun de ces fils
montre l'image en question et mène droit où l'on peut donner son avis.
Il n'occupe pas plus de place qu'un fil classique.

Ces fils étant facilement identifiables ceux à qui ils déplaisent ne sont pas obligés de les ouvrir
(ce qui serait dommage), mais ne sont pas non plus fondés à vouloir en interdire l'existence.




OUI mais cela fait descendre les fils "normaux"


norelo

#30
Citation de: Kadobonux le Mars 29, 2009, 11:27:22

OUI mais cela fait descendre les fils "normaux"

Ah voilà le problème ! La Galerie fait de la concurrence aux vedettes du bavardage! Mais fallait le dire plus tôt, mes cocos, au lieu d'évoquer plein de fausses mauvaises raisons ! Le problème c'est que votre égo surdimensionné en prend un coup si votre fil n'est plus en tête de liste...
Tu veux dire quoi par "normaux" ?  Les tiens ?
Là, vous devenez lourd de chez lourd, les p'tits gars!

Et vouloir ainsi empêcher que d'autres fils voient le jour sous prétexte que les vôtres ne soient plus en tête met en avant de façon claire évidente ce qui est la préoccupation de fond de toutes vos critiques du forum, depuis sa naissance : VOUS TENEZ ABSOLUMENT A ETRE EN TETE de toutes les sections!

Je ne pensais pas que l'un de vous le dirait aussi clairement, mais permettez moi de vous dire que cette prise de pouvoir par l'occupation systématique de la première page est un grave manque de savoir-vivre et de convivialité et que si c'est ça, je soutiendrai toute initiative qui empêchera ce genre de manoeuvre honteuse.
::) Norelo, à l'envers ?

Jadeau

#31
Citation de: norelo le Mars 29, 2009, 11:33:12
Ah voilà le problème ! La Galerie fait de la concurrence aux vedettes du bavardage! Mais fallait le dire plus tôt, mes cocos, au lieu d'évoquer plein de fausses mauvaises raisons ! Le problème c'est que votre égo surdimensionné en prend un coup si votre fil n'est plus en tête de liste...

Tu veux dire quoi par "normaux" ?  Les tiens ?
Là, vous devenez lourd de chez lourd, les p'tits gars!

Et vouloir ainsi empêcher que d'autres fils voient le jour sous prétexte que les vôtres ne soient plus en tête met en avant de façon claire évidente ce qui est la préoccupation de fond de toutes vos critiques du forum, depuis sa naissance : VOUS TENEZ ABSOLUMENT A ETRE EN TETE de toutes les sections!

Je ne pensais pas que l'un de vous le dirait aussi clairement, mais permettez moi de vous dire que cette prise de pouvoir par l'occupation systématique de la première page est un grave manque de savoir-vivre et de convivialité et que si c'est ça, je soutiendrai toute initiative qui empêchera ce genre de manoeuvre honteuse.
Enfin un qui a compris !

Le problème de Kadobonux, P.jammes et les autres, c'est qu'ils veulent absolument que leurs fils soient en tête !
La solution serait peut-être, comme sur pas mal de forums, d'interdire plus de 3 posts par jour et par personne
Revenu de loin...

cfa

Citation de: Jadeau le Mars 29, 2009, 11:35:19
Enfin un qui a compris !

Le problème de Kadobonux, P.jammes et les autres, c'est qu'ils veulent absolument que leurs fils soient en tête !
La solution serait peut-être, comme sur pas mal de forums, d'interdire plus de 3 posts par jour et par personne
En tant que très ancien membre du Forum, né à l'époque du Minitel, je confirme que c'est l'UNIQUE problème de ces m'as-tu vus: être sûrs que leurs fils soient en tête.

Ils ont commencé par lutter contre le classement du forum en fils bien rangés, parce qu'ils ne pouvaient plus facilement en contrôler les orientations. Maintenant ils luttent contre la Galerie, parce qu'on ne voit pas leur nom. Il suffirait à NCI de masquer le nom du posteur dans le listing des fils pour rendre leur combat inopérant.

