doubleur sur 70-200

Démarré par hascher56, Mars 10, 2009, 14:49:06

« précédent - suivant »

hascher56

Bonjour, quelqu'un a-t-il une expérience d'un doubleur de focale Canon sur 70-200 F4 L? + EOS 50D
Chez moi perte de l'AF.
Merci pour vos réponses

livartow

Pour la perte de l'Af, c'est normal.
Je suis certains que certains vont avoir le temps pour te donner des explication (pour faire simple, au delà de 5.6, plus d'Af avec le 50D). Mais je suis certain qu'en faisant un peu de recherche sur google ou le forum, tu trouvera tout plein d'infos (le moyen de le contourner, les problèmes que cela pose, le pourquoi du comment...)
Voilà voilà
Bonne journée
Amicalement
Nathan

BKO

bonjour,

j'ajouterais que le doubleur sur le 70-200 F4 dégrade la qualité, j'imagine que tu l'as constaté, par contre pour des images ponctuelles "à effet(s)" comme un gros soleil ou une lune très présente dans un paysage c'est utile

A quel emploi destines-tu ce montage ?

bonnes photos

hascher56

Salut et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai repéré des grèbes huppées près de chez moi, mais comme l'étang est immense, elles sont hélas assez loin.
Mais c'est vrai que le résultat n'est pas fantastique, d'autant plus que la MAP est très difficile à effectuer

R-jac

Le converter x1.4 passe pas mal sur le f/4 (non IS) mais le doubleur jamais essayé, on perd effectivement l'AF avec le doubleur puisqu'on se retrouve à f/8  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois