Voyage pellicules en soute

Démarré par danott, Mars 28, 2009, 13:08:09

« précédent - suivant »

danott

Tout recemenenbt mon sac de pellicules vierges 200 ISO est passe , par megarde, au controle des baggages voyageant en soute.
Quelles sont les chances de ne pas etre toutes voiles ?
Merci
danott

fouinix

Je dirais peu de chances.
En dessous de 400 ISO ça crain pas trop.
Perso en rentrant des US j'avais laissé un argentique en soute avec une pelloche de 400ISO dessus et je n'ai eu aucun problème. Mais c'est sûr qu'il faut éviter.

gainsbourg × yebisu

Les nouvelles machines de controle semblent "garantir" la bonne tenue des films photo, en tout cas en-dessous de 1600 ou 3200 iso. Je suppose qu'il en est de meme pour les bagages voyageant en soute.
ゲンスブール × ヱビス

damned!

Le mieux, ce serait d'exposer un film et de le faire traiter pour voir s'il y a eu un voile. Si tu as un certain nombre de films concernés, cela en vaut la peine.

La garantie d'une faible exposition des films aux rayons X n'est donnée que pour l'examen des bagages à main (indication "Films save" sur la machine). Là, il faudrait bien plus d'une dizaine de passages pour qu'un film hyper-sensible de 1600 ISO ne commence à être affecté par un voile.

Pour les bagages en soute, le niveau des rayons X administré est nettement plus important car les valises sont bien plus grosses et leurs coques bien plus épaisses.

Alors, est-ce qu'un seul passage pour des films de 200 ISO va déjà avoir des conséquences? Cela peut dépendre aussi de la modernité des équipements des aéroports.