flash INTERFIT suffisant en utilisation intensive ?

Démarré par herculanum79, Mars 12, 2009, 10:16:09

« précédent - suivant »

herculanum79

bonjour a tous . pour une utilisation asser intensive ( pas des journées completes mais bien des aprems ou matinées )
Les flashs xd stellar 300 interfit sont t'ils suffisants ?     
je demande ca caar je n'est pas envie de me ruiner en flash studio . 1300 euro max .
et interfit coorespond parfitement a mes besoin mais je nest eu aucun retour sur cette marque! ???

Olivier Chauvignat

Citation de: herculanum79 le Mars 12, 2009, 09:54:17
bonjour a tous . pour une utilisation asser intensive ( pas des journées completes mais bien des aprems ou matinées )
Les flashs xd stellar 300 interfit sont t'ils suffisants ?    
je demande ca caar je n'est pas envie de me ruiner en flash studio . 1300 euro max .
et interfit coorespond parfitement a mes besoin mais je nest eu aucun retour sur cette marque! Huh

Soyons un peu serieux !!!
Tu veux quelque chose de fiable et tu nous parle d'Interfit....

Exit interfit, aurora, multiblitz et meme Elinchrom selon la gamme.

Il te reste :

- Hensel
- Elinchrom gamme "suisse"
- Profoto
- Broncolor

Le D1 Profoto correspond tout à fait à : "ce que je veus c'est du compacte solide ett fiable" et ca rentre dans ton budget.
Oublies les accus c'est hors budget...

Prendre un kit ne rime à rien. Il faut prendre ce qui correspond à TES besoins.

Heu... tu peux arréter de flooder tous les forums stp ?
Photo Workshops

preshovich

oui il te faut prendre de la marque et même les compacts de marque ne sont pas toujours fait pour une utilisation intensive.
On crois parfois faire des economies à l'achat mais au final en prenant de la marque on s'y retrouve.

herculanum79

donc si je comprend bien interfit c de la m.... ? jetais sur le point de passer commande arf .. donc pluto une torche que deux mais du bon matos ?? une c'est sufisant ? car bon en beauter ou portrait ..

preshovich

c'est pas forcement de la merde... quoi que  :)
c'est juste pas adapté pour un usage intensif... mais si tu veux mon avis même les compacts de marque ne sont pas adaptés à un usage intensif, spa fait pour ça. Les compacts c'est de l'occasionnel. Au dela c'est petit géné genre acute. Mais si ton budget est tres limité comme l'a dit olivier prendre une des marques cités avec une torche si tu peux pas faire autrement.

Doumé40

Bonjour
J'ai le Stellar 300, j'en suis content pour l'utilisation occasionnelle que j'en fais, mais je suis très loin de ce que tu envisage, donc je serai d'avis d'écouter les pro du studio qui ont beaucoup plus d'expérience que moi.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 12, 2009, 11:44:38
c'est pas forcement de la merde... quoi que  :)
c'est juste pas adapté pour un usage intensif... mais si tu veux mon avis même les compacts de marque ne sont pas adaptés à un usage intensif, spa fait pour ça. Les compacts c'est de l'occasionnel. Au dela c'est petit géné genre acute. Mais si ton budget est tres limité comme l'a dit olivier prendre une des marques cités avec une torche si tu peux pas faire autrement.

Les compacts ont tout de même de l'endurance. Tu sais que j'ai utilisé des Compact 600 pendant 3 ans et demie. Au bout de cette perode j'ai simplement changé lampes et condos, et ils sont repartis comme en 40 chez un nouveau propriétaire ?

Je crois que, en tant que sources secondaires (genre sources pour l'éclairage arrière), éclairage cheveux, fond, ça suffit largement. Tu n'est pas de cet avis ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

En fait il faut déterminer le meilleur compromis :

- Si tu achètes de l'interfit, tu risques de le casser et donc de le remplacer rapidement
- Avec du Multiblitz, que tu vas payer bcp plus cher, tu auras une meilleure tenue, mais ça n'est pas du matériel réellement pro. Je dirais du materiel amateur de très bonne qualité, expert, semi-pro.
- Tu veux être parfaitement sur de "ne pas y revenir" et tu peux acheter du matos pro. c'est du solide, mais c'est aussi un investissement
Photo Workshops

herculanum79

donc pour faire essentielement du portrait et du buste . ( peut etre du plein pied )
mais tres tres occasionnellement !
( surtout portrait et buste )
une torche avec un grand reflecteur suffirait je pense . enfin me faudra plusieur reflecteur !
mais j'ai peur d'avoir des chose trop dur avec un seul spot ... les femmes d'un certain age ne vont pas forcement aprecier ....
donc quelle marque pour une torche et quelque accesoire dans mon budget ?
moi je pensais a elinchrome en definitive ? ce kit la en particulier "Kit Style 100BX"
ou une torche simple ( mais ca mennuie ) du type 300 RX avec boite a lumiere ... cepandant ca me parais juste !

