quel logiciel de panoramique?

Démarré par mouni66, Mars 14, 2009, 20:14:24

« précédent - suivant »

mouni66

bonsoir
je voudrai savoir quel logiciel panoramique est le mieux ?
car panorama maker et panorama factory sont pas terrible?
merci à vous

Patounet9

Panorama Studio (35 €) est très rapide, mais ne fonctionne qu'en mono-rangée...
Autopano pro est excellent, encore plus depuis qu'il est vendu 99 € ttc...lol...

mouni66

merci
et il prend les NEF(raw) autopano pro ou pas ?

laurent gadolet

Autopano est un très bon soft.Je ne crois pas qu'il prennes le .NEF.
Mieux vaut lui donner du TIFF 16 Bits et garder la main sur le dématriçage.

Patounet9

Citation de: laurent gadolet le Mars 15, 2009, 21:42:16
Autopano est un très bon soft.Je ne crois pas qu'il prennes le .NEF.
Mieux vaut lui donner du TIFF 16 Bits et garder la main sur le dématriçage.

+1

Cependant, je pense (sans en être certain à 100%) qu'il gére les raws, ce qui peut se révéler intéressant pour certains batchs (traitement par lots)...!

brut de raw

Citation de: mouni66 le Mars 15, 2009, 12:13:45
merci
et il prend les NEF(raw) autopano pro ou pas ?

Bien sur !
Mais ça dépend de quel appareil ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

mouni66

quel appareil ? ben le D80.
autopano pas mal du tout je vien de le tester mais comment sauvegarder directement en .jpg ?
je sauvegarde mais en autopano uniquement ! ?  ???
merci

unbridgesinonrien

il n'y a pas de format autopano

il y a le fichier de travail (*.pano qui sert a réouvrir le projet pour modification) et son rendu

le rendu peut être exporté en beaucoup de formats :

Psd;Psb,Tiff;Png; Jpeg avec toutes les options possibles pour ces formats ; compression; calques etc ...

mouni66

ben justement je voudrai enregistrer directement en jpg sans passer par autopano car je veus pas modifier.
juste pour ouvrir avec toshop ou autre?!

comment faire ? merci

unbridgesinonrien

je crois que tu ne comprends pas comment fonctionne autopano pro

ce soft sert a construire un pano , il le sort en Jpeg; tif; psd; png etc ... : c'est le rendu et c'est ce que l'on souhaite qu'il fasse

pour arriver a cela il a un fichier de travail qui est enregistré en .autopano et si tu veux le jeter tu peux; il faudra simplement qu'il le refasse si un jour tu souhaite une autre version de ton pano ( type de projection; autre mélangeur etc...)

donc ton pano calculé , amélioré et amoureusement recadré... tu lances le rendu en jpeg et une fois ton fichier jpeg obtenu tu jettes le fichier de travail ( mais qui ne pèse que quelques Ko par rapport au pano qui peux peser très très lourd : mon record avec 250 photos fait un fichier de 15 Go.... le fichier de travail est conservé précautionneusement car correspondant a plusieurs journées de boulot)