Sigma, Tamron et autre pour les nouvelles montures micro4/3 ou micro

Démarré par johannol, Mars 03, 2009, 12:00:17

« précédent - suivant »

johannol

Les fabriquants tiers comme Sigma ou Tamron rendent bien des services en proposant de bonnes optiques a des prix accessibles, mais aussi en rétablissant une concurrence pour chaque monture, ce qui évite aux fabriquant de boitier de trop délirer sur les prix.

Maintenant, comment Sigma ou Tamron vont y gérer les formats micro4/3 ou microK, qui, a priori, ne pourront se satisfaire d'une adaptation de tirage, ou d'un simple changement de lentille arriere. Y a t'il eu des annonces? Ou vont t'il lancer une gamme parrallèle pour monture à tirage réduit? Leica va t'il prendre le relais ?(non je déconne)

Nikojorj

Citation de: johannol le Mars 03, 2009, 12:00:17
Leica va t'il prendre le relais ?(non je déconne)
Leica chais pas (même s'ils ont leur nom dans le 4/3), mais Cosina a peut-être moyen de se placer sur ce coup-là ayant déjà des optiques M39 badgées Voigtländer avec un tirage pas très éloigné (28mm je crois?) qui pourrait peut-être même offrir la place pour un peu d'électronique si nécessaire... Wait and see.

Pour Sigma et Tamron, pour peu  que les deux montures µK ou que sais-je et µ4/3 aient un tirage comparable (autour de 20mm pour la µK aussi si j'ai bien suivi), ça devrait les aider à sortir des objos spécifiques oui.