SIGMA 24-70 F 2,8 DG HSM EX

Démarré par ClaudeG, Mars 09, 2009, 10:31:46

« précédent - suivant »

ClaudeG

Bonjour,
Quelles sont les performances de cet objectif transtandard ?
J' envisage son achat pour le monter sur mon D 700.
Merci de me donner vos avis !


bonobo

Il est moins beau que le non HSM !!! :s


trayvou

Citation de: bonobo le Mars 09, 2009, 15:46:05
Il est moins beau que le non HSM !!! :s

Je ne vois vraiment ou tu as lu ça, au contraire il surpasse l'ancien modèle sue tous les plans (distorsion, flare, richesse des détails à 21 MPix, piqué ...)
Je regrette seulement qu'il n y ait pas de confrontation avec le Nikkor ou Canon  :)
*** JB ***

nell

#4
J'ai acheté le sigma il y a un mois.
J'étais peu satisfaite du 24/70 L canon depuis longtemps.
Après un mois d'utilisation sur 1DS3 je pense que le sigma est meilleur que mon 24/70 L, plus piqué, plus contrasté, moins de vignettage à 24mm, plus net sur les bords.
Le 24/70mm Canon est au rencart j'hésite même à le vendre.

lou7592

Citation de: nell le Mars 13, 2009, 11:32:04
J'ai acheté le sigma il y a un mois.
J'étais peu satisfaite du 24/70 L canon depuis longtemps.
Après un mois d'utilisation sur 1DS3 je pense que le sigma est meilleur que mon 24/70 L, plus piqué, plus contrasté, moins de vignettage à 24mm, plus net sur les bords.
Le 24/70mm Canon est au rencart j'hésite même à le vendre.

A là vous me mettez un doute, j'étais justement en train de regarder le marché de l'occasion pour acheter un CANON 24-70L 2.8  . Je suppose que ce SIGMA est bien moins cher !
Mais j'aimerais bien trouver un comparatif avec des mesures entre CANON - SIGMA

louis

fiatlux

Citation de: lou7592 le Mars 19, 2009, 15:15:46
Je suppose que ce SIGMA est bien moins cher !

Vu en magasin un poil moins que 900€.

bonobo

Citation de: trayvou le Mars 11, 2009, 20:06:26
Je ne vois vraiment ou tu as lu ça, au contraire il surpasse l'ancien modèle sue tous les plans (distorsion, flare, richesse des détails à 21 MPix, piqué ...)
Je regrette seulement qu'il n y ait pas de confrontation avec le Nikkor ou Canon  :)

Moins BEAU et pas moins bon......

livartow

Un site japonais a fait la comparaison... et le nouveau sigma semble écraser le canon à 70mm :
http://review.fengniao.com/123/1233183.html
il semble être aussi bon que le nikon :
http://review.fengniao.com/125/1252827.html
Le prix est donc justifier.
Amicalement
Nathan

nell

Pour moi, je n'ai aucun doute, je suis ravie du Sigma, l'image est plus claquante, meilleure sur tout le champs mais surtout dans les angles, à 24mm la distorsion n'est pas pire qu'avec le Canon, la pleine ouverture est meilleure, il est plus léger, plus compact, la mise au point manuelle est plus pratique.
Ceci dit je pense être tombée sur une mauvaise série de 24/70 L Canon, je l'ai souvent évoqué avec mon revendeur son absence de commentaire la dessus était éloquent, je l'ai toujours trouvé mou et manquant de piqué. Je vais le faire réviser et je verrai ensuite si je le réhabilite ou si je m'en sépare.
Quant au Sigma on verra comment il va vieillir.

lum

Des tests, où ça?
J''aimerais bien pouvoir en lire.

vianet

#11
Lum: le Sony Carl Zeiss 24/70 selon  la revue 'le photographe" reste la référence du genre mais pour beaucoup plus cher... ;) ;D
Sigma tire son épingle du jeu: reste à voir la compatibilité, les front ou back focus, la rapidité du HSM, la non prise en compte de la mesure ADI au flash etc... C'est sur que Sigma fait des objectifs de cette catégorie bien finis et bien moins chers que la concurrence avec un bokeh que j'apprécie généralement beaucoup. A voir pour celui-la. Le poids aussi compte.
A très bientôt pour quelques tests. ;) :D
Déclenchite en rafale!

lum

Bon, j'ai lu les tests chinois indiqués dans cette discussion, ainsi que les tests du même site comparant Sigma 24 70 et Nikon 24 70 sur D700. Intéressant. On s'aperçoit de la diminution de perfs en passant le même zoom du 21 Mpix du Canon 5D mk II, au 12 Mpix du D700. Autre donnée intéressante, un zoom Sigma à son meilleur au 70 mm, et plus faible à l'autre extrême du 24 mm, exactement l'inverse des perfs du Zeiss 24 70 sur A 900.

philou231


L'objectif est testé dans le dernier numéro du magazine Le Photographe.
Conclusions très positives et confirmation du fait que le 24mm est sa focale la plus faible.
A regarder les données chiffrées, la distorsion semble quand même non négligeable, de même que l'AC à 24mm. Très bons résultats pour le vignettage en revanche.

MSK


MarcF44

il est en vente quelque part ? Comment le distinguer de la version précédente ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Lyr

Citation de: MarcF44 le Avril 11, 2009, 06:19:01
il est en vente quelque part ? Comment le distinguer de la version précédente ?

L'ancien:


Le nouveau:


Ils ont beaucoup changé l'allure.

philou231


Et il est en vente. Je l'ai vu dans un magasin Shop photo. Pas à la Fnac en revanche.

xcomm

Citation de: Lyr le Avril 11, 2009, 10:56:10
L'ancien:
Bonjour,

Je mettrais plutôt celui là pour le modèle actuellement en vente : ;-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

Sachez les reconnaître ... ;)

Ce n'est pas si difficile, sur le modèle qui convient à vos reflex haute def ils ont écrit "HSM" !

lum

Et tu vas y aller aussi de ton test, JMS? Un comparatif avec l'offre des grandes marques serait intéressant, le CZ Sony conservera-t-il sa place de référent?

JMS

Actuellement pour moi le meilleur 24-70 testé sur reflex haute def. est le Canon...quand on trouve un exemplaire qui ne soit pas décentré ! Le plus beau est le Zeiss, aec un piqué à la hauteur mais une perte à 70 mm ! Le plus pratique est le Nikon gràcza à sa retouche du point dans tous les modes et la conception de son parasoleil ! Le meilleur rapport qualité prix est le Sigma...


Pierre Yves

Citation de: JMS le Avril 15, 2009, 11:14:43
Actuellement pour moi le meilleur 24-70 testé sur reflex haute def. est le Canon...quand on trouve un exemplaire qui ne soit pas décentré !


C'est un peu rédhibitoire, non?
En tant que particulier, je me vois mal faire subir un batterie de test à mon objectif, et demander un échange jusqu'à ce que j'en trouve un qui est bon.

Si un canon décentré vaut un Zeiss normal, je préfère considérer que les deux sont équivalents.

JMS

Non, un Canon décentré ne vaut pas un Zeiss normal: un Canon décentré fait des photos nettes d'un côté et floues de l'autre, et il doit être recalé en SAV. Donc attention aux occasions, les 24-70 ont souvent beaucoup bourlingué et c'est les guides d'autofocus qui prennent du jeu.

philou231


Les tests publiés ces jours-ci par RP et CI confirment que l'AC est importante avec cet objectif au grand angle.
Je me demande si la correction automatique de l'AC embarquée par exemple dans mon D700 permet de régler ce problème ou si, de toute façon, cette correction ne se fait pas sans perte. Quelqu'un sait?