Personnellement je ne participe plus que très rarement au forum à cause de la prise de pouvoir d'une centaine d'individus qui se croient tout permis, taclent tout le monde et veulent maintenant réécrire les règles à leur profit.

Ce fil me vaudra sans doute d'être excommunié et insulté par cette petite communauté: ce sera un honneur pour moi. Je plains les modos d'avoir affaire à ça.

Kadobonux

Citation de: cfa le Mars 29, 2009, 11:41:04

En tant que très ancien membre du Forum, né à l'époque du Minitel, je confirme que c'est l'UNIQUE problème de ces m'as-tu vus: être sûrs que leurs fils soient en tête.


vu le nombre TRES limité de mes fils publiant mes photos, je ne me sens pas vraiment concerné par ces propos et ceux de jadeau/norelo et consorts

Staff NCI

#34
Mise au point :

- les fils concernant le fonctionnement du Forum sont placés dans la section consacrée au Fonctionnement du Forum. Il est étonnant que cette règle étonne  ;) ceux qui s'ingénient à multiplier les fils sur un thème unique, y compris dans des sections où ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas leur place.

- ces reclassements sont expressément prévus dans la Charte

- le message de OL9245 contient des propos clairement injurieux et impolis. Si on le supprime, il va se poser en victime et sans doute trouver des défenseurs. On a choisi de le laisser en ligne en espérant qu'il lui fasse honte.

- réitérer sans cesse un même message est contraire à la netiquette. Pour des gens qui parlent de... pollution...

- concernant la Galerie-Critique, vous êtes libres de ne pas l'utiliser, mais il est indécent de vouloir l'interdire aux autres dans la mesure où elle n'affecte en rien le fonctionnement du Forum, mais vient en plus et non à la place. Comme l'a dit un autre intervenant, peut-être pourrions-nous remplacer les messages signalant l'arrivée de nouvelles images par autant de bandeaux publicitaires, comme ça se fait aussi... ailleurs.

Staff de modération


OuiOuiPhoto

Citation de: SuperHermes86 le Mars 10, 2010, 23:48:29
Bon, où poster mes photos pour les mettre en pâture à vos critiques? ( et progresser un peu, c'est pour cela que j'viens!)

Dans le forum critique tout simplement. Je pense que tu auras plus d'avis dans le forum critique que dans la gallerie critique. Ensuite Si ta photo concerne la nature, le portrait il y a deux sections du forum dédiées. Et finalement si c'est une série d'images sur un sujet précis tu as la section forum reportage.

Bon post

Terapixel

Citation de: jeanmau le Juin 01, 2010, 10:01:48
Bonjour, absent depuis un moment de ce forum et je ne retrouve pas mes repères!
J'ai posté dans la galerie une photo "l'oeil et le voile" mais dans la liste, il y a devant mon titre une petite flèche animée et cela semble vouloir dire "fil bloqué" et aucun commentaire n'est possible...
Comment poster sans avoir cette flèche "fil bloqué" pour recevoir des commentaires ?
Merci...

A mon avis tu n'as pas posté dans le forum, mais dans la Galerie critique  (c'est ce qui envoi les msg bloqués dans le forum)

Lechauve

je crois que la dame te demande juste de donner un titre a ta photo ;)
La photo: que de la lumière...

sakbilli

Je trouve cette galerie géniale, car personnellement vos critiques et conseils me permettrons de m'améliorer entant que débutant . merci  ;D

222

Citation de: sakbilli le Novembre 13, 2010, 19:33:15
Je trouve cette galerie géniale, car personnellement vos critiques et conseils me permettrons de m'améliorer entant que débutant . merci  ;D

C'est souvent vrai, sauf quand quelques intervenants acariatres pourrissent des fils ou poursuivent une personne

laverdure

pourquoi je retrouve ma photo sur un fil bloqué ?

stervraz35

Citation de: 222 le Juillet 06, 2011, 08:49:47
C'est souvent vrai, sauf quand quelques intervenants acariatres pourrissent des fils ou poursuivent une personne
oh, ca existe, cà ? 

Depuis que Ya.....1 n'est plus là ca va mieux  :D