Correcteur d'exposition : quelle variable modifiée, Diaph, Vitesse, sensibilité

Démarré par mediator, Mars 11, 2009, 00:08:50

« précédent - suivant »

mediator

Quand j'utilise le correcteur d'exposition (+- x IL) sur mon K20D, quelle est la variable d'exposition modifiée par le boitier : le diaph, la vitesse ou la sensibilité  ???

Bich

ca depend du mode choisi. En AV c'est la vitesse, en TV c'est le diaph, en P ca decale le programme d'un IL,en M ca ne fait rien.

mediator

Merci de tes infos Bich  :) mais, en Sv, c'est le diaph ou la vitesse qui bouge  ???

Pascal70

Salut,

Ben il suffit de coller l'oeil au viseur et de regarder ce qui se passe...
Pour répondre à ta dernière question, en Sv, le diaph et la vitesse changent en même temps (normal, le Sv n'est qu'un mode programme basique, il y a donc décalage de xIl).
En mode M, je pense que Bitch se trompe (je viens d'essayer la bonne vieille méthode expérimentale...) : le correcteur d'expo est actif en mode M... la 'bonne expo' indiquée sur le barre-graph tient compte de la correction (c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel si je me souvient bien).

Pascal

Bich

En fait, ce qui est modifie c'est l'IL (indice de lumination) comme si la quantite de lumiere recue par la cellule avait change. Ensuite chaque mode reagit a sa maniere.

mylaunelin

salut,
et Merci d'avoir posé la question  ???je me la pausais aussi sans pensser à poste :P.
aux vues de réponses c'est vraix que c'est logique, comme tout en photo finalement, et c'est bien ça qui est interessant...je parle pas de la compo bien sur mais bien de la technique...