Ultra grand angle pour 5D

Démarré par albarei, Mars 04, 2009, 22:29:09

« précédent - suivant »

albarei

Bonsoir , suite à vos avis sur un post précédent je m'étais décidé à prendre le 17/40 L
( je précise que je possède un 5D avec un 24/70L et un 70/200 L donc je suis comblé)
Mais je suis tombé sur un petit plaisantin ou plutot un vendeur qui voulait me prendre pour un c.n, donc l'affaire ne s'est pas faite. Finalement c'est aussi bien car j'ai réfléchi,et tant qu'a faire autant allé plus loin dans le GA, par contre je ne sais plus ce qui est compatible pour un full frame . Je pense au sigma 12/24 mais y'a t-il d'autres options dans d'autres marques? Si oui lesquelles?
Merci d'avance

Ps: c'est assez urgent car je pars en  mauritanie dans 10 jours et je voudrais emmener mon futur GA dans mes bagages.

Powerdoc

Le sigma 12-24 est assez particulier. 12 mm sur un 5D, c'est pouvoir prendre une porte plein cadre tout en touchant du bout de ces pieds celle-ci.
17 mm sur un FF, c'est déjà ultra grand angle.
A mon avis le 17-40 est un objectif qui servira beaucoup plus avec une meilleure qualité d'image

olivier_aubel

RJ Dio

Je possède un 11-18mm Tamron qui n'est pas sensé se monter sur un FF ...
Je l'ai néanmoins monté sur le 5D, et avec succès ...
Oui, il y a bien un vignettage manifeste (cercle noir disons-le clairement) à 11mm ... Mais il disparait à partir de 13mm
Dès que je trouve un "sujet potable", je pourrai montrer des essais avec cette combinaison  :P

Amicalt
L.

JamesBond

Capter la lumière infinie

albarei

Citation de: Powerdoc le Mars 04, 2009, 22:36:34
Le sigma 12-24 est assez particulier. 12 mm sur un 5D, c'est pouvoir prendre une porte plein cadre tout en touchant du bout de ces pieds celle-ci.
17 mm sur un FF, c'est déjà ultra grand angle.
A mon avis le 17-40 est un objectif qui servira beaucoup plus avec une meilleure qualité d'image

Oui, finalement j'ai essayé le 17/40 que ma fille s'est offert, c'est vrai qu'il est convaincant sur le 5D, maintenant la question c'est 650 euros environs pour aller de 17 à 24.
Je connais d'autant plus cet objectif que je l'avais et  que j'ai fait la co....rie de le revendre avec mon 30D.
A prix sensiblement égal le 12/24 sigma à un range plus interressant, je reste vraiment indécis....

albarei

Citation de: olivier_aubel le Mars 04, 2009, 22:45:00
Tiens, pourquoi pas un ptit fisheye russe pô cher pour des photos originales...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13145.msg208627.html#msg208627
Exemple :http://aubel.olivier.neuf.fr/Images/IMG_6071.jpg

Très interressant le lien, je vais voir ça de plus près dès demain, cet objo à l'air de faire  l'unanimité et puis le prix est lui aussi interressant.

Merci pour ta réponse.

albarei

Citation de: RJ Dio le Mars 04, 2009, 23:26:07
Je possède un 11-18mm Tamron qui n'est pas sensé se monter sur un FF ...
Je l'ai néanmoins monté sur le 5D, et avec succès ...
Oui, il y a bien un vignettage manifeste (cercle noir disons-le clairement) à 11mm ... Mais il disparait à partir de 13mm
Dès que je trouve un "sujet potable", je pourrai montrer des essais avec cette combinaison  :P

Amicalt
L.

AH oui oui ça m'interresse fortement d'autant plus que l'ultra GA que j'achèterai compléterai mon 24/70 qui lui est monté quasiment en permanence sur mon boitier,
si tu peux poster 2 ou 3 photos pour que je me fasse une idée ça serait génial.

