Compacts Fuji : oui mais non

Démarré par advanced, Mars 13, 2009, 19:38:17

« précédent - suivant »

advanced

J'ai essayé plusieurs compacts Fuji.
Les photos sont correctes mais l'ergonomie est positivement nulle : impossible de savoir à quelle sensibilité on, bosse.

Et l'écran est illisible au soleil.

Vous en êtes contents, vous ?

LALOU80

Pour ma part oui j'en suis contente. Je possède le Fuji F10.
Les + solidité (vu mon usage: jamais dans ma pochette et beaucoup d'extérieur)
la qualité d'image en intérieur sur les hautes sensibilités.
Les - l'esthétique selon certains mais la j'avoue que je m'en fiche.
Toutes les personnes à qui j'ai recommandé le fuji sont satisfaites. Alors que demander de plus !

Jipe_

Citation de: advanced le Mars 13, 2009, 19:38:17
Les photos sont correctes mais l'ergonomie est positivement nulle : impossible de savoir à quelle sensibilité on, bosse.

J'ai un F100fd, l'ergonomie est différente d'un Canon par exemple mais n'a rien de catastrophique, c'est uniquement une question d'habitude.

Effectivement, l'écran est peu lisible au soleil mais c'est le cas de la plupart des compacts, il faudrait un viseur optique.

Sinon, la qualité des photos est vraiment au top (pour un compact, faut pas comparer avec un reflex haut de gamme).

Évidemment je rêve d'un compact avec un objectif commençant a 24mm et une ouverture de 2.0 comme le LX3 mais allant jusqu'à 120mm, un capteur et une qualité d'image comme le S100fs (ou l'APS-C du d300, puisqu'on rêve), un bon viseur optique et l'encombrement du F100fd mais comme cela n'existe pas j'utilise le F100fd c'est ce qui se rapproche le plus de mon rêve !

fitis

Citation de: advanced le Mars 13, 2009, 19:38:17

Trés content,et pourtant j'avais des craintes pour l'ergonomie! comme il est dit plus haut on s'y fait trés bien et les avantages l'emportent sur les imperfections! Reactivité,autofocus,finition de l'objet,montée ISO et surtout dynamique du capteurje l'ai acheté surtout pour ça je ne suis pas déçu,plus polyvalent qu'un Minox argentique...

letarmo

Bonjour, je possede un F100fd apres un F10.
Excellents appareils, tres belles images.
Mais je te concede que l'ergonomie est nulle! Particulierement celle du F100 (je prefere la molette du F10 à la molette "virtuelle" du F100....)
Autre point particulerement pénible, diffcile de le prendre en mains sans appuyer malencontreusement sur une touche... ca agace!