pour profoto jai pas de notion de tarif en france introuvable sur la toile
ps : je fais mes portrais entre 1.4 et 8 au max en ouverture diaf

ps : bis : quand je parle d'utilisation intensive attention je ne parle pas de studio mode !
je parle de portrait donc une centaine de declenchement par jour !
donc je c surtout qu'il faut que ca tienne le choc au montage demontage montage demontage montage demon....

PS BIS BIS merci d'etre si patient :)

et non je ne fais pas de pub a un parti politique ; si certain lon cru jen suis desoler  ;D

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 12, 2009, 13:36:21
Les compacts ont tout de même de l'endurance. Tu sais que j'ai utilisé des Compact 600 pendant 3 ans et demie. Au bout de cette perode j'ai simplement changé lampes et condos, et ils sont repartis comme en 40 chez un nouveau propriétaire ?

Je crois que, en tant que sources secondaires (genre sources pour l'éclairage arrière), éclairage cheveux, fond, ça suffit largement. Tu n'est pas de cet avis ?
si si disons que pour une utilisation intensive (plusieurs shoot par semaine) ya certaines marques qui ne suivront pas et il va falloir changer de l'électronique voir mettre à la poubelle à la fin de la garantie, un condo qui lache et qui coule et c'est toute la carte à changer ... et ça coute bonbon.

preshovich

Citation de: herculanum79 le Mars 12, 2009, 14:14:49
donc pour faire essentielement du portrait et du buste . ( peut etre du plein pied )
une torche avec un grand reflecteur suffirait je pense . enfin me faudra plusieur reflecteur !
mais j'ai peur d'avoir des chose trop dur avec un seul spot ... les femmes d'un certain age ne vont pas forcement aprecier ....
moi je pensais a elinchrome en definitive ? ce kit la en particulier "Kit Style 100BX"
ou une torche simple ( mais ca mennuie ) du type 300 RX avec boite a lumiere ... cepandant ca me parais juste !

ps : bis : quand je parle d'utilisation intensive attention je ne parle pas de studio mode !
donc je c surtout qu'il faut que ca tienne le choc au montage demontage montage demontage montage demon....

et non je ne fais pas de pub a un parti politique ; si certain lon cru jen suis desoler  ;D

bein ça c 'est un usage quand meme regulier , prend de la marque direct sinon ton matos ne suivra pas...

un compact profoto ou du elinchrom style rx... tu peux tres bien avoir un eclairage tres tres doux en monosource, c'est surtout le modeleur qui compte, si tu veux un truc mou prend une grande ombrelle softée, en plus ça coute pas cher.

Olivier Chauvignat

Il te faut une torche et un bon bol beauté.
Pour demontange et montage intensif, je persiste et signe : un D1 Air 500 joules + le bol beauté Profoto + télécommande radio Air Remote = 1465 HT sur lesquels tu dois pouvoir obtenir 10% chez n'importe quel revendeur.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 12, 2009, 14:17:51
si si disons que pour une utilisation intensive (plusieurs shoot par semaine) ya certaines marques qui ne suivront pas et il va falloir changer de l'électronique voir mettre à la poubelle à la fin de la garantie, un condo qui lache et qui coule et c'est toute la carte à changer ... et ça coute bonbon.

il faudrait que je fasse un espèce de recensement du nombre de clichés que je fais par mois
pour avoir une idé d'un usage moyen. je shoote peu.

edit : 1500 clichés par mois et entre 150 a 400 clichés par shoot.
Photo Workshops

PHBFR

L'usage intensif :
il faut distinguer :
- ce que tu évoques la partie mécanique plus ou moins bien construite et solide aux montages / démontages et aux chocs (bols en papier mâché !)
- l'électronique qui au contraire pour tenir, au niveau des condos à besoin d'être souvent utilisée (ou plutôt être mise sous tension)
- le nombre d'éclair : à part les tubes qui s'usent un peu l'électronique ne devrait pas s'user
- le rythme des éclairs : c'est un des éléments les plus fragile, comme tu le laisse entendre également en parlant de mode si tu fais 1000 images en une heure tu risque de griller l'alimentation (même sur les meilleures marques)
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 12, 2009, 14:29:19
il faudrait que je fasse un espèce de recensement du nombre de clichés que je fais par mois
pour avoir une idé d'un usage moyen. je shoote peu.

edit : 1500 clichés par mois et entre 150 a 400 clichés par shoot.

