conseil étui néoprène pour sony A700

Démarré par kayambe, Mars 12, 2009, 22:22:03

« précédent - suivant »

kayambe

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un étui souple en néoprène pour un sony A700, avec un objectif transstandard typique (18-200 DC sigma par exemple). J'ai trouvé par exemple la liste suivante :

http://www.bhphotovideo.com/c/shop/4456/Zing_Neoprene_SLR_Covers.html

Mais je ne sais pas parmi ces modèles si l'un d'entre eux conviendrait au A700 (qui est relativement gros). Je n'ai pas trouvé cette information sur le web...  :(

Merci d'avance de vos conseils  ;D
Cordialement

FVDB

C'est si bon au Alpha 700 que c'est bien triste de mettre un tel objectif dessus.  :(

C'est si beau un Alpha 700 que c'est bien triste de mettre une housse aussi horrible autour !  >:(

Bref en ce qui me concerne (mais cela ne fera pas avancer le smilblick  ;)), c'est Alpha 700 avec grip et Tamron 17/50 F2,8 tout nature dans un sac à dos.

ganesh

J' ai utilisé ces étuis Zing il y a quelques années, ils étaient alors importés en france (Camara?), et ils seraient toujours dispo: une connaissance en a trouvé en Rhone-Alpes.
Je l' utilisais alors avec un réflex+28/105.
hors mis les sarcasmes sur l' aspect "slip-kangourou"
cette solution remplace avantageusement un sac tout-pret pour transporter le matériel dans un sac à dos (protection contre le frottement et les petits chocs, volume raisonnable).
Parcontre pour un port externe il offre une moins bonne garantie qu 'un "Top-load" en particulier contre la poussière et l' humidité.

FH

jeff_80

Il existe le même genre de protection pour les pc portable. C'est super efficace.

kayambe

Merci de vos réponses.
[at] FVDB : je suis d'accord avec toi sur l'objectif, mais chaque chose en son temps... Je viens d'acheter l'A700, sans avoir encore revendu mon A100 (je crois d'ailleurs que je vais le garder en 2ème boitier). Je viens aussi d'acheter un Min. 20/2.8, et j'ai un Min 50/1.7  ;D . J'investis donc sur qq focales fixes d'occasion, et quand mes finances le permettront, je passerai au CZ 18-70.

Sinon c'est vrai que c'est pas beau, une housse comme ça, mais c'est justement le but : ne pas attirer l'attention. Dans certains coins de certains pays, je suis plus rassuré avec une housse noname qu'avec l'étui en cuir frappé du gros alpha orange, ou avec mon slingshot, qui sont tous les deux des sirènes destinées aux voleurs à la tire... hou hou, un client!

De plus, c'est pas pratique du tout en voyage de trimbaler le slingshot + un sac à dos de journée. Je préfère de loin une housse néoprène autour mon appareil pour le trimbaler sans craindre les petits chocs toute la journée autour du cou, et si je veux le faire disparaître temporairement, je le fourre dans mon sac à dos anonyme. J'ai fait beaucoup ça avec l'A100, c'est ce que je trouve le plus pratique...

C'est effectivement le même type de housse que j'utilise pour les pc portables (ou plutôt mac  ;) pour moi), je le fourre ainsi anonymement dans mon sac à dos noname.

Je dois être un peu parano, mais j'ai une amie qui s'est fait tirer son pc portable dans le métro, parcequ'il était dans une belle pochette en bandoulière, et un copain qui s'est fait voler sa caméra numérique toute neuve dans l'avion (avec des films de naissance non sauvegardés :'( ), la caméra en question était dans un beau sac typé.

gribou

Tu trouveras ce que tu cherches page 6.
http://www.optechusa.com/datafiles/french_flyer.pdf
C'est une marque réputée que tu trouvera dans pratiquement toutes les enseignes photos où sur le net Européen.

FVDB

Le budget ?  N'est-il pas au contraire regrettable de sacrifier du pognon pour un objectif d'aussi piètre qualité qu'un 18/200 ?  Même le 18/70 mm du kit Sony est meilleur.

Pour le surplus, entièrement d'accord avec les conseils de prudence: éviter à tout prix les sacs clinquants !

kayambe

Merci à tous pour vos réponses. Gribou, ta réf. est exactement ce que je cherchais  :) c'est à dire une liste de modèles de housses avec une table de correspondance des appareils auxquelles elles conviennent, ce que je n'avais pas encore trouvé. Je vais regarder où je peux trouver ça, en région parisienne ou sur le web (et je vous dirai où je l'aurai finalement déniché).

Côté objectif, il est bien ton Tamron 17/50 F2,8 FVDB? En fait mon sigma 18-200, c'est un achat qui date de 2005, à l'époque je n'y connaissais rien, et aujourd'hui je ne le reprendrais pas. Mais tu dis qu'il est si mauvais que ça? Tu aurais une référence de review de cet objectif ?

FVDB

Oui, le 17/50 F2,8 Tamron est de très bonne qualité et tout à fait à son aise sur le Sony A700.

LeCerveau

Les produits Optech sont vraiment bien.

Je les ai vu et j'hésite vraiment à m'en prendre un. Plusieurs modèles existent : boitier seul, boitier + petit zoom, boitier + gros zoom, boitier + grip, etc...

http://optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=32&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=9
In Serie L I Trust

kayambe

Ca y est, je viens de passer ma commande (33.40 euros fdpin chez missnumerique)  :)

kayambe

Bonjour,

J'ai reçu ma housse en néoprène, c'est exactement ce que je voulais, et je ne peux que vous la recommander. J'ai pris le modèle :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-appareil-photo/optech/optech-etui-de-protection-neoprene-d-slr-noir-p-3006.html

Merci encore de vos conseils!

FVDB

J'espère que c'est efficace car question esthétique ...
L'essentiel est que cela te convienne.

MICHEL61

Attn : KAYAMBE,
Bonjour,
Je recherche aussi ce genre d'étui discret !
Mais il y a une ambiguité entre le site d'optec et missnumérique sur la longueur du zoom possible.
Voilà, j'ai un 5D plus 24x105 avec ps monté (j'y tiens)
Longueur hors tout = 20,3cms donc cela passe ou non ?
Merci pour la réponse,

Cordialement,

Michel

LeCerveau

Voici un sujet que j'avais posté il n'y a pas si longtemps que ça sur les housses en néoprène :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52861.0.html

J'en suis très très content.
In Serie L I Trust