Merci pour ta réponse

albarei

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2009, 23:30:15
Il y a ça:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/EF_14mm_f28L_USM/index.asp

Dire que cette optique est fabuleuse relève de l'euphémisme...

J'espère quand même, parce que le prix est Dantesque!!!!
et en plus je ne suis pas Arthus bertrand pour que l'on me le prette gracieusement ;) ;) 

Powerdoc

Il ne faut pas considerer, comme le dit plus haut, eric p, que le 17-40 ne serait utile que de 17à 24. C'est un zoom qui couvre toute les focales de grand angle, ce qui permet de le laisser visser sur son reflex une bonne partie du temps, alors que l'usage d'un 12-24 s'averera très occasionel.

albarei

Citation de: eric-p le Mars 05, 2009, 12:44:31
J'adore les UGA et le 12-24 justement pour sa focale de 12mm mais:
-La focale 12mm est difficile à utiliser(à la limite,il faut davantage faire attention au niveau à bulle qu'au viseur!)...déjà que le problème des fuyantes et autres anamorphoses n'est pas négligeable à 17mm... :-[
-Gare aux AC et au piqué sur un 12-24 Sigma DG:On est souvent obligé de passer les fichiers à la moulinette informatique pour retrouver quelque chose de potable.
-Quid de la régularité de la production avec ce 12-24:On raconte volontiers qu'une part importante de la production est affectée de problèmes de centrage.
-Pas de filtre possible sur le 12-24
Personnellement,j'ai un 12/5.6 Voigtländer(Cosina en fait!)que j'utilise en argentique avec plaisir...quand j'en ai l'occasion!
-Le 17-40 conserve des focales importantes comme le 28mm,et surtout les 35mm et 40mm qui permettent d'éviter de jongler avec d'autres objectifs trop fréquemment lorsqu'on est confronté à des problèmes d'anamorphoses ou de fuyantes.C'est la raison pour laquelle les zooms GA Canon restent pour moi les meilleurs en terme de polyvalence et rapport Q/P.
(Je dis cela malgré les problèmes de rendement que connaissent ces zooms aux focales les plus courtes-par rapport à la référence internationale actuelle) ainsi que les AC non négligeables...mais moins pires qu'ailleurs. :-\
Citation de: Powerdoc le Mars 05, 2009, 17:28:26
Il ne faut pas considerer, comme le dit plus haut, eric p, que le 17-40 ne serait utile que de 17à 24. C'est un zoom qui couvre toute les focales de grand angle, ce qui permet de le laisser visser sur son reflex une bonne partie du temps, alors que l'usage d'un 12-24 s'averera très occasionel.

Finalement vos avis m'ont convaincu d'acheter le 17/40, ne serait-ce déja par sa polyvalence, dailleurs ( et je ne le savais pas) un ami le porte en permanence sur son 5D à la place du 24/70 qu'il juge trop encombrant et trop lourd.De plus la mise au point est interne , l'objectif ne s'allonge pas et Pour faire la jointure avec son 70/200 il a un 50 quand la lumière est délicate.
je viens d'en trouver un d'occas à 520 euros j'ai rendez-vous demain s'il est clean je le prend.
Merci beaucoup pour vos avis.

RJ Dio

Citation de: albarei le Mars 04, 2009, 23:41:55
AH oui oui ça m'interresse fortement d'autant plus que l'ultra GA que j'achèterai compléterai mon 24/70 qui lui est monté quasiment en permanence sur mon boitier,
si tu peux poster 2 ou 3 photos pour que je me fasse une idée ça serait génial.

Merci pour ta réponse

Un petit échantillon regroupé sur une seule image (j'ai deux autres exemples de pdv réalisées cet après midi pour toi, que je peux poster une par une ...)
Les images sans recadrage ni retouche sont prises à 11, 13, 15 et enfin 18mm avec le zoom Tamron, à f:5,6 il me semble, avec donc le 5D ...

A ta disposition
Amicalt
L.