lecteur de cartes cf

Démarré par preshovich, Mars 14, 2009, 11:07:08

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,

quel bon lecteur de cartes cf recommandez vous ? Le trenscend M5 semble excellent mais hélas pas bien distribué.
Un bon modele chez sandisk p-e ?

merci

Lskn22

A brancher sur le port USB?
Pour un fixe ?
Un portable?
PCMCIA?
Epress card?

voxpopuli

usb : TakeMs 64 en 1. Rapide, à peine plus gros qu'une carte CF, 10€ chez saturn.
Ça va rester chaud

Anatole

Recommander ? Difficile vu que je connais que celui que j'utilise et dont je suis satisfait : Kingston - Lecteur média 19-en-1 - USB 2.0 Hi-Speed - fonctionnel & performant
Eos rhododactylos

preshovich

preshovich

je viens de voir le kingston , pas evident à trouver en vpc aussi

Prkgigi

Il y a certainement des différences (minimes en USB 2.0) entre les modèles disponibles facilement, mais suffisamment minimes pour acheter celui qui est disponible le plus près de chez soi en direct (celui de Darty est très bien) ou en VPC. C'est un composant tellement banalisé et si peu cher désormais (<<< 20 roupies) qu'il ne faut pas se poser trop de questions, sauf contraintes (???) très spécifiques que j'ai du mal à imaginer. Un point néanmoins, les lecteurs très compacts (en taille), laissent très peu d'espace de mise en place aux guides détrompeurs d'une carte CF que l'on pourra donc facilement forcer dans le "mauvais sens", ce qui pliera à coup sur une (des) pinoches du lecteur très fragiles). Je pense qu'il faut privilégier la robustesse d'usage, quite à perdre 2 cm en taille et 20g en poids.

Nikojorj

Citation de: preshovich le Mars 14, 2009, 11:38:35
oui usb fixe
Le coup qui tue : un digisol 47200 ou 47201, plutôt sur leur boutique ebay que direct chez eux pour les frais de port... l'UDMA pour quelques euros.
Test : http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-by-reader-dsu1.html
Y'a plus lent mais c'est plus cher  :P

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 14, 2009, 11:07:08
bonjour,

quel bon lecteur de cartes cf recommandez vous ? Le trenscend M5 semble excellent mais hélas pas bien distribué.
Un bon modele chez sandisk p-e ?

merci

Le Lexar FireWire...
Photo Workshops

R-jac

Si tu peux prendre un FireWire c'est sensiblement plus rapide que l'USB, surtout le FireWire 800 ;)
Moi je suis content de mon Transcend M3 sinon  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

preshovich

oui mais j'ai malheureusement pas de firewire sur mon portable... seulement sur ma tour et à bien y reflechir en deplacement j'en aurai aussi besoin.
je crois que je vais prendre le kingston, j'en ai trouvé un ds une boutique sur paris.
merci à tous pour vos participations  :)

Verso92

Personnellement, j'utilise un Sandisk "Extreme III" dont je suis très satisfait : USB2 et prix très raisonnable.

(attention, ne lit que les CF et les SD, ce qui pour moi n'est pas un inconvénient)

Paparazo

Regarde sur le site de Rob Galbraith dans la rubrique CF/SD Performance Database
Différents lecteurs sont testés avec un nombre inpressionnant de cartes...
Un test très exhaustif...
Well done mister Rob Galbraith !
Sans surprise, le SanDisk Extreme FireWire en FW800 grille quasi tout le monde sauf avec les Lexar 133x et les Extreme 3 de 1ere génération (avant 2008).
Sinon en USB, toujours d'après ce test, le Lexar Professional UDMA Dual-Slot est très performant.
:)

voxpopuli

Au risque de me répéter je conseille le TakeMs 64en1 SDHC Cardreader Mini :
- lit tous les formats
- intègre un détrompeur indétrompable pour les CF
-10€ chez Saturn rayon photo

Vitesse de transfert mesurée avec une CF Sandisc Extreme III 4 go 30 Mb/s pour un fichier de 700Mo
du PC vers la carte 16 Mo/s
de la carte vers le PC 18 Mo/s

Maintenant si ce n'est pas assez cher pour faire sérieux ils les vendent aussi dans d'autres enseignes au double du prix  :D
Ça va rester chaud

nemek

J'ai le sandisk firewire et j'en suis très content, très bonne qualité. Bon il est cher, mais vraiment rapide et stable.

R-jac

On peut conclure que tant qu'on prend un lecteur de marque, on est sur que les performances sont au rendez-vous  :)
Les différences seront plutôt du style design, compacticité, nombre de formats pris en charge, ...
Pays de Gaume et Haute-Semois

mamad-06

Voici un lien extraordinaire.
Livraison gratuite.......

Tu vas passer une heure dessus!
http://www.dealextreme.com/search.dx/search.card%20reader
En gros, lecteurs de carte à 4 euros.
Et plein plein plein de gadget super.

hangon

le hama firewire et le hama usb qui vallent rien sur ebay sont super rapides

Jean-Claude Gelbard

Le problème du Firewire, c'est qu'il n'est pas très répandu ; peu de PC portables en ont, peu de périphériques sont à ce standard, en dehors des caméscopes MiniDV, qui sont en voie de disparition (remplacés par ceux à MiniDVD, à DD et à cartes SD). De plus, il y a le FW 4 broches et le FW 6 broches ce qui implique d'avoir le bon cordon : 4b/4b, 4b/6b, 6b/6b... En fait, le FW n'est standard que chez Apple, ce qui peut expliquer sa diffusion plutôt confidentielle... Pour ma part, j'ai un caméscope MiniDV et un port FW4 sur mon subnotebook 12". J'ai donc acheté un cordon 4b/4b. Quand j'ai acheté mon 17" de bureau, il n'avait pas - et n'a toujours pas ! - de port FW ; j'ai donc acheté une carte PCMCIA à 2 ports FW 6 broches ; un cordon 6b/6b était fourni avec et il a fallu que j'achète un 4b/6b ! Mieux vaut en rire...
Pour ma part, j'ai depuis longtemps un lecteur CF/PCMCIA (je n'ai que des PC portables), remplacé par un lecteur PCMCIA 32 bits il y a quelques années. J'ai aussi trouvé un lecteur CF/USB2 qui a la forme et la taille d'une clé USB, avec le slot CF sur le côté. J'ai fait un jour une mesure comparative de vitesse de transfert depuis une carte CF où j'avais stocké plus de 200 images JPEG soit environ 1 Go : la différence de temps de transfert n'excédait pas 5 secondes... Selon que je suis chez moi ou en déplacement, j'utilise l'un ou l'autre.