Mince, moi qui croyait avoir un usage amateur avec mes 3 à 6 shoot par moi de 500 déclenchements en moyenne... j'ai bien fait de prendre un Acute.  :)

PHBFR

Citation de: nmeunier le Mars 12, 2009, 15:29:01
Mince, moi qui croyait avoir un usage amateur avec mes 3 à 6 shoot par moi de 500 déclenchements en moyenne... j'ai bien fait de prendre un Acute.  :)
regarde combien, Annie Leibowicz fait de déclenchements sur un shoot, à vue de nez 10 fois moins que toi ! et encore parce qu'elle triple ses prises en petit format / moyen format / argentique.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
摄影师 (法国巴黎)

Nicolas Meunier

Citation de: PHBFR le Mars 12, 2009, 16:48:06
regarde combien, Annie Leibowicz fait de déclenchements sur un shoot, à vue de nez 10 fois moins que toi ! et encore parce qu'elle triple ses prises en petit format / moyen format / argentique.
John Edouard ANDERSON
摄影师 (法国巴黎)

J'avoue : j'ai beaucoup de chose à apprendre, donc j'essaie. Ca augmente le nombre de declenchement. J'aime aussi figer du mouvement ce qui veut dire souvent rafales et nombreux essaies.  :) Là je vais commencer à essayer de "peindre de la lumière"

herculanum79

bon et bien je vais peut etre me contraindre a une seule source ... tres decus mais bon pas le budget pour deux flash pro
.. interfit ca na pas l'air detre fait pour une utilisation pro ... malgré ce que dit le site constructeur ..
http://www.interfitphotographic.com/...ng%20index.htm

donc v ptet me rabattre sur du elinchrome ...

un flash plus boite a lumiere ou bole beauter ... arf ..

Doumé40

Disons que tu peux essayer, mais ne compte pas sur moi pour faire 100 shoots tous les matins jusqu'à ce qu'il lache ;) ;)

Doumé40

C'est à dire que mon utilisation est très périodique et que je suis très très loin de ce que tu veux faire. Donc si tu veux investir 300€ et voir combien de temps il tient, tu fais l'essai, c'est tout. C'est comme l'outillage, un bricoleur n'a pas besoin de matériel pro mais un outillage amateur réserve parfois des surprises et peut tenir très longtemps. C'est comme au loto, tu perds ou tu gagnes. ;)

herculanum79

je pense que je vais me prendre un elinchrome RX 300 ou un 250 ri mais je ne voi aucune differance entre les deux modeles sur le sur commercial .. si quelqun peut m'aider ..
merci de votre exeptionnel patience hein  :o

dioptre

Citation de: herculanum79 le Mars 12, 2009, 21:08:27
je pense que je vais me prendre un elinchrome RX 300 ou un 250 ri mais je ne voi aucune differance entre les deux modeles sur le sur commercial .. si quelqun peut m'aider ..
merci de votre exeptionnel patience hein  :o

Demande à Kelvin
ils sont dans la banlieue de Lyon et importateur Elinchrom vendent aux amateurs comme aux pro
http://www.kelvin-pro.com/index.html

xcomm

Citation de: herculanum79 le Mars 12, 2009, 21:08:27je pense que je vais me prendre un elinchrome RX 300 ou un 250 ri mais je ne voi aucune differance entre les deux modeles sur le sur commercial ..
Bonsoir,

Rapidement, voici que ce j'ai pu voir comme différences :
Même puissance lumineuse entre les deux modèles. Donc le rendement du BX 250 Ri est un poil meilleur (250J contre 300J). (à 1 m 100 ISO : f/64 pour le BX 250 Ri, et f/64,1 sur le 300 RX)
- Le RX dispose d'une plage de réglage de 6 stops, contre 5 pour le BX 250Ri
- Le RX peut être piloté à partir d'un ordinateur
- Le BX 250 Ri est tout nouveau, le 300 RX appartient au haut de gamme des compacts du constructeur.

A terme, j'ai l'impression que cette nouvelle gamme BX Ri est appelée à remplacer la gamme FX et BX seul (non Ri).

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

herculanum79

je n'est pas besopin de piloter les flash via un pc .. donc bon demain je vais appeler . je verrai bien .
je pense que le 250 sera suffisant .
si quelqun a une autre solution . ou quelque chose de concret ( je me fou de la puissance moi c du portrait et plein pied en intérieur .)

voila merci a vous tous ! vous etes d'une précieuse aide