boite a lumiere ou parapluie jumbo de 1,5 m de diametre ?

Démarré par herculanum79, Mars 18, 2009, 23:14:24

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 15:25:09
oui ,c'est joy, on se connait tres bien.

la difference avec l'octo est que l'octo est plus soft.Le parapluie softé a des ombres plus marquées.Si tu veux faire le triangle de rembrandt,ca sera plus difficile avec l'octo.
Oui c'est d'ailleurs la première chose que j'avais vue lorsque j'ai utlisé ce parapluie (j'ai une octo 150)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 16:45:00
grande differance entre l'octo de 1m vis a vis d'un parapluie doré ?je vous vois tous avec enormement de matos ... mais commencer un parapluie doré ferai l'affaire ou c naze ? y a t'il un site qui montre les différant rendus ?

Doré ?
Tu veux faire de la cagole d'élevage ?

;D ;D ;D ;D

Pour la différence, MisterPola a répondu juste avant que tu poses la question...
Pourquoi (encore une fois) ne lis-tu pas les réponses que l'on prend la peine de te donner ?
Photo Workshops

herculanum79

:-\ au boulot faut etre discret  ;D ;D ;D
bon et bien v me commander ma boiboite a lumiere a plus ka choisir la forme  ::) carré rectangle ? octo ? la taille la profondeur ... et les reflecteur hihi  :D a oui le fond aussi

Edouard de Blay

un octo eclate plus la lumiere que la boite .Par ex une personne devant un fond (a 3 metres) une bal eclairera le buste,  mais   l'octo eclairera en plus le fond (toute proportion gardée),un peu comme un parapluie
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 20:49:37
un octo eclate plus la lumiere que la boite .Par ex une personne devant un fond (a 3 metres) une bal eclairera le buste,  mais   l'octo eclairera en plus le fond (toute proportion gardée),un peu comme un parapluie

c'est pour ca pauvre de nous, qu'on doit acheter plein d 'accessoires, plein de boites, pour faire face a toutes les situations ...

Tu as deja essayé les nids d'abeilles sur les boites ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

sur les striplights par les "carrés" c'est un peu cher

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 22:44:27
sur les striplights par les "carrés" c'est un peu cher

c'est moins cher sur les strips ?
je regarderai
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 19, 2009, 12:51:35
tu y mets koi comme diffuseur edouard ?

c du blanc ou du argent qu'elle utilise ?

bonjour

juste pour info : le parapluie softé d'Annie Leibovitz c'est un Photek softlighter II S6000. Vu que ca coute 100$ ca vaut le coup d'être essayé  ;D

preshovich

bien vu nico !!!
dispo chez bh pour 80 dollars, ça se tente :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 21, 2009, 18:09:14
bien vu nico !!!
dispo chez bh pour 80 dollars, ça se tente :)

je le commande demain (là le site ne prend pas les commandes) et je teste ça le 29 avec 10 Lolitas dans un parc (une par une).

preshovich

par contre 60 inches ça me prait grand par rapport aux différent backstage que j'ai vu et notamment par rapport à une octa5 que j'ai eu en ma possession tu es sur qu'il ne s'agit pas du 5000 ?

celui du backstage profoto air en tout cas ne fait pas 1m50

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 21, 2009, 18:36:16
par contre 60 inches ça me prait grand par rapport aux différent backstage que j'ai vu et notamment par rapport à une octa5 que j'ai eu en ma possession tu es sur qu'il ne s'agit pas du 5000 ?

celui du backstage profoto air en tout cas ne fait pas 1m50

c'est possible. Pour le modèle je pense que ca depend des shootings. Je vais me prendre le 6000 je crois, ca sera une vraie nouvelle possibilité.

Edouard de Blay

le parapluie  en photo fait 1,30 et c'est largement suffisant.Sinon 1m    c' est tres bien   (MMF en a un pour 79€)

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 22, 2009, 10:02:28
le parapluie  en photo fait 1,30 et c'est largement suffisant.Sinon 1m    c' est tres bien   (MMF en a un pour 79€)

J'ai acheté mon Aurora 115 argenté chez Prophot, dans les 75 euros je crois.
Photo Workshops

preshovich

c'est la version "s" chez photek pour les torches profoto apparemment ? j'ai bon ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 22, 2009, 14:49:08
c'est la version "s" chez photek pour les torches profoto apparemment ? j'ai bon ?

mon dieu tu as raison, je n'ai pas fait gaffe... j'espère que B&H va pouvoir me modifier ma commande avant l'expédition qui aura lieu demain aprèm normalement.

herculanum79

materiel arriver une octo de 1 m .c'est tres tres tres soft comme eclairage bo pour le portrait mais tres doux ... ya des astuce pour durcir la lumiere ? a part eloigner la source  ; ::)

preshovich

ne pas eloigner la source pour durcir la lumiere, enlever un diffuseur plutot

Nicolas Meunier

Citation de: herculanum79 le Mars 23, 2009, 11:02:42
materiel arriver une octo de 1 m .c'est tres tres tres soft comme eclairage bo pour le portrait mais tres doux ... ya des astuce pour durcir la lumiere ? a part eloigner la source  ; ::)

c'est justement le but d'être doux... si on veut faire dur, autant changer de modeleur  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: nmeunier le Mars 23, 2009, 00:13:01
mon dieu tu as raison, je n'ai pas fait gaffe... j'espère que B&H va pouvoir me modifier ma commande avant l'expédition qui aura lieu demain aprèm normalement.

Trop fort B&H... un p'tit mail et hop ils ont modifié ma commande... donc j'ai bien la version 7mm qui va arriver, en effet les têtes Profoto ne spporte que du 7mm max comme tige de parapluie.

:)