Pour VIANET/A100 et NUIT

Démarré par bourgroyal, Mars 08, 2009, 16:54:08

« précédent - suivant »

bourgroyal

Serait-il possible que nos capteurs de part leur sensibilité a certaines longueurs d'ondes, imperceptibles par l'humain, puissent
capter très occassionnelement des formes de vie en parallèle de notre dimension???
Je confis le dossier à JMS.
PS je pourrais vous citer un autre cas de spectre numérique, mais là je risque de vous empêcher de dormir ce soir.

Kristofino

Citation de: bourgroyal le Mars 25, 2009, 12:25:53
Serait-il possible que nos capteurs de part leur sensibilité a certaines longueurs d'ondes, imperceptibles par l'humain, puissent
capter très occassionnelement des formes de vie en parallèle de notre dimension???
Je confis le dossier à JMS.
PS je pourrais vous citer un autre cas de spectre numérique, mais là je risque de vous empêcher de dormir ce soir.
vas-y dis nous tout !!!! Comme ça, si on ne dors pas de la nuit, on en profitera pour aller faire des photos... :D
regarder tout, partout !

bourgroyal

Je reviens plus tard avec cette histoire de spectres numérique. Je dois partir pour une petite urgence.

coco_le_coco

bourgroyal,

la photo de nuit avec le a100 ne pose-t-elle pas de pb notamment d'après dpreview :"Long exposure noise reduction artifacts (black pitting, softness, posterization)"

vu tes photos, ça n'a pas l'air... comment contournes-tu ces problèmes ?

coco_le_coco

note bien SCSI que les défauts remontés par dpreview ne sont pas le bruit à ozizo mais la postérisation avec NR ou les points noirs ou chauds... dus à la pose longue donc à 200 ISO pour éviter le bruitage

donc je réitère ma question concernant ces pb.

bourgroyal

Là je ne comprend pas trop la question?
Donc résumons. Postérisation avec NR pas de problème jusqu'à maintenant et en ce qui concerne les points noirs ou chaud, de temps a autres...facilement
corrigeable.

J'opère toujours a 100 parfois a 80.

coco_le_coco

Tout est là :
http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSLRA100/page22.asp

si tu peux me rassurer là-dessus.

Tu photographies en jpg ou RAW ?

coco_le_coco

Citation de: SCSI le Juin 05, 2009, 12:36:44Autrement JMS a donné la définition parfaite du traitement du bruit. What else?  ;)

SCSI, tu aurais un lien vers le post de JMS peut-être ?

merci

bourgroyal

Citation de: coco_le_coco le Juin 05, 2009, 12:17:11
Tout est là :
http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSLRA100/page22.asp

si tu peux me rassurer là-dessus.

Tu photographies en jpg ou RAW ?

Toujours en raw.

Le lien avec le post de JMS, please

Pour le NR, je ne suis pas porter a l'utilisé

bourgroyal

coco_le_coco

Ben non, elle est pourrie cette définition ! A quoi bon enlever ce qui n'est pas visible par l'oeil ?

Et surtout, comment faire pour enlever ce qu'on ne voit pas ?

vianet

JMS a dit cela par rapport à un format de tirage: Je n'ai pas essayé l'A2 sur l'Alpha 100 même avec DXO Elite à 1600 isos mais en A3+, cela fonctionne très bien. De mème qu'avec 1600 isos + DXO sur Alpha 900, Le A2 est jouable et je me tate pour du A1. Histoire de voir... ;)
A 100 isos, L'Alpha 100 réalise de superbes A2. Voila, c'est notre oeil le seul juge.
C'est par rapport aux détails perçus sur un format de tirage.
Il ne faut pas se coller le bourdon pour si peu... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et pour rebondir sur le sujet initial de Mr BG. ;) :D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Effectivement, faut revenir au sujet initial.

coco_le_coco

Citation de: vianet le Juin 08, 2009, 00:17:26C'est par rapport aux détails perçus sur un format de tirage.
Il ne faut pas se coller le bourdon pour si peu... ;)

C'est vrai que le terme "pourrie" était mal dosé, je veux juste dire que si on veut enlever des détails qui ne seraient pas visibles une fois la photo imprimé, on perd un petit peu son temps...

Ma définition est plus simple :

L'art suprême du lissage, c'est enlever le bruit rajouté par l'électronique sans enlever les détails perceptibles de l'image réelle.