Rotules

Démarré par chamounet, Mars 05, 2009, 18:06:52

« précédent - suivant »

chamounet

bonjour à tous

J'hésite dans le choix d'une rotule... La lecture des posts du forum aide à se faire une idée... mais sans pouvoir réellement tester le matériel c'est vraiment difficile de choisir.
J'ai besoin d'un rotule légère (pour la randonnée en montagne et haute montagne) qui supportera un 5d et un 70-200 f2.8 (ou 300 f4) avec une base panoramique (très important !).
J'hésite ne connaissant pas ces modèles :
http://photoaddict.fr/benro-b1-p-826.html
http://photoaddict.fr/benro-b2-p-827.html

Une Feisol CB50-D

Ou alors une Markins q3 (je sais, ce n'est pas le même prix !!!  ;D). Mais je n'ai pas l'intention d'acheter une rotule tous les deux ans... Alors si vous me dites qu'il faut investir !!!
Ce qui me gène c'est la graduation de la base panoramique (de 10° en 10°...). De plus, à ce niveau là, la différence de prix est relativement minime par rapport à une M10.

Au final, la différence entre ces quatre rotules est-elle significative (dans la pratique) ? Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.  ???


oxygène

je suis dans la même perplexité, mais entre une Feisol CB-50 D et une FLM CB 32 FB plus ou moins dans le même prix.

chamounet

Ce qui me fait hésiter dans la FEISOL, ça serait les sujets (forum) autour d'un léger "jeu" au niveau de la base panoramique... dur, dur de ne pas pouvoir juger par soi même  ???
Autrement au niveau tarif la FEISOL semble imbattable !

Prkgigi

J'ai la rotule feisol CB50 ... et aucune autre, ce qui rend la comparaison difficile. Par contre, je n'ai aucun jeu sur la base panoramique qui est graduée assez finement pour être précise en usage panoramique justement (modulo un niveau efficace). Je l'utilise sur un pied Feisol 3342 et l'ensemble est très stable, même avec une config d etype EOS5D+grip+ f2.8.70-200L de Canon ou f5.6/500mm à miroir (du